Voyage à Zanzibar, besoin de conseils pour itinéraire svp

Forum Zanzibar

Bonjour,

nous partons avec mon mari en tanzanie le 28 Juillet 2019, les billets sont pris.
Nous faisons un safari du 30 Juillet au 6 Août et départ pour Zanzibar le 7 ou nous resterons jusqu’au 16 puis retour sur Dar es Salaam.
Nous ne prenons pas de TO, quelqu’un peut il me guider pour établir un itinéraire pendant ces quelques jours pour faire mes réservations d’hôtel ?
Vaut il mieux rester quelques jours dans chaque endroit ou en changer ?
Est ce que les distances sont grandes entre chaque ?

Merci pour votre aide.

Bonjour nous partons au mois de mars et nous faisons quelques jours au nord et ensuite nous descendons dans le sud pour éviter les déplacements car nous allons tout faire en scooter. Je t en dirais plus à notre retour mais les distances ne sont pas énormes et faisable sans problème. Valerie

Merci Valérie. J’attendrai d’en savoir plus.

bonjour,
si je comprend bien vous avez 9 jours sur place…le mieux c’est à mon avis trois lieux de séjours,l’île n’est pas trés grande…on peut de chaque hebergement rayonner autour au grés de vos humeurs du moment.
Il y a obligation à passer au moins 2/3 jours à Stone town…c’est quand même un haut lieu historique du commerce avec l’orient…c’est une synthése de l’afrique noir ,du sultanat d’oman,de l’inde,de la colonisation anglaise et portugaise.Même si c’est en mauvaise état ,on se croirait par moment un siécle en arriére.Faut flaner à pied!!!
Pour moi le deuxiéme endroit incontournable ,c’est Jambiani ,plein Est,long village de pêcheurs et de ramasseuses d’algues.C’est authentique ,pas surchargé d’installations touristiques,la couleur du lagon change à chaque minute ,c’est on ne peut plus photogénique.C’est un endroit pour contemplatifs,c’est encore naturel et on sent bien moins la rigueur islamique qu’à Stone town.Si en plus vous logez au Cocobeach(5 cases simples ,managées par une belge hyperserviable),vous pourrez aller en 25 métres les pieds nus dans le sable directement au lagon dés votre réveil ,vous serez surement le seul touriste sur la plage de sable blanc…au milieu des villageois disséminés vacquant à leurs occupations.
Aprés pour vous proposez un troisiéme endroit,je pense qu 'il faut aller au nord ,c’est plus touristique ,plus d’hotels ,plus couteux ,mais pour aller se baigner il paraît que c’est mieux car la mer ne se retire pas autant qu’à l’est!!mais faut demander à des gens qui connaissent.je conseille par contre si vous allez au Nord Est une plage de robinson où il n’y aura que vous et quelques pêcheurs et des nuées de sternes.c’est muyuni beach ,en face de l’atoll de mnemba…c’est magique.!!
Nous sommes allés 3 fois à Zanzibar en 4 ans tellement l’île nous plait…c’est notre paradis
(voir mes photos sur ce site si ça vous dit).
Si vous voulez plus de détails je suis" intarissable".

bonjour Monsieur,

je me permets de répondre à votre message.
En effet, je souhaiterais partir de Belgique début du mois de septembre pour 15 jours.
Je souhaiterais partir avec une amie.
Nous voulons faire un mini safari de 3 jours maximum avant d’aller à Zanzibar.
Avez-vous une agence à conseiller.
nous souhaitons juste faire un seul safari, lequel vous nous conseillé au mois de septembre.
J’ai lu qu’il y avait des oiseaux et des crocodiles au alentour de Zanzibar, quel est le nom de ce lieu?
un tout grand merci
Ptefleur

bonsoir,
je ne pense pas qu’il y ai de secteur avec des crocodiles sur zanzibar ,mais bon je sais pas tout.Par contre il y a pas mal d’oiseaux ,tropicaux et marins(muyuni beach)
Pour ce qui est d’un safari express comme ça ,moi je dirais pour en avoir entendu parler la réserve du Selous.
Quant à une agence pour faire ça ,Zanzibar Voyage connaît trés bien son sujet (demander Fred…il comprend trés vite cequ’il vous faut!).
Aprés pour la saison je me demande si c’est bien le top…mais bon si c’est non modifiable …je n’ai rien dit…!
si vous avez d’autres questions ,je suis là…
Philippe

Bonjour,

Nous envisageons de faire comme vous, safari de 7 jours en tanzanie et ensuite zanzibar le tout sur 3 semaines environ.
Pouvez vous me dire qui s occupe de votre safari ?
Vous prenez un vol interne pour aller à Zanzibar ?
Vous partez d’ou en France?? Via quelle compagnie ?
Nous partons avec nos 2 filles de 6 et 12 ans je suis preneuse d’un max d’informations.
A ce jour nous n avons encore rien booké on fait des recherches.

