bonjour,
nous projettons un voyage aux etats unis de 3 à 4 semaines en juillet 2020;nous souhaiterions visiter new york avec notre fils de 16 ans (6/8 jours) puis aller 2/3 jours a washington dc, puis aller visiter la maison /musee de elvis prestley 2 j ,puis orlando 2/3 j et sud floride(miami,everglades,keys west) 8 j,louisiane 3/4 j ,las vegas5/6 j(route 66),grand canyon/2/3 j
3 personnes dont un ado de 16 ans, petit budget,motel 6,ou auberges de jeunesse,vol lyon/paris /new york aller,puis bus ou train jusqu’a washington,puis location petite voiture en partant de washington jusqu’en floride et route 66 en voiture jusqu’a las vegas (possible??ou bcp de kilometres???)puis vol retour de las vegas à lyon.
je suis en train de rechercher les itineraires et visites que nous voulons faire;on voudrait avoir des conseils pour les visites interessantes a faire a new york avec un ado de 16 ans.
merci a tous de vos suggestions;c’est mon 3 e voyage aux etats unis mais je connais surtout la côte ouest ,peu la côte est (j’ai fait 4 j a NY,2 j a Wash DC,4 j en louisiane et 4 j en floride)
je voudrais connaitre les distance entre les differentes villes que j’ai cite plus haut,ce qui est faisable en voiture hors des grandes villes et combien de kms par jour en faisant des arrets et des visites en route…
merci a tous
Corinne richie et alex
sourisgrise2
Comme ici il n’est débattu que de la ville de NYC, vous obtiendrez plus facilement toutes les réponses relatives à votre organisation en vous rendant sur le forum Etats Unis.
Ceci étant, connaissant un peu les distances et les centres d’intérêt de vos objectifs, je pense que votre timing est bien trop juste, surtout avec des parcours en voiture.
cocorichie24263
bonjour souris grise,
reponse eclair,merci a vs d’être si réactive;en ce qui concerne NY auriez vs une auberge de jeunesse ou un hotel sympa et vraiment abordable à nous conseiller?et aussi par quelle cie d’aviation passer pour avoir des prix corrects au niveau des vols ?
que visiter a NY avec un ado de 16 ans?
merci
sourisgrise4
Les offres hôtelières pour juillet 2020 ne sont pas encore en ligne, mais c’est sur LIC (dans Queens) que vous trouverez les meilleurs plans en rapport qualité Prix.
Idem pour les vols.
Je ne pense pas que ceux-ci soient en vente.
Comme vous semblez partir de Lyon, vous serez tributaires d’un vol avec escale ou d’un départ possible au départ de la Suisse.
Ce peut être une solution selon les offres.
En général, les vols avec escale sont moins chers que les vols directs.
cocorichie24265
ok on verra pour un depart avec escale mais c quoi LIC???
merci
sourisgrise6
LIC, c’est Long Island City, un quartier de Queens qui se trouve face à l’ONU, à une ou deux stations de métro de Manhattan.
C’est le quartier qui bouge, en pleine rénovation urbaine et architecturale.
j-den7
Bonjour,
Allez du nord au sud puis retour au Nord Est Pour prendre la route 66 jusqu’a Las Vegas etc etc, à l’échelle de la france cela pourrait etre envisageable mais à l’échelle des Etat Unis cela me parait impossible, déja Nyc Miami en voiture… puis retour a Chicago pour la route 66 jusqu au pacific… avec une petite voiture… il y a 3 fuseaux horaires c’est peu réalisable et surtout sans grand interet, des milliers de Km sans grand chose a voir… faites le en avion Nyc/Las Vegas 4h d’avion puis faites les 500 derniers Kms en voiture sur la route 66 jusqu’a Los Angeles, sinon totalement en voiture xxx jours partez 6 mois.
Pour les distances MAPPY ou MICHELIN vous diront tout.
