Voyage au Canada Quebec et Montréal

Forum Québec

Bonjour à tous,
nous souhaitons aller au canada du 28/08 au 12/09/2015, nous arriverions à montréal avec location voiture direction quebec.

Nous recherchons une location sur quebec pour pouvoir voir les environs, nous n’avons pas encore désidé des lieux à voir absolument. Soit on fait juste quelques jours à quebec et ensuite quelques jours dans une autre région…

Nous pensions rejoindre montréal vers le 5/09 , quelques jours et ensuite visite des chutes du niagara quelques jours aussi, et après il sera temps de reprendre l’avion pour la france.

Donc je recherche des infos sur les lieux à voir absolument, et surtout sur les locations pas trop cher, un studio avec kichenette sera très bien ou chez l’habitant avec possibilité de se préparer les repas du soir. Merci à tous. Pat

Vous trouverez toute la liste des hébergements legaux de la province dans ce site. (dans la section hébergements)

Vous y trouverez les endroits d’intérets. Certains européens ont fait venir des documents papiers par la poste pour planifier leur voyage au Québec.
Vous devez savoir qu’au Québec, les hébergements que l’on trouve sur airbnb ne sont pas légaux. Le gouvernement est à les mettre à l’amende. Vous pourriez avoir des problemes si vous faites des arrangements avec des locations illégales.

Je ne sais pas si vous avez déjà acheté vos billets d’avion mais si ce n’est pas fait, je vous suggere d’arriver à Toronto… faire votre visite de Niagara Falls, puis de prendre un avion pour Quebec… et prendre votre voiture à ce moment là pour aller en région et vers Montreal.

Vous perdrez ainsi beaucoup moins de temps sur les routes en Montreal et Niagara… (Non stop, c’est rouler pendant 6h30 - sans la circulation de Toronto et Montreal… qui sont toujours un peu pénible.) Et si vous atterissez à Montreal… il faudra le faire aller et retour… sur une autoroute TRES peu intéressante. (13 hr de route NON STOP- donc sans compter les pauses)

Sujets suggérés

Services voyage