Voyage au Chili 18 jours : budget

Forum Chili

Bonjour tout le monde.

Je me permets de venir vers vous car nous souhaitons partir au chili au mois d’avril de cette année et on se posait quelques questions afin de pouvoir organiser notre voyage sereinement.

1. Nous restons donc 18 jours sur place et avons un budget de 1700 / pers (3 jours ile de Pâque inclus), qu’en pensez vous?

2. Pour des raisons de temps nous ne comptons que faire le Nord, et visiblement, il semblerait que ce soit suffisant mais en regardant de plus prêt dans le GDR on a du mal à ce faire un itinéraire sans s’éparpiller donc voici ce que nous avons choisi :

Santiago 2 jour –> Valparaiso 2 jour
—> En bus ou avion direction San Pedro… 5 jours

Pour la suite c’est là que ça se corse on ne sait pas si il est intéressant de monter jusqu’à Iquique voir même Arica pour quelques jour ou pas ?

Car après nous devons redescendre sur Santiago pour —> Ile de Pâques 3 jours.

Cet itinéraire est peu être un peu flou pour vous mais il l’est également pour nous car les vacances arrive tardivement et nous devons nous organiser en vitesse avec un budget pas illimité.

Bref, je vous remercie par avance pour vos multiples réponses.

Cordialement.

Bonjour. Je veux bien essayer de vous aider (j’ai fait à peu près le même circuit, en plus condensé cependant), mais il faudrait quelques précisions supplémentaires :

-le budget, c’est avion (international) et vols internes compris ou hors vols ?

-vos déplacements, bus, excursions organisées, ou voiture de location ?

-Comptez-vous profiter de votre présence à San Pedro pour aller faire l’excursion en Bolivie jusqu’au salar d’Uyuni ?

Pour vous donner matière à réflexion, voici ce que j’avais fait comme circuit (été 2012) :

J1 : Valparaiso
J2 : vol Santiago -> Arica, montée Putre
J3 : parc Lauca, redescente Arica
J4 : Arica et environs, route Iquique
J5 : Iquique, Humberstone, route Calama
J6 : Route SPA, alentours SPA
J7 à J9 : Alentours SPA
J10 à J13 : excursion Bolivie et retour Calama
J14 : Vols Calama -> Santiago et Santiago -> Ile de Paques
J15 à J17 : Ile de Paques
J18 : Retour Santiago
J19 : Journée Santiago et Retour France

C’était un peu speed et relativement bien goupillé (j’avais pris mes vols pour optimiser le temps). Le nord, cela vaut le coup mais ça prend du temps, tout comme l’excursion en Bolivie…si vous souhaitez forcément faire 2j à Santiago et Valparaiso, vous ne pourrez sans doute pas faire les 2, vous devrez faire un choix.

Hello,

Santiago 2 jours et Valparaiso 2 jours c’est pas mal … la route se fait bien, c’est a peine 1h30 d autoroute.

Pour le nord, il faudra se décider en fonction du rythme que vous souhaitez adopter ; speed on veut en voir le plus possible ou plutôt cool on prend notre temps.

Bonjour,
Il y a beaucoup de choses à voir dans la région de S.P.A et en une semaine on est déjà juste en temps pour faire le tour les excursions qui valent le coup. Personnellement, je vous conseille (évidemment) la vallée de la Lune, les lagunes Tebenquiche et Ojos del Salar, lagunes Miscanti et Miniques, geysers Sol de Manana, thermes de Puritama, Salar de Tara (vraiment super), si vous aimez la rando ne ratez pas le volcan Toco ou Lascar, la soirée observation des étoiles, etc etc. Du coup, votre projet d’aller à l’Ile de Pâques me paraît un dur à placer dans votre programme (en plus les prix des billets d’avion vont probablement amputer sérieusement votre budget si ils ne sont pas encore réservés, plus on réserve tard, plus c’est cher). A faire une boucle supplémentaire, j’irai plutôt à Uyuni en Bolivie. C’est splendide et pas couteux. Surtout que la route asphaltée Uyuni / La Paz est en construction et ca sera bien moins sympa à visiter quand elle sera finie …
Bon voyage à vous

ces geysers sont en Bolivie.

exact, c est del Tatio pres de San Pedro et Manana sur la route d Uyuni.

bonjour,
je reviens sur cette ancienne discussion pour savoir si votre budget de 177/personne etait suffisant?

Je pense partir 15 fin mars et ce genre d’info peut etre utile,

Merci

Bonjour.
la discution date tout de meme.
tu peux revoir ton budget car le chli ce n 'est pas donné.
Gérard

bonjour,

je compte partir 15 jours fin mars debut avril et mon budget sur place est de 1000 euros est-ce suffisant pour le santigao, valparaiso et le nord du chili ? (nous sommes deux)
Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage