Je suis étudiante et je vais sortir à Paris pendant 3 semaines en juillet. Je voudrais aussi connaître Nantes, Lyon et Toulouse mais j’aimerais savoir si je pourrais le faire car je n’aurai qu’une période de 2 semaines libres pour visiter ces villes.
En plus, je n’ai aucune idée sur le transport en France, alors… Pouvez-vous me recommander quelle est la meilleure option et la plus rapide pour me déplacer?. Je suis ouverte à toutes les possibilités.
Ensuite, je ne sais pas quelle est la ville la plus proche ou la plus éloignée de Paris et je souhaite connaître leurs distances pour organiser le temps, les billets de transport, etc. Nantes est-elle plus proche que Toulouse?
Merci d’avance.
Sofía
mayannick2
Pour les distances, un petit tour sur googlemap devrait répondre à la question.
Pour les transports soit le train (voir le site voyages-sncf.com) soit les bus (ouigo, flexibus, megabus, eurolines et bien d’autres)
Tous ces moyens de transport pratiquent des tarifs qui augmentent plus on se rapproche de la date du voyage. Donc fin juin pour juillet tous les bons plans tarifs sont déjà vendus.
En juillet, haut periode de vacances il vaut mieux éviter les transports du vendredi après midi au dimanche soir (plus chers et beaucoup beaucoup de monde)
Bons préparatifs et bon séjour!
fred3
Nantes et Lyon sont à deux heures de TGV depuis Paris. Les prix des billets peuvent être élevés et très variable surtout. C’est en tout cas ce qu’il y a de plus rapide. Il y a d’autres solutions plus économiques, mais beaucoup, beaucoup plus longues : le car ou le co-voiturage.
Attention, le temps en train est le même pour Nantes que pour Lyon (le TGV se traine pour aller jusqu’à Nantes) mais Lyon est à 100 km de plus en distance, les trajets en car et voiture seront donc d’autant plus long.
Paris-Toulouse est plus long en train car c’est beaucoup plus loin que Nantes et Lyon. Il est plus intéressant de prendre l’avion (je crois qu’il y a des vol Easyjet sur cette destination).
En étant deux semaines sur Paris, tu peux sans problème aller visiter une de ces villes. Deux éventuellement. Ça dépend du temps que tu veux accorder à ces villes… et à Paris. A toi de voir, selon tes centres d’intérêt (architecture, histoire, musées…), combien de temps du veux y rester. Pour Nantes par exemple, tu découvres le centre de la ville en à peine plus d’une heure à pied, ce n’est pas une très grande ville. Mais tu peux bien entendu t’y attarder quelques jours en fonction de tes centres d’intérêts.