Voyage à Vancouver

Forum Canada

bonjour nous sommes une famille de 5 personnes, nous allons faire un road trip dans l’ouest canadien dans 1 semaine. Nous allons notamment séjourner 5 jours à Vancouver, et nous voudrions voir les baleines !! si j’ai bien compris soit nous les voyons en zodiac par une compagnie privée et nous payons environ 600$ (ce qui n’est pas possible) soit nous prenons le ferry pour aller à Victoria et une chance infime d’en croiser. Ai je bien compris ou avez un super plan !!

autre question je n’arrive pas à savoir si pour aller à Victoria en Ferry nous devons traverser en voiture ou pouvons nous traverser sans et se déplacer avec les transports en commun sur place? - nous y restons 1 journée-

grand merci pour votre aide

Sophie et cyril et les enfants

Bonjour,

Voici un bon site qui vous informera sur les baleines à Vancouver:

http://fr.britishcolumbia.travel/vancouver/quoi-faire/parcs-et-faune/observation-des-baleines.aspx

Il est vrai que les prix des excursions sont très dispendieux:

Avec le site SEA BREEZE adventures les prix débutent à 80$ canadien par personne.

http://www.seabreezeadventures.ca

Pour Victoria

Vous pouvez vous y rendre: en bus`en auto ou en avion (75$ à 225$) par personne aller seulement. Pour l’auto vous devez louer 1 ou 2 jours (non-inclus).

Bonne préparation.

René

Bonjour,

Je rentre de mon 2e voyage dans l’ouest canadien. Vancouver n’est certainement pas l’endroit idéal pour aller voir les baleines, sachant que les pauvres bêtes sont en concurrence avec le trafic intense d’énormes navires de commerce…
Aller de Vancouver à Victoria par les transports en commun vous demandera 5 à 6 heures (aller simple), mais les excursions aux cétacés au départ de Victoria restent assez onéreuses pour une famille. Je me permettrait de vous suggérer de changer vos plans, il y a beaucoup d’autres choses à faire, bien plus intéressantes sur vancouver que d’aller voir les baleines en mer, et vous pouvez toujours voir de près des belugas à l’aquarium. Plus d’infos sur mon blog.

Bonne préparation de voyage

Merci pour vos réponses … effectivement je pense qu’on va zapper le tour en zodiac d’abord à cause du coût et est ce raisonnable de participer à ce tourisme de masse pr aller des baleines ? Dans tous les cas 590$ c’est beaucoup trop !! On fera autre chose
merci pour votre aide et vos blogs j’y vais de ce pas
Lola

Sujets suggérés

Services voyage