Voyage à Québec fin octobre-début novembre

Forum Québec

Bonjour,

Nous prévoyons de partir 1 semaine fin octobre début novembre de cette année à proximité du lac Delage avec notre fille de 4 ans.

J’aimerais avoir quelques renseignements par rapport au climat à cette époque de l’année.

J’aimerais également savoir ce qu’on peut faire ou visiter avec une petite fille de 4 ans.

Merci !!

Bonjour,

À la fin octobre et novembre, les températures le jours peuvent se situer de 10 à 20 degrés. Les soirées et les nuits froides (près du zéro).

Avec une enfant de 4 ans, il y a le Village Vacances Val-Cartier qui offre des activités intérieures. Pour le reste, la plupart des activités se dérouleront dans la ville de Québec.

C’est une belle période pour se promener dans les sentiers. Les couleurs d’automne seront à leur apogée… Si vous résidez dans une zone boisée, vous risquez de voir des animaux venir s’aventurer près de votre résidence. Ils sont plus présents à l’arrivée de l’hiver.

Le 31 octobre, c’est Haloween. Alors, réservez la soirée pour déguiser votre fille et faire du porte à porte dans un quartier résidentiel en banlieu de la vile de Québec. Prenez vos infos afin de connaitre le lieu idéal pour récolter le plus de bonbons.

Bon séjour chez nous!

Paul_Qc

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour

si vous pouvez être là la dernière semaine d’octobre, c’est souvent plus beau que novembre. Il faut s’habiller chaudement, mais la nature est superbe à ce temps.

Avec un enfant à Qc, il y a le musée de la civilisation. Il y a le téléphérique au dessus des chutes momenrency, le magasin de jouet Benjo avec un café céramique, les galeries de la Capitale avec de petits manèges, le funiculaire dans le vieux Qc. Et comme le message précédent vous l’indiquait, faire de petites randonnées et profiter des couleurs. Je vous suggère de monter sur la 138 vers Baie-St Paul, la route des montages, les parcs provinciaux. Aussi l’île d’Orléan. Aller dans un verger cueillir des pommes et trouver un super quartier pour passer l’Halloween. Chercher un quartier avec de belles maisons autour de Québec et profitez de cette belle fête!

Julie

Bonjour,
Nous prévoyons de partir à la même période pour 2019, pouvez-vous me dire si cette période à été clémente pour vous, comment étaient les couleurs en forêt ? Et halloween ?
Merci d’avance pour votre retour
Gwen

Je prévois d’y aller 2 semaines sur la même période :slight_smile:

des retours et conseils à faire?

merci

Bonjour. Idem nous partons du 22 octobre au 5 novembre prochain. Je suis preneuse de vos retours d’expériences. Merci

Bonjour
Nous prévoyons de partir du 20 octobre au 4 novembre, malgré le fait que deux agences nous déconseillent de partir à cette période.
Avez-vous eu des retours à votre demande ?
Que prévoyez vous de faire si ce n’est pas trop indiscret ?
J’avoue qu’il y a tellement à voir que je ne sais pas trop sur quoi me concentrer

Bonjour,
Il s’agira de notre second séjour au Québec (pied-à-terre à Montréal). La première fois nous étions partis début octobre et avions visité Montréal, Québec et les chutes de Montmorency, Niagara, New-York… Météo au top (été indien) et couleurs au top. Cette fois je me prépare presque à voir de la neige ! Haha. D’ailleurs il y a en ligne des cartes interactives pour suivre l’avancée des couleurs. Nous serons avec notre enfant de 3 ans. Nous avons prévu de passer du temps à Montréal, ville que nous adorons et qui se préparera à Halloween :wink: Nous avons prévu de faire le parc animalier Oméga qui est ouvert toute l’année. Nous avons également prévu de passer quelques jours dans les Cantons de l’Est avec au programme : cueillette de citrouille dans une ferme, visite de Magog, ballade au Marais de la Rivière-aux-cerises, si ouvertes gorges de Caoticook, randonnée au Mont Pinacle… Voilà où nous en sommes ! Peu d’informations dans les divers forums… à croire que personne ne va au Québec pendant les vacances de la Toussaint ^^ Je ne manquerai pas de faire un retour de notre expérience !

je serais une semaine à quebec…
une semaine avant les vacances de toussain… pour aller voir mon fils étudiant à laval…unniversité
j’aurais pas de voiture… des suggestions
à faire la journée…
et des restaurants pour le soir…
merci…

Sujets suggérés

Services voyage