Voyage Amérique de l'Ouest Mai-Juin 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!

Je viens de me créer un compte (j’ai enfin sauté le pas oui oui!!) car comme beaucoup ici j’ai tout simplement besoin de votre aide!! ^^

Mon Mari et moi même avons prévu de nous offrir un road trip en Amérique de l’Ouest l’année prochaine.
Les dates sont déjà fixés et malheureusement ne peuvent pas être décallées (du fait du travail de mon mari!).
Nous aimerions partir du 11 mai au 1er juin 2017.

Cela fait deux semaines que je parcours les sites d’informations et les forums pour me donner une idée du parcours que nous pourrions faire.
L’idée est bien sur de voir le plus possible mais aussi ne pas exasgérer!
Nous sommes conscients que trois semaines c’est beaucoup mais pas assez pour TOUT voir!
Nous avons donc fait des concessions (on a touuuuute la vie pour y retourner! :wink: ) car le but est que cela restent des vacances aussi et pas une course contre la montre!
Nous aimerions également profiter de LA et San Franscico, d’où les 3-4 jours pour chaque ville.

Voici le parcours que j’ai pensé:

Jeudi 11.05 : Arrivée à Los Angeles dans l’après midi

Vendredi 12.05: Los Angeles – Parc Universal

Samedi 13.05: Los Angeles

Dimanche 14.05: Los Angeles

Lundi 15.05: Départ pour Grand Canyon – Route 66 7h30 (780km)

Mardi 16.05: Grand Canyon

Mercredi 17.05: Grand Canyon

Jeudi 18.05: Départ pour Page Lac Powell – 1h46 (175km)

Vendredi 19.05: Page

Samedi 20.05: Antellope Canyon Départ pour Kanab – 1h30 (131km)

Dimanche: 21.05: Bryce Canyon

Lundi 22.05: Zion Canyon – Départ pour Las Vegas-2h38 (260km)

Mardi 23.05: Las Vegas

Mercredi 24.05: Traversée de Death Valley- - Nuit a proximité à Lee Vining Lac Mono 5h22 (532km)

Jeudi 25.05: Arrivée a Yosemite - 5h (313km)

Vendredi 26.05: Yosemite

Samedi 27.05: Yosemite

Dimanche: 28.05: Départ pour SF -3h10 (264 km)

Lundi 29.05: SF

Mardi 30.05: SF

Mercredi 31.05: SF ou départ pour Santa Maria/Santa Barbara

Jeudi 01.06: Retour a Los Angeles Départ Début de soirée

Voila mes petites questions:

• Tout d’abord qu’en pensez vous? Avons nous oublier qqlchose d’important, pas fait attention à quelque chose?
  • Nous pensions d’abord arriver a LA et repartir de SF… Mais les taxes d"abandon" pour la voiture de location ne sont ils pas astromoniques?

Je vous remercie d’avance pour votre aide!!

J’attend vos réponses avec impatience!! :smiley:

Céline

Hello et bienvenue sur le forum

Effectivement, dans ton cas tu as tout intérêt à prendre un vol multi desrtinations. Normalement, tu n’auras pas de frais d’abandon pour le véhicule entre LA et SF.
Pour la partie itinéraire, tu as oublié Monument Valley que tu pourrais facilement inclure en rognant un peu sur Grand Canyon (à moins que vous ayez décidé d’y descendre au fond, 2 journées complètes ne sont pas nécessaires).
Idem Pour Death Valley où vous pourriez y passer la nuit car là vous la traverserez à la plus mauvaise heure.
Je t’invite à jeter un oeil sur quelques exemples d’itinéraires de 3 semaines à la fin de cette page. Tu pourras modifier les durées d’étapes selon vos goûts : plutôt citadins, nature, randos …
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

tout à fait à fait d’accord avec Boncampeur sur les vols multidestinations, l’absence à priori de frais d’abandon entre LA et SF, sur l’ajout de Monument Valley entre Grand Canyon et Page, j’ajouterai la suggestion d’écourter d’un jour Los Angeles afin de faire une étape entre cette ville et Grand Canyon (Kingman?)parce que d’une traite c’est longuet.
Juste une traversée de la Death Valley, c’est dommage, d’autant plus que, ici encore, faire Las Vegas–Lee Vining d’une traite, c’est usant.
Si vous retenez l’option une nuit dans la DV pensez au Furnace Creek Ranch
Bonne préparation

