dans un mois je pars au Costa Rica et j’aurais besoin de quelques avis concernant l’escale à Miami et plus particulièrement sur la possibilité de sortir de l’aéroport pdt l’escale, et sur le transit des bagages.
- Peut-on quitter l’aéroport lors d’une longue escale ?
A l’aller je pars de Paris, j’arrive à l’aéroport de Miami à 15h35 et mon vol pour San Jose est à 10h40 le lendemain matin.
J’aimerais donc en profiter pour visiter un peu Miami Beach et dormir sur place.
Savez-vous si cela est possible ? car certaines personnes de mon entourage qui ont déjà fait des escales aux USA m’ont dit qu’ils n’avaient pas eu le droit de quitter l’aéroport (mais leur situation est un peu différente de la mienne car ils avaient 4-5 h d’attente il me semble)
- Doit-on récupérer nos bagages pdt la correspondance ?
A l’aller j’ai une escale de 19h, au retour l’escale est de 3h
Voilà, merci d’avance pour vos réponses et si jamais vous avez des conseils à me donner (que ça soit pour l’escale à Miami ou pour le voyage en lui même au Costa Rica) je suis preneuse
tonton_cristobal2
Puisque vous faites escale aux US n’oubliez pas votre formulaire ESTA.
Par ailleurs, n’oubliez pas que pour votre second vol vous avez des délais (impartis par la cie
pour vous présenter au second embarquement.
Normalement vos bagaes suivent mais posez quand mème la question au transporteur
mayannick3
Faire une escale aux USA ou y rester 90 jours les conditions sont les mêmes. La notion de transit nexiste plus depuis bien longtemps aux USA.
au départ, à l’enregistrement des bagages, s’assurer qu’elles sont enregistrées pour la destination finale.
En arrivant à Miami il faudra passer l’immigration, puis récupérer les bagages, passer la douane.
Ensuite, juste après, il y a un dépose bagages pour les bagages qui vont vivre leur vie vers la destinatipn suivante ( c’est pour ca qu’il faut s’assurer qu’elles sont bien enregistrées dès le départ. Ensuite vous êtes libres de visiter miami!
fredericr4
“Savez-vous si cela est possible ? car certaines personnes de mon entourage qui ont déjà fait des escales aux USA m’ont dit qu’ils n’avaient pas eu le droit de quitter l’aéroport (mais leur situation est un peu différente de la mienne car ils avaient 4-5 h d’attente il me semble)”
Lorsque vous passez l’immigration et etes admis vous vous trouvez sur le sol americain et vous pouvez aller ou bon vous semble, personne ne vous empechera jamais de sortir de l’aeroport !!!
Maintenant avec une escale de 4/5 heures c’est le temps qui va vous manquer si vous ne voulez pas louper votre correspondance.
Dans votre cas vous avez le temps de faire une courte visite, dormir dans un hotel, en revenant suffisament tot pour reprendre votre vol international le matin suivant.