Bonsoir. Je suis désolée mais je ne sais pas répondre à votre demande. Je suis toujours en pleine requête concernant les safaris. J ai juste une liste des différents safaris en Tanzanie. Les prix sont très chers. Minimum 200 euros par jour. Faut compter si nécessaire un vol interne selon le lieu du safari. Je n ai pas plus d infos à vous communiquer car je suis moi même en pleine recherche. Vraiment pas évident de trouver une agence sérieuse. Bien à vous.

Bonjour Caroline
Nous partons de lyon le 28 juillet . Nous avons trouvé un guide qui s’appelle moses. Vous pouvez le contacter sur Facebook.
Bons préparatifs de voyage.

Bonjour,
Jai réservé au cocobeach. Pouvez vous m’en dire plus sur Robinson et ou cela se trouve.
Une autre question, nous reprenons notre vol de retour le 18 août à dar es salam. En repartant de jambao, Devons nous rejoindre stone town le 17 pour une nuit et reprendre le bateau pour être à l’aéroport en début d’après midi? Et comment se déplacer? Quel est le temps de trajet?
Merci de votre aide.

une plage pour robinson ,c’est seulement une expression pour dire qu’elle est presque deserte,une plage de naufrager quoi!
C’est Muyuni beach ,face à l’atoll de Mnemba au nord de Matemwe.N’y allez pas à 15 ,ce ne serait plus une plage deserte!
Concernant votre timing ,retour dar es salam …je dois dire que je n’ai pas les éléments pour vous répondre…! désolé.

Bonjour’Philippe, nous partons a zanzibar en mars et avons réservé sur stone town ensuite sur pwani 6 nuits et pour finir 6 nuits sur kizimkazi. Ayant l habitude de voyager en mode roots nous allons essayer de tout faire si possible avec les locaux sans passer par des prestataires. Mais le mode roots en Tanzanie ce n est pas l Asie… donc je suis preneuse de tuyaux et surtout de petits bouibouis pour manger le soir. Nous fuyons les restos touristiques dans la mesure du possible. Auriez vous des astuces pour pouvoir manger chez les pêcheurs ou autres. Je vous remercie d avance pour vos infos. Valerie

Bonsoir ,par définition cette maniére de voyager ,en prenant des repas chez l’habitant ou en mangeant dans des bouibouis (à mon avis) ne peut se préparer à l 'avance.C’est quelque chose d’improvisé qui naît en provoquant les rencontres ,en allant au devant des gens ou en recherchant des adresses non référencées.
C’est impossible pour moi de retrouver comme ça des adresses,surtout que notre coin repére c’était plutôt Jambiani ,d’avantage que Kizimkazi (ou Pwani que nous ne connaîssons pas du tout!), et que nous avons bien souvent consommé comme “tout le monde”!
Désolé de ne pouvoir vous aider…!
Philippe et cie

Bonjour,

je viens de booker 7 jours kilimanjaro voie Machame et 7 jours safari avec l’agence locale Kessy brothers. N’hésitez pas si vous voulez des infos. Par la suite ce sera 10 jours su Zanzibar, je suis à l’ébauche d’un itinéraire!!

Nous partons en safari au nord pour 7 jours avec nos 2 filels de 6 et 12 ans
J ai obtenu 8 devis et nous avons fait notre choix apres 4 recommandations nous partons avec Peter et Rodrick en tentes
Il a su nous écouter et nous répondre rapidement
Sur facebook il y a un groupe de voyageurs en tanzanie y 'a plein de bons conseils !

Bonjour Caroline,

merci pour votre message.
Pourriez-vous me donner plus en détail les coordonnées de Peter et Rodrick (mail par exemple ainsi que le nom de leur agence locale).

Quel est le nom exact du groupe sur Facebook?

un tout grand merci

Bonne journée

merci beaucoup pour l’info

très bonne journée

Bonjour voici son mail peter.rodrick2015@hotmail.com
le groupe c est voyageurs en Tanzanie

Sujets suggérés

Services voyage