Bonjour,
jai prévu de faire un voyage à New-York pour 5 nuits. J’aimerais savoir si c’est suffisant pour visiter les plus importantes attractions? Je pars sans parler l’anglaisou Très peu de mots. Est-ce possible de se débrouiller dans New-York et les transports en commun. Nous partons à deux. On me dit que c’est très es facile à voyager dans New-York. Puis-je faire confiance ? Que mon voyage ne sera pas un enfer et que je pourrais visiter sans angoisse en étant nul dans la langue et en repérage. Je prends souvent des circuits. Mais pour New-York ça n’existe pas vraiment. Voilà, merci de me répondre.
Cordialement Martine
Heureusement que les visites organisées en circuit n’existent pas à New-York.
Elles seraient ingérables et transformeraient votre expérience de la ville en cauchemar.
New-York ne s’apprécie qu’en organisation individuelle.
N’ayez crainte quant à votre niveau d’anglais.
Cette ville cosmopolite ne manque pas de résidents ou de touristes qui parlent le français. C’en est même déroutant parfois.
En organisant par vous-même votre séjour, dont la base confortable pour une première fois est tout de même d’une semaine, vous réaliserez une belle expérience même s’il vous faudra vous faire guider une fois de temps en temps pour être dans le bon sens de votre promenade ou sur le bon quai de métro.
On apprend vite.
NYC est une ville simplissime à explorer.
Lancez-vous comme tous ceux qui s’y rendent pour la première fois.
Si vous avez des questions, vous trouverez assurément la réponse ici.
Merci de votre réponse qui me rassure. C’est la première fois que je m’aventure. Est-ce qu’il n’y a rien à craindre à New-York comme nous serons que mère et fille? On entend tellement parler de New-York comme une ville où il faut se méfier de ne pas être agressée. La statue de la liberté serait-elle intéressante dans la couronne? Peut-on aller se balader s’en tropse perdre?
merci,
On ne se perd pas à NYC.
Au plus on part dans le mauvais sens et on rebrousse chemin.
Dans Manhattan, le système de gestion des rues et des avenues, est pour l’essentiel hippodamien.
Il devient alors facile de s’orienter.
Il n’y a que dans le sud de Manhattan où c’est plus délicat, mais avec un plan, on va où on veut.
NYC est une ville sûre.
Je m’y déplace à toute heure, même avancée sans problème.
Le métro circule 24/24 et 7/7.
Il y a toujours du monde dedans.
Pour le reste, comme dans n’importe quelle ville, le bon sens joue pour ne rien provoquer de risqué.
Par exemple, on ne va pas à Central Park la nuit!
La montée dans la couronne, qui se réserve des mois à l’avance, n’apporte pas grand chose.
La faire, c’est plus pour le fun.
Donc, en soi, la statue peut être vue à distance.
Merci pour tout ses renseignements qui m’ont beaucoup apportés. J’hesitais énormément car je suis seule à devoir me repérer. J’espère qu’il est facile d’accéder aux attractions. J’ai prévu le City Pass New-York. Faut-il que je prévois la MasterCard pour circuler? Où est-ce possible de voyager à pied? Bonne soirée.
La mastercard ne vous servira qu’à honorer vos factures ou faire des retraits d’argent.
Je pense que vous avez fait une confusion avec la metrocard qui est une carte de transport qui permet de prendre le métro et les bus.
Se déplacer à pied est le meilleur moyen de découvrir la ville.
Vous combinerez les deux en fonction des besoins.
L’achat d’un pass ne se justifie que s’il répond à vos attentes.
Ne l’achetez pas par principe.
Il faut que l’économie qu’il annonce soit réelle pour vous.
Bonjour,
desolee, c’est bien la metrocard que je voulais dire. Ok merci, mais je pense qu’elle sera rentabilisée car je compte faire l’ESB, Le Rockefeller, la statue de la liberté et peut-être d’autres endroits. Ça vaut-il le coup que je la prennes? J’ai été dans une agence de voyage pour préparer mon voyage. J’ai également envie de prendre un spectacle sur Broadway (le roi lion) car ma belle sœur m’a suggéré qu’il fallait au moins voir un spectacle. Les places ne sont pas données mais j’espère que ça vaut la peine. L’agence m’a pris l’hôtel holiday inn espress Midtown west. Désolée de vous questionner tout le temps. Mais comme vous avez d’excellents commentaires. Ça m’aide vraiment beaucoup. Merci de votre compréhension.
bonne journée
Pas besoin de vous excuser de quoi que ce soit.