Bonjour

Tu as trouvé la meilleure adresse pour bien préparer ton voyage .
Vous allez vous régaler
Beaucoup veulent faire ton circuit en 15j et forcement c’est la course , là en trois semaine tu donnes les moyen d’en profiter .
Néanmoins il y des endroits où tu peux faire plus court et des omissions comme celle , incontournable , que te propose boncampeur à Monument valley.
Même si c’est la première fois que tu vas à Grand Canyon , ici on dit GC, une apres midi et une bonne matinée peuvent suffire à moins que tu nous dises que vous êtes randonneur .
Si oui regarde là sur mon blog. Tu as prévu de passer pratiquement deux jours à Page, c’est bien mais il va falloir détailler .
Si tu es en fonds ( car il faut prendre un guide ) pourquoi ne pas tenter la loterie de Coyote Butte South pour une journée dont tu souviendras toute ta vie .
Plus loin je ne comprends pas ton stop à Kanab entre Page et Bryce . Page > Bryce c’est trois heures de route . Va directement à Bryce et le temps récuperer place le sur une nuit sur le parc de Zion qui le mérite bien .
Puis en chemin entre Zion et Las Vegas pourquoi pas un stop à Valley of Fire ou plus engagé : Yant Flat ( voir mon blog voyage 2015)
perso je ne suis pas un fan de Yosemite et j’aurai passé plus de temps à Death Valley et surtout un tour à Bodie , ville abandonnée vraiment sympa .
A part la partie LA , ton voyage ressemble au notre de 2007 .
Fred

Wouah! Effectivement je vois que je suis au bon endroit pour préparer correctement ce voyage!!:wink:

Merci beaucoup à vous trois!
!

Je viens effectivement de regarder les prix de locations sur le site bspauto par exemple et les frais sont quasi inexistants!
J’ai trouver une location pour trois semaines dans les 700 euros…
Es-ce un bon prix pour une location ou c’est trop cher?
(c’est pour un SUV)

Avec vos conseils à tous les trois j’ai remanié notre programme, incluant un arret à Kingman entre LA et GC (Effectivement 7 heures de routes c’est beaucoup!), rajoutant Monument Valley, une nuit a Death Valley, Lee Vining et Bodie!

@boncampeur: J’ai regarder ton site! C’est une vraie mine d’or d’informations c’est génial, merci beaucoup!! Un des itineraires proposés ressemble beaucoup au nôtre! Oui j’ai eu peur qu’une journée a GC ne suffirait pas et du coup j’ai enlever Monument Valley! Mais sur tes conseils je l’ai remis

@gedea52: Merci pour l’adresse sur DV, je me la note et oui tu as raison une étape entre LA et GC est trop grand! Merci pour le conseil! Pareil pour Las Vegas-DV-Lee Vining. Je me suis aussi dit que Las Vegas-Lee Vining serait long et j’avais aucune idée de comment régler ce souci!

@rafa: Ton blog est aussi vraiment super! C’est vrai qu’a part LA cela ressemble beaucoup a notre voyage :slight_smile:
Pour la journée à Page enfait je voulais faire une pause “soft” dans les trois semaines pour souffler un peu! J’avais vu sur les sites internet qu’il y’a beaucoup de chose a faire au Lac Powell et dans les environs! Du coup je me suis dit que sur trois semaines on pouvait s’accorder une journée un peu plus relax! Mais j’ai regarder sur internet la loterie pour Coyote Butte South et j’avoue que oui si on peut le faire ca doit être grandiose! Je me le note!!
Pour Kanab mon idée est d’avoir un logement entre Bryce et Zion enfait… pour pouvoir rester deux/trois nuits au même endroit…
C’est vrai qu’on aime énormement la marche! D’ou les deux jours a Yosemite!