Cordialement
JD
cocorichie24268
Bjr j-den,
En fait nous aimerions aller de new York a Washington en bus,puis de Washington a Nashville /memphis en bus,puis louer une voiture de Memphis a las Vegas,voilà je pense q c’est faisable en 3/4 semaines,retour avion de las Vegas a lyon.
sourisgrise9
Non!
Votre durée de séjour est bien trop court et comme vous l’a aussi dit Mayannick, confortée par le témoignage de J-Den, assorti de ma mise en garde, vos ne pourrez pas le faire!
Vous envisagez déjà de rester un tiers de votre temps de séjour à NYC.
Il ne reste presque plus rien pour le reste avec des distances énormes.
Si vous faisiez les étapes en avion (hors mise celle en direction de Washington) pourquoi pas.
cocorichie242610
bonjour,tout d’abord un grand merci a tous ceux qui m;ont repondu et donne des conseil;du coup j’ai revu notre voyage dans sa presque totalité:
1/ arrivee new york et sejour 6 jours 5 nuits,visites essentielles mais un peu originales et pas trop “touriste”,les sentiers non battus de NY a part l’ancien site des tours jumelles ,new york insolite mais qui pourrait nous plaire avec un ado de 16 ans avec nous,y a t ils des endroits a visiter sur le theme du cinema de la musique ou de l’informatique,brocante et vide greniers???
voila deja pour new york,j’attends vos propositions
cordialement corinne et richard(et alexis 16 ans)
sourisgrise11
Vous aurez accès à tout cela sans aucun problème comme activités secondaires.
L’été est propice aux marchés aux puces et vide-greniers mais leur organisation est rarement quotidienne.
Tout ceci se trouve le WE et, y serez-vous seulement à ce moment-là ?
Si je mets en avant le caractère secondaire de vos choix avec une volonté de faire du hors sentiers battus, c’est parce qu’il me semble dommage de se priver des basiques essentiels qui caractérisent cette ville, même si vous les considérez comme “touristiques”.
Il faudra envisager un mix sur la durée d’un séjour relativement court avec des ambitions relativement importantes.
cocorichie242612
Bonjour,et merci de votre rapidité; ce que je ne vous ai pas dit c’est que je suis deja allee deux fois a ny,et en 2020 cela fera ma 3e visite a la grosse pomme!!!c’est pour cela que j’aurais voulu visiter des endroits et voir des choses insolites que je n’ai pas encore vues!
par contre mon fils qui aura 16 ans en 2020 ne connait pas encore new york et je pensais aller avec lui voir la statue de la liberté,ensuite au memorial,visiter un musee plutot scientifique,monter sur le plus haut building de new york, aller voir un spectacle,assister a une messe gospel ou un match de hand ball,etc…il parait qu’il existe des personnes qui font visiter new york a petit prix a condition de s’inscrire à l’avance
Pour le budget nourriture j’aimerais savoir s’il y a à NY(et ou?) des magasins du style 99 cent comme à las vegas pour faire les courses a petit prix ou s’il y a des chaines de restos asiatiques du type panda express ou restos mexicains car nous mangeons bcp de legumes et peu ou pas de nourriture du type frites,burgers ou pizzas,lol !!!
merci pour vos conseils
corinne richard et alexis
sourisgrise13
Le site de bénévoles qui offrent une visite d’un secteur de NYC s’appelle Big Apple Greeter.
Pas de Panda Express ni de buffets dans l’ensemble.
Il existe certains restaurants , indiens, essentiellement, qui proposent des buffets, mais ce n’est pas dans l’esprit de NYC.
Vous devez le savoir puisque vous êtes déjà venue deux fois !
les magasins 99 cents existent mais ce ne sont pas des spécialites de la restauration.
Pour des formules salades, les salad bars et les delis sont la meilleure réponse.
Toutefois, comme vous le savez, NYC est une ville “hors de prix”.
sourisgrise14
voici un site qui répertorie les activités destinées aux ados qui ne sont pas touristiques.
Vous devriez y trouver des idées pour répondre à ses envies.