Bonjour,
Nous partons en vacances du 31 octobre au 09 novembre a deux couples.
Nous allons en premier lieu sur l’ile de santiago (Prai, Tarrafal,Cidade Velha…) par la suite nous souhaitons aller faire une autre île et nous avons choisi Boa Vista. Nous souhaitons passer des vacances aux couleurs locales, aller à la rencontre des habitants, nous ne voulons pas etre dans des hôtels et lieux tres touristique.
Concernant la premiere île nous avons a peu pres etabli notre programme, mais avez vous des conseils de lieux a faire, de contact pour l’hebergement?
Pour Boa vista, nous n’avons rien prévu. Nous avons vu qu’on pouvait faire une rando en quad par exemple, cela nous tente bien
Avez vous des lieux et contact de guide et hebergements a nous faire partager?Tout en restant dans notre but de decouvrir un pays, ses habitants et sa culture
Merci a tous d’avance !!
laetitia
ptitortue2
Si vous faites une sortie en quad sur BV, alors ce sera difficilement aux couleurs locales!! ;o) Aucun capverdien (à part le guides) ne fait du quad…Vous serez donc entre touristes, et vous irez forcément dans les endroits tourisitiques! ;o)))Ce sera la fin de la saison de pontes/éclosions des tortues, mais malgré tout ne sortez pas des chemins indiqués pour ne pas déranger les tortues retardataires.
Concernant les hébergements, la grande majorité sur BV sont des grands resorts, mais à Vila de Sal Rei on peut trouver des hôtels ou pensions disons plus…conviviales et authentiques. Tout dépend ce que vous cherchez et à quel prix. Un très bon rapport qualité prix c’est Pensao Bom Sossego, mais c’est très simple et sans charme particulier. Mais ca a l’avantage d’etre centré tout en étant un peu en retrait pour pas avoir trop de bruit le soir; et pas loin de la plage. Si vous voulez du charme, alors il faut trouver autre chose.
Et je ne parle pas de Santiago puisque votre voyage est deja plus ou moins organisé.
Voilà deja qq infos qui je l’espère vous aideront!Bon voyage!
verocath3
A Boa Vista ,vous pouvez louer un quad en privé pour 1 ou plusieurs jours sans guide ,je peux vous donner les coordonnées du loueur
nous avons circulé sur toute l’ ile en long ,en large et en travers , je peux vous dire que c’est superbe ,je peux aussi vous donner des noms de restos d’enfer! certains diront qu il n y a rien à faire à Boa Vista moi j affirme le contraire si vous aimez la nature et la liberté de mouvement vous serez servis , si vous ne souhaitez voir aucun touriste de toute la journée vous serez servis aussi, vous pouvez me contacter en privé et pour vous donner un avant gout je pourrai vous montrer quelques photos.
Anonyme4
Bonjour,
nous partons à 2 du 6 au 13 octobre, et je suis preneuse pour les bonnes adresses et les circuits possibles sur l’ile De manière autonome!
nous avons réserver un séjour tout inclus mais souhaitons sortir le plus possible. Le quad permettrait de bouger et tenter les bons restos conseillés.
merci pour les infos si vous les partagez!
verocath5
nous partons tjs au riu karamboa ou à l ibérostar dont la plage est sublime , 5 jours de quad et 1 jour de pêche nous ne sommes dans les hotels que pour dormir! mais moins onéreux qu’en maison d hotes car avec tui vol et avion sont à des prix supers!
Quad: louer chez kevin: turtle rent , si possible louez en 24h plus onéreux mais pas besoin de prendre le quad à 9h et de le rendre à 18 h
Achetez une carte détaillée de l ile au boutique du karamboa , et ensuite perdez vous, personne ou peu de monde sur les routes les pistes
Si vous allez vers figueres et le phare : resto ches TANIA : langouste excellente , ne pas se tromper de resto avec rencontro tina! vous serait peut être surpris masi rentrez et degustez!
plage SAnta monica après l orrible hotel en construction : resto paillote bord de plage poisson frais tous les jours un délice!
Sur la route karamboa -sal rei : morabenza : les pieds dans le sable certains soirs spectacle show africain et repas à la carte mais réserver
le midi et surtout le soir près du Karamboa et iberostar : Le perola de chaves: certains soirs ,soirée à theme et danse ! on y mange divinement bien , navette le soir gratuite