Mon parcours rectifié serait:

Jeudi 11.05 : Arrivée à Los Angeles

Vendredi 12.05: Los Angeles – Parc Universal

Samedi 13.05: Los Angeles

Dimanche 14.05: Los Angeles -Kingman

Lundi 15.05: Kingman-Grand Canyon – via Route 66

Mardi 16.05: Grand Canyon

Mercredi 17.05: Grand Canyon -Monument Valley

Jeudi 18.05: Monument Valley- Page (Lac Powell)

Vendredi 19.05: Page (Horseshoe Bend-Coyote Butte South)

Samedi 20.05: Antellope Canyon - Départ pour Coucher de soleil sur Bryce Canyon

Dimanche: 21.05: Bryce Canyon -Nuit sur Zion Canyon

Lundi 22.05: Zion Canyon – Départ pour Las Vegas-2h38 (260km)

Mardi 23.05: Las Vegas

Mercredi 24.05: Traversée de Death Valley- - Nuit a proximité (Furnace Creek Ranch)

Jeudi 25.05: Death Valley – Lee Vining

Vendredi 26.05: Lee Vining –Bodie-Yosemite

Samedi 27.05: Yosemite

Dimanche: 28.05: Yosemite-( SF -3h10 (264 km))

Lundi 29.05: SF

Mardi 30.05: SF

Mercredi 31.05: SF

Jeudi 01.06: Vol retour

Merci encore pour vos réponses!!

Deux précisions:
-Furnace Creek Ranch n’est pas à proximité, mais dans la Death Valley, c’est ce qui en fait l’intérêt en particulier quand vous vous lèverez dès potron minet pour aller admirer le lever de soleil à Zabriskie Point!! après, vous pourrez faire suivre par Dante View avant de revenir à la chambre pour les ablutions puis le petit déj. c’est très pratique
-En plus de BSP, faites une simulation sur CARIGAMI pour comparer, pensez aussi aux assurances: 0 $ de franchise pour accident et vol, et 1 million de $ pour la responsabilité civile

Bonjour,

Pendant la journée du 19 Mai, vous pourriez combiner la visite de Coyote Buttes South avec celle de White Pocket.

Pour l’obtention du permis de Coyote Butte South en ligne, ce n’est pas une loterie, il faut se connecter au bon moment. Pour une visite en Mai 2017, il faut faire la demande de permis le 1er Février 2017, à 20 h heure française. Attention, les permis partent vite ! Je vous conseille d’être prêt à cette heure là. Mettez-vous un pense-bête ! Pour White Pocket, il n’y a pas besoin de permis.

Comme la piste pour accéder à ces sites n’est pas facile, nous avons réservé un guide local. Il y en a, notamment, à Paria Outpost et à Kanab.

Comme vous dormez à Page, attention au décalage horaire afin de ne pas être en retard au RV si vous prenez un guide local dans l’Utah. Page est située dans l’Utah et n’applique pas l’heure d’été, il est 1 h en moins à Page. Le guide de Paria Outpost demande d’être au RV de bonne heure le matin. Nous, il nous a donné RV à 6 h du matin à cause de la chaleur en Juillet, ce qui fait 5 h, heure de Page. En Mai, le RV sera peut-être 1h plus tard.

Je crois que boncampeur a pris un guide de Kanab. Il ne part pas à la même heure. Demandez des infos à boncampeur si cela vous intéresse.

Par ailleurs, ne manquez pas le crochet à Valley of Fire SP, c’était un de nos coups de coeur lors de notre circuit de 2013. Nous avions choisi de dormir 1 nuit à Overton afin de profiter du parc en fin de journée + le lendemain matin tôt pour en continuer la visite avant que la température ne soit trop élevée.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Bravo pour ce voyage! Mes camarades du forum t’ont déjà bien conseillé, et l’itinéraire que tu as là est très bien! Il y a juste un point qui n’a pas encore été soulevé je crois, c’est la route Tioga (CA-120) qui permet de rentrer dans Yosemite depuis Lee Vining… Fin mai il y a un (faible mais réel) risque qu’elle ne soit pas encore ouverte. Voir les dates des années antérieures ici:
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Donc il s’agira d’avoir une réservation annulable sans frais à Lee Vining, et un plan de repli au cas où (qui consistera à contourner la Sierra Nevada par le sud)
Pour l’organisation de certaines visites comme Death Valley par exemple, tu peux aussi trouver quelques idées sur mon blog (en complément de ce que tu auras déjà glâné sur ceux de mes amis bien sûr!): http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
-darth

Sur mon précédent message, je voulais dire “Page est située dans l’Arizona”. Et l’Arizona n’applique pas l’heure d’été. Il y a un décalage d’1 heure par rapport à l’Utah.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe

Merci d’avoir corrigé sans intransigeance qu’il ne s’agissait pas d’une loterie mais bien de l’obtention d’un permis pour CBS .
Mais l’essentiel était d’avoir donné envie de le faire , non? Y compris pour un premier circuit
Et que White Pocket se fait dans la foulée . Attention néanmoins des agences de Kanab proposent des circuits qui n’incluent pas WP .
Bien heureux d’apprendre que tu te lances dans ce qui sera pour vous une vraie aventure , bonne découverte .
Fred

Bonjour Fred,

Je te remercie.