Partager ma connaissance de NYC est un plaisir.
Le Citypass n’a rien à voir avec la metrocard.
L’un, le citypass est une offre qui permet de faire 6 activités dans un délai de 9 jours. Si on fait les 6 avec le sentiment que cela relève d’un vrai choix personnel, pas de souci.
Le plus souvent, malheureusement, les personnes qui achètent ce pass se croient obligées de tout faire pour rentabiliser l’investissement.
Il n’y a pas de plaisir réel à la clé et une perte de temps garantie.
D’où ma mise en garde.
L’autre, la metrocard, est un titre de transport.
Il ne permet pas l’accès aux visites mais permet de prendre les bus et metro.
C’est comme une carte navigo à Paris.
Votre belle-soeur a bon goût concernant le choix du Roi Lion.
Vous serez ravie de votre investissement.
Toutefois, sachez qu’il existe des comédies musicales bien moins coûteuses.
Merci pour toutes ces précisions. Je ne tiens pas à rentabiliser ce Pass, mais il est judicieux pour moi de le prendre. Je ne veux faire que les attractions qui m’intéresse. Oui le roi lion doit être magnifique. Il vaut mieux, je pense voir un spectacle qui me plaise avec l’ambiance de Broadway. C’est gentil de me l’avoir notifié. Si j’ai d’autres questions. Je reviendrais vers vous.
Bonne journée et encore merci
bonjour je reviens de new york et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise de la gentillesse des new yorkais dès qu’il vous voient chercher un chemin il s’adresse spontanement à vous pour vous aider par moment il m’abordait alors que je n’avais pas besoin d’aide
questions securité je rejoins souris grise j’etait partie avec des idées recues mais je me suis jamais sentie en danger il y a toujours du monde dans le metro et honnetement meme en etant sur brooklyn nous n’avons eu aucun problème
pour le metro j’avais aussi tres peur de me perdre il faut juste faire attention et cela commence avant de descendre dans la station car certaines bouches de métro ne desservent que le up town et d’autres uniquement le down town et quand rien est inscrit il dessert les deux
faites aussi attention aux trains local ou express selon ou vous vouler aller.
le local dessert tous les points noirs ou blancs tandis ce que l’express ne dessert que les points blans de plus faites attention car sur un meme quai peuvent s’arreter plusieurs trains mais avec des destinations differentes regarder bien ce qui est inscrit sur le train des qu’il arrive sur le quai
nhesitez pas a faire un planning et demander l’avis de souris grise elle a de tres bon conseils
changer votre argent en france plus avantageux que sur place ou si vous avez une carte bnp les retraits sont gratuits dans la bank of america
perso j’ai telecharge une application eric new york elle est gratuite et permet de se geolocalise et permet de savoir qu’elle est la station la plus proche des sites à visiter et les lignes de metro à utiliser(par couleur de lignes)
je ne parle pas bcp anglais mais pas d’inquietude on arrive quand meme à se faire comprendre
jespere que ces petits conseils de novice vous seront utile
new york c’est magique vous allez en prendre plein la vue la ville es elle meme une attraction à ciel ouvert au fait ma fille vous dit de prevoir de bonnes chaussures car on marche bcp sur place
Bonsoir,
merci pour toutes ces précisions. Du coup, les transports me font un peu peur. Je ne prends jamais les transports en communs. Je vais me renseigner auprès de souris grise comme vous me le conseiller.
Bonsoir,
est-ce que vous pourriez me renseigner pour le métro, car Sherinou m’a fait un peu peur pour le métro. Apparemment ce n’est pas si facile car il y a des express et des trains qui ne servent que le Up ou down ou les deux. J’ai peur de me tromper vu que ça a l’air compliqué.
Bonjour le but n est pas de vous faire peur vous allez vous en sortir jetais comme vous au début il faut juste être attentive jai juste coulu vous faore part de mon experience si je vous ai fais peur jen suis desolee
Pour vous rassurer, je peux vous certifier qu’on n’est toujours pas à la recherche de touristes qui se seraient perdus dans les couloirs ou rames du métro. Tous sont arrivés à bon port même si certains ont pu faire une erreur d’étourderie.
