Voyage à Québec en famille

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons en famille à Québec city à la mi-août.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 7 et 5 ans. Nous restons 15 jours sur place et aurons 1 voiture.
Ma question est de savoir ce qu’il ne faut surtout pas raté à faire ??? Nous n’avons pas envie de faire trop de route avec les enfants du moins pas tous les jours.
Et quelles sont les plats typiques à absolument gouter ?

Merci de vos réponses.

Bonsoir,
Tout d’abord un petit conseil amical …évitez de parler de Québec city, on dit juste Québec , soit le pays …soit la ville …, vous risquez de vexer nos amis québécois .
Pour votre séjour avez vous été sur le site de www.bonjourquébec.com afin de mieux cibler les régions proche de Québec et faire venir de la documentation ainsi qu’une carte routière ?
mamilou

Bonsoir,

Je ne voulais vexer personne je voulais juste bien préciser où nous logions.
J’ai été sur le site hier et j’ai fait la demande de brochures mais pas de carte routière.
Nous commençons à regarder mais il y a tellement de choses à voir que nous ne savons pas quoi cibler, ne pas rater les incontournables.

Bonjour,

Tout près du Bassin Louise et du Marché du Vieux-Port vous pouvez louer des vélos et partir de cet endroit pour découvrir Québec. Les différents parcours cyclables sont pavés et très sécuritaires. Vous pourrez entre autres vous rendre à la Chute Montmorency (aucun dénivelé) avec des arrêts possibles au Domaine Maizerets et au Parc de la Baie de Beauport. Un autre trajet vous mènera le long du St-Laurent vers l’amont sur la Promenade Champlain. Ou bien rendez-vous au débarcadère du traversier pour embarquer vers Lévis sur la Rive-Sud (embarquement et débarquement prioritaires pour les cyclistes) et suivre le Parcours-des-Anses le long du Fleuve en face de Québec (aucun dénivelé).

Un autre trajet possible est le Corridor-des-Cheminots qui mène au Village Huron de Wendake. Peut être un peu plus difficile pour un enfant de 5 ans car plus long et ça grimpe légèrement à l’aller).

Tous ces parcours sont accessibles à partir du Marché du Vieux-Port.

http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/loisirs_sports/velo.aspx

Côté nature je vous recommande le Parc national de la Jacques-Cartier (secteur de la vallée) à une trentaine de minutes au nord de Québec.

http://www.sepaq.com/pq/jac/?language_id=1

En cas de pluie emmenez vos enfants au Musée de la Civilisation en Basse-Ville qui offre des activités ludiques pour les enfants.

http://www.mcq.org/fr/mcq/decouvertes.php

Oui, on a l’épiderme sensible lorsqu’on entend un francophone dire “Quebec City”. On ne vous tiendra pas trop rigueur (“À Québec” pour la ville “au Québec” pour le pays).

Robert

Merci Mamilou :slight_smile:

alcibiade

Merci pour vos propositions je vais noter tout ça…
Et on ne m’y reprendra plus nous partons “à” Québec cet été !!!
J’aurais retenu une chose et ça me permettra de ne pas le dire là-bas

Bonjour Marina49,

Vous semblez être une personne tout à fait charmante :slight_smile:

alcibiade

Sujets suggérés

Services voyage