Pour ce qui est de la “vraie aventure”, cela en aurait été une si on avait décidé d’y aller sans guide.

Là, avec un guide professionnel, on ne risque pas de se perdre, ni de s’ensabler. Je pense à ce qui est arrivé à Michèle et Jean-Michel l’hiver dernier, elle en a parlé sur son carnet de voyage.

Le guide de Kanab avec lequel est parti boncampeur permet de visiter Coyote Buttes South et White Pocket. Il adapte le programme en fonction de ce que demandent les touristes :
http://kanabtourcompany.com/masonry/tours/hiking-tours/

A la différence des guides de Paria Outpost, la visite peut être décalée et durer jusqu’au coucher du soleil.

A+

Hiacinthe

Hiacinthe
Je ne parlai pas de l’agence par laquelle boncampeur est passée mais de celle ci :http://nationalparktourz.com/tourz/
J’ai failli me faire avoir d’ailleurs . Tu comprendras qu’il vaut mieux prévenir nos amis du risque d’être déçu.
Ce que tu dis sur Paria Outpost n’est pas exact : Comme je venais de Kanab et que les températures au mois de juillet l’an passé n’étaient pas caniculaires j’ai demandé à Suzanne de décaler le départ prévu et elle a accepté sans difficulté et ce lors de la confirmation la veille pour le lendemain.
C’était un dimanche et nous avons eu la chance de faire CBS et WP avec elle : tout simplement génial !
Si tu veux des infos sur cette rando , regarde là sur mon blog
Fred

J’avais dit ceci :
“A la différence des guides de Paria Outpost, la visite peut être décalée et durer jusqu’au coucher du soleil.”

Ta visite a peut être été décalée d’une heure par rapport à l’heure prévue initialement. Mais, d’après ce que j’ai vu sur ton lien, elle n’a pas duré jusqu’au coucher du soleil alors que le guide de Kanab par lequel est parti boncampeur permet de rester sur le site jusqu’au coucher du soleil.

Par ailleurs, ce que je voulais faire remarquer c’est qu’en dormant à Page, il faut avoir conscience du décalage horaire. Quand le RV est matinal, il faut mieux le savoir et en tenir compte.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Du calme , du calme , ne prend pas ombrage ainsi !!!
Et pour faire et le coucher et le lever du soleil Paria propose cela :OVERNIGHT TOURS - Paria Outpost & Outfitters
Ce qui me tente bien pour une prochaine fois …
Fred
P: pour les lecteurs , il faut surtout retenir de ce sympathique échange qu’il faut bien se faire préciser si la visite comprend les deux sites CBS et WP.

Il n’y a pas de soucis, je suis très calme.

Oui, j’ai précisé que je souhaitais faire la visite de Coyote Buttes South et celle de White Pocket. Le guide de Paria Outpost m’a répondu très gentiment et très rapidement en à peine 5 minutes.