C’est arrivé à tous, même à moi!
Pour vous rassurer mais surtout pour vous éclairer, nous allons prendre ensemble un exemple.
Voici le plan du métro que vous pouvez agrandir pour bien le lire.
Prenons la ligne verte à droite du plan dans Manhattan.
Elle sert au passage de trois lignes de métro : 4/5/6
Si vous regardez les points noirs sur cette ligne, vous verrez que n’apparait que le numéro 6.
Cela veut dire que les stations pointées par ces ronds noirs ne sont desservies que par la ligne numéro 6.
Si vous regardez les points blancs, vous verrez qu’il y a les trois numéros : 4/5/6.
Cela signifie que les lignes 4/5/ et 6 s’rrâtent à ces stations.
Les lignes 4 et 5 ne s’arrêtent qu’aux points blancs distants les uns des autres.
Ce sont des lignes EXPRESS parce qu’en sautant les stations marquées de noir elles vont plus vite.
La ligne 6 qui s’ arrête partout (blans +noir) est dite LOCAL.
Voilà pour la différence entre “Local” et “Express”.
Les lignes EXPRESS arrivent sur le quai qui est au centre de la station de métro.
Elles emploient les rails du centre parce qu’elles vont plus vite.
La ligne Local arrive sur les rails qui longent le mur de la station.
C’est un moyen de les différencier.
Mais peu importe.
Sur les quais où arrivent des lignes Local et Express comme à “Grand Central” ,par exemple, vous lèverez les yeux et regarderez sur les grands bandeaux su fond noir s’il est inscrit : 4/5 (au centre)ou 6 (le long du mur).
Quand le train entre en station, à l’avant, vous pourrez lire en très gros le numéro de sa ligne.
Le numéro est de la couleur de la ligne.
Ce sera un 4 ou 5 ou 6 en vert.
Sur les flancs des wagons, c’est aussi inscrit mais là, je reconnais que c’est moins lisible.
Voilà!
Vous savez quelle ligne prendre quand trois lignes circulent sur le même axe.
Autre point : uptown ou downtown ?
Là, c’est très simple.
Si vous êtes à une entrée de station selon que vous voulez aller au nord (uptown) ou au sud (downtown) vous choisissez la bonne direction.
C’est assez logique.
Si vous êtes à Grand Central, par exemple, et que vous voulez aller à Union Square, vous allez “downtown”.
Si depuis Grand central vous voulez aller à la 59th St, vous allez “uptown”.
Si dans un couloir de correspondance vous vous trouvez perdue, ne paniquez pas.
Demandez votre chemin en citant le numéro de votre ligne ou sa lettre pour être remise dans le droit chemin.
Ne faites pas mention de la couleur.
Elle ne sert à rien pour être comprise des résidents susceptibles de vous aider.
Si par hasard vous vous trompez de ligne, de sens, il n’y aura pas mort d’homme (de femme).
Vous descendez à la station suivante et repartez dans le bon sens.
Soyez zen!
Tout se passera bien.
Si je n’ai pas été assez claire, demandez-moi de reprendre les points qui vous soucient.
Bonjour,
pas de problème. C’est la première fois. Vous avez bien fais de m’en faire part, je vais rester attentive. Merci. Bonne journée
Bonjour,
J’ai regardé le plan du métro. Merci tout d’abord de me l’avoir transmis. Mais par exemple si je veux descendre à Rockefeller, je constate que c’est une voie orange qui porte des lettres et non des chiffres. Comment je peux faire?
Le réseau de NY est composé de lignes qui ont soit des lettres soit des chiffres.
Mon explication vaut tant pour les lettres que pour les chiffres.
Le fait que certaines lignes aient des chiffres et d’autres des lettres vient de l’organisation ancienne du réseau qui était géré par deux sociétés différentes réunies en une.
On a gardé le système d’identification originel.
ok merci. je n’hesiterais pas a vous demander si j’ai d’autres questions si ca ne vous derange pas.
bonne soirée
Pas de souci tant que j’ai la réponse !