Voyage au Chili avec enfants mineurs

Forum Chili

Bonjour,

Je pars au Chili ce mardi à 23h et je viens d’apprendre qu’il faut un document du consulat pour les enfants mineurs sortant avec un seul patznt.
Je pars seule avec mes 2 enfants de 12 et 9 ans. Je n’ai que l’autorisation de sortie de la mairie. Pensez-vous que ça va passer ou dois-je aller en urgence au consulat.
Si vous avez des retours. merci

Bonjour,
Je suis à la recherche des mêmes réponses (je ne pars que dans 6 mois, donc moins d’urgence). Si vous pouvez nous faire un retour sur comment vous vous en êtes sortis, ce serait très gentil !! Merci

Bonjour,

À propos du sujet en référence, je vous laisse un lien utile de l’ambassade de France au Chili Sortie du Chili pour les mineurs - La France au Chili

Bonne chance.

Thierry

J’apporte quelques précisions à ce qui a déjà été écrit (suite échanges avec le consulat). Tout est précisé ici : http://www.cgparis.cl/autorizacion_de_viaje_para_menores_de_edad_156.htm

En gros la démarche (pour ceux qui n’habite pas Paris ou ne se rende pas au Consulat), c’est :
1- le parent non voyageant renseigne le formulaire “un progenitor” téléchargeable sur le lien ci-dessus (possibilité de rajouter des choses, notamment la période de voyage)2- il se rend devant un notaire de sa région de domicile qui va certifier que le parent non voyageant autorise le voyage (Attention : la signature de la mairie n’est pas valable) avec son passeport et la photocopie de celui de l’enfant3- il se rend ensuite à la cour d’appel de sa région pour “apostiller” le document - c’est un terme administratif qui existe et il y a même des services apostille dans les cours d’appels (!). Dans certaines, on peut faire la demande par courrier.4- c’est fini. (évidemment : scan, photocopies, tsoin tsoin)
Il n’y a pas d’autres démarches ou de documents à amener (selon la dame du consultat, très sympa et réactive d’ailleurs.)

En espérant que ça aidera d’autres parents voyageurs solo !

Sujets suggérés

Services voyage