Comme il craint la chaleur, il m’a dit qu’il me donniait RV à 6 h. L’idéal serait d’avoir un beau temps, mais pas trop chaud, comme ce que tu as eu.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je prends la conversation en cours.
Alors, juste pour préciser afin que ce soit clair pour tout le monde.
J’avais pris le guide de Kanab car je pensais (à tort) que celui-ci était bien moins cher que Paria outpost or, dans les faits, Paria offre aussi une belle réduction aux familles avec des enfants ou même des jeunes. Donc pour le prix c’est kif-kif.
Pour les lieux : CBS et White Pocket, contrairement à ce que pourrait faire croire le site du loueur de Kanab, ils font bien visiter les 2 au même prix.
Pour l’horaire, c’est vrai que dans tous les retours que j’ai lus de gens qui avaient visité le site en juillet/août, le départ chez Paria était hyper matinal afin d’éviter les fortes chaleurs. Donc ça veut dire CBS sous une bonne lumière du matin et White Pocket sous une lumière plus crue de milieu de journée.
Pour notre part, je voulais absolument assister à la loterie pour CBN qui se déroule à 9h et donc avoir un départ après. Bien m’en a pris car j’ai dégoté 4 tickets ce jour-là. Et puis, quelques jours avant, je me suis dit qu’un départ à 9h30 n’était franchement pas optimal donc j’ai demandé au guide si on ne pouvait pas décaler le départ à 13h et rester jusqu’au sunset à White Pocket et ça a été ok.
Bon, maintenant, j’ai quand même l’impression que tout se négocie: lieux à voir, horaire de départ, temps à passer sur place … et c’est d’autant plus facile si il n’y a que nous dans le groupe bien sûr.
Pour finir, je pense que le gros plus du loueur de Kanab est le trajet en ATV car on n’est pas seulement promené dans un 4x4 (comme chez Paria) mais le guide nous laisse conduire l’engin. Mon fils (19 ans à ce moment-là) a quasiment conduit tout le long et s’est bien éclaté (avec même au passage une belle sortie de route).
Maintenant, comme tu dis Fred, il faut faire gaffe au fait qu’ils sont fermés le dimanche.

Quant à moi, je précise que nous viendrons de Page et je m’étais dit que Paria Outpost serait moins loin que Kanab. Comme le prix était analogue et que j’avais lu plusieurs retours positifs concernant les guides de Paria Outpost, je me suis orientée sur ce guide. A partir de Page, il n’y a qu’une demi-heure de route. Pour aller à Kanab à partir de Page, il y a environ 1 h 15 de route.

Je m’étais dit aussi qu’un départ très matinal en été, cela permettait de bénéficier d’une température douce. Mais, quand j’ai réalisé que l’Arizona n’appliquait pas l’heure dété, j’ai vu que pour être à 6 h au RV, cela correspond à 5 h, heure de Page, et donc un départ, au plus tard, à 4 h 30 de l’hôtel. Par ailleurs, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre, mais nous ne pourrons pas le prendre à l’hôtel. Je vais alors demander la veille à l’hôtel s’ils peuvent nous donner fruits et autres que l’on mangerait dans la voiture.

La visite sur 24 h de midi à midi avec une nuit sous tente sur place me parait très intéressante également. Je viens d’aller voir sur le lien que tu as donné ici, Fred :

Merci pour ces précisions sur ta visite avec le guide de Kanab, boncampeur.

Bonne soirée à tous !

Hiacinthe

C’est vrai que Page est plus près mais avec le décalage d’une heure … Et puis on a fait Kanab >Paria en 40mn un dimanche matin mais …Chut !
Fred

Si nous étions venus de Kanab, j’aurais pris un guide de Kanab. Cela aurait été pratique.

A+

Hiacinthe

bonsoir à tous,

je m’incruste dans la conversation (désolé^^) pour rajouter que Paria Outpost fait aussi B&B, à partir de 65$ par nuit pdj compris selon leur site. J’y pense pour 2017, quelqu’un l’a déjà fait?

L’overnight tour a l’air bien sympa aussi, merci pour l’info !

Cyp

Bonjour Cyp,

J’y avais pensé, mais j’avais vu qu’ils possèdent une chambre avec un lit “queen size” et nous serons plus de 2 personnes.

A+

Hiacinthe

Rebonjour à tous!!!

Wouah et bien je vois que notre projet interresse et anime! Merci à tous d’avoir pris votre temps pour nous aider, conseiller et partager vos idées !! :slight_smile:

@gedea: Super pour le conseil!! Si c’est dans la Death Valley c’est encore mieux!
Je vais voir sur Carigami merci, une collègue m’a dit de faire attention, il y’a parfois des taxes en plus au moment de prendre la voiture. Elle a du payé plus de 300 euros! Sur BSP ils disent que tout est compris (Assurances, vol etc…) donc je pense que tout es ok non?

@Hiacinthe: Merci pour le conseil vis à vis du décalage horaire! Effectivement je l’avais lu quelque part déjà, c’est vrai qu’on peut vite se faire avoir! =S
Pour la Valley of Fire, c’est sur la route de Zion et Las Vegas c’est ca?
C’est sur le chemin ou il faut faire un détour?
Le but pour nous étant de profiter la journée de Zion, et d’arriver a la nuit tombante sur Las Vegas pour voir les lumières au loin. Est-il possible de rajouter la Valley of Fire encore dans la journée ou c’est de trop?

