Mon ami et moi partons pour le canada du 28 Avril 2017 au 12 Mai 2017. Nous atterissons à Montréal.
C’est notre premier voyage au canada et nous aimerions avoir quelques infos sur les activités à faire pendant cette période.
Nous souhaiterions faire le tour Montréal - ville du Québec, amoureux de la nature, de sa faune et sa flore, nous essayont à chaque voyage d’en voir et savoir le plus possible sur le pays que nous visitons.
Aussi savoir les endroits branché et vivants où nous pourrions sortir le soir afin de profiter au plus de notre beau voyage.
Avez vous des conseils à nous donner ?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour Marie-S!Mon conjoint et moi avons réalisé un superbe voyage de 16 jours au Québec à l’automne, c’était incroyable!
Nous avons réalisé une page internet avec tout le descriptif de notre périple, photos, adresses des logements, des excursions, etc…
N’hésitez pas à y faire un tour et poser des questions si besoin, je serais ravie de vous aider
Bonjour Marie-S!Mon conjoint et moi avons réalisé un superbe voyage de 16 jours au Québec à l’automne, c’était incroyable!
Nous avons réalisé une page internet avec tout le descriptif de notre périple, photos, adresses des logements, des excursions, etc…
N’hésitez pas à y faire un tour et poser des questions si besoin, je serais ravie de vous aider
Bonjour merci pour ces infos je vais de suite faire un tour sur votre blog
Il est vrai qu’en automne le canada doit resplendire avec sa palette de couleurs unique, mais nous nous partons à la fin hiver début printemps (28 avril au 11 Mai) alors j’espère que nous pourrons tout de même profiter autant que vous des animaux à leur état naturel et des rnadonnées aux spots spectaculaire
Anonyme5
Nous allons visiter Québec en Avrl/Mai mais nous sommes Canadiennes de Colombie-Britanique. Avec duex semaines plus,
3-4 nuits en Montréal,
1-2 deux nuits en les Cantons de l’Est
3 nuits en Québec
(c’est possible a visiter La Gaspe min des 3 nuits)
1 nuit en Tadoussac (mais pas de les excursions pour les balienes)
1 ou 2 nuit en Saugenay/Chicoutimi
1 ou 2 nuix Parque Nationale de la Mauricie?
marie-s6
Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses :).
J’aurais aimé savoir , même si je sais qu’il ne fera pas forcément chaud et qu’il risque d’y avoir la fonte des neigesavec des chemins boueux (nous en avons l’habitude en randonnées dans notre régions ^^), si il est tout de même possible de faire un ou deux sentier au parcs jacque cartier notemment celui des loups et au parcs des hautes gorges de la rivière malbaie afin d’essayer de faire le sentier de l’acropole des dravaurs ?
Aussi nous voulions visiter le parc OMega mais beaucoup me parle de celui de St félicien, quelqu’un peut il m’éclairer sur la différence entre les deux (hormis le train gruilagé) et aussi lequel se rapproche le plus de la faune à l’état naturel du canada ?
Au plaisir
Marie
paul_qc7
Je vais réponse en partie à votre post. En ce qui concerne la différence entre le Zoo de St-Félicien et le Parc Oméga.
Le Zoo de St-Félicien héberge les races d’animaux de la boréalie. Si j’ai bonne mémoire, le Parc Oméga n’héberge que des animaux vivant au Canada seulement. Dans les 2 cas, la majorité sont en nature et non en cage.