@darth: Oui Effectivement j’ai vu que ca pourrait être fermé… :S Du coup si on va à Lee Vining et que c’est fermé ca va être trop de détour!
Avez vous des conseils d’endroits à voir entre Death Valley et Yosemite par le Sud? Pour faire une étape entre les deux si jamais il faut contourner?? :slight_smile:
Merci pour ton blog, je vais m’en inspirer aussi! J’ai commander les guides du routard, il arrive aujourd’hui j’ai aussi hâte de le dévorer!
Comme dit on adore la randonnée, ca va être génial!

J’ai une autre question plus général:
Pour la voiture, mon Mari rêve d’une Mustang bien entendu mais bien sur les loueurs de voiture ne la garantissent pas…
Du coup on a un peu abandonner l’idée, a moins que quelqu’un à un bon plan?
Par rapport a la voiture justement, faut il un SUV? ou une compacte suffit?

J’ai vraiment hâte de finaliser tout ca!
Je sais pas si je vais tenir un an!!! :slight_smile:

Merci encore à tous!

Perso, je n’ai jamais repayé un dollar de plus quand j’avais réservé avec Carigami ou même BSP. Tu peux aussi comparer avec les loueurs en direct et surtout abonne-toi aux newsletters de ces compagnies comme Hertz, Avis, Alamo, Dollar pour ne citer que les principales car ils vont t’envoyer régulièrement des promos.
Valley of Fire: oui, tu peux l’inclure sans souci entre Zion et Vegas et si tu veux vraiment profiter de ce petit State Park à fond, l’idéal est d’y dormir dedans (camping) ou à côté à Overton car des sites sont à voir le soir (Fire Wave par exemple) et d’autres le matin (crazy Hill par exemple): http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/
Si vous aimez les randos, vous allez vous régaler. Comme ça ne coûte rien d’essayer (juste 5$), inscrivez-vous à la loterie pour essayer de faire ces deux-là:

• The Wave: http://cbnthewave.blogspot.fr/
  • The Subway: http://subwayzion.blogspot.fr/
    Toutes les explications sont sur les liens. Je vous rassure, il y en a aussi plein d’autres à faire sans loterie mais ces 2 là sont très recherchées (surtout the Wave) au vu de la rareté des places attribuées.

Bonjour,
il n’y a pas plus de taxes cachées chez CARIGAMI que chez BSP ou Auto Europe ou chez un loueur en direct: chez chacun de ses prestataires il convient de prendre les mêmes précautions:
-choisir un véhicule en fonction de ses besoins et de ses envies (éviter la citadine pour parcourir les highways!!)
-prendre les asserances au moment de la reservation: zéro franchise vol et accident, 1 million de $ responsabilité civile
Une fois au comptoir du loueur, refuser poliement mais fermement toutes ses propositions: surclassement, assurances complèmentaires etc …et n’accepter de signer le contrat que lorsque le montant en bas à gauche (ou à droite) s’élève à 0,00 $
C’est parfois un peu long, tout dépend de l’intention de l’agent commercial de faire monter la facture et donc son revenu
C’est le jeu
Le SUV n’est en général pas indispensable, c’est juste plus sympa

Bonjour,
A ne pas louper Moab & Arches national park en Utah !!
Bien à vous

Bonjour,

En ce qui concerne Valley of Fire SP, boncampeur vous donne beaucoup d’infos sur son lien vers son blog.

Il faut juste faire un petit crochet pour y aller avant de rejoindre Las Vegas. Il est possible d’y aller en fin de journée, d’y rester jusqu’au coucher du soleil et de prendre ensuite la direction de Las Vegas. L’arrivée se fera la nuit.

Mais, afin d’avoir le temps d’explorer davantage le parc et d’en profiter le lendemain sous une lumière différente, de bonne heure matin, au moment où il ne fait pas trop chaud pour se balader, il est préférable de dormir le plus près possible, ou à l’intérieur, comme l’a fait boncampeur (quand on dispose d’un matériel de camping, il n’y a pas d’hôtel dans le parc).

Nous avons dormi à Overton, à 20 minutes de l’entrée Est de Valley of Fire SP, au motel “North Shore Inn at Lake Mead” qui est un motel classique avec un bon rapport qualité/prix, et le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.

Dans ce cas de figure, vous auriez une soire et une matinée de moins à Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage