Voyage au Gujarat

Forum Inde

bonjour à toutes et tous en fevrier nous allons au gujarat des infos sur les transports publiques, location vehicule et les sites a visiter nous seraient bien utiles.
merci de vos reponses.

Bonjour
Les sites à visiter ? cela déped de vos centres d’intéret. Il faut préciser un peu

merci pour votre mesage.d’ordinaire nous aimons tous les sites dignes d’interet , moins les endroits genre parcs animaliers.;les villes et villages du gujarat nous interessent mais il est interessant de connaitre l’opinion de voyageurs sur ce qu’ils ont aimé ou trouvé peu digne d’interet.

Bonjour
A ne pas manquer au Gujarat:
Ahmedabad, une ville où il faut se perdre plusieurs jours.
Vadodara d’où il faut faire l’excursion à Champaner.
Kambay avec le travail des pierres dures devant la mosquée et l’imambara.
Les petites villes de l’intérieur, Rajkot, Junagadh, Gondal et Siddhpur
Le petit Rann de Khuch avec les onagres.
Les centres jain de Palitana et Girnar
Le temple de Modhera
Patan et le puits de la reine
Bhuj et les villages du désert
Les sites fabuleux de la civilisation de l’Indus, Lothal et surtout Dhola Vira.
Enclavé dans le Gujarat, Diu est un lieu de repos où flotte encore un parfum de Portugal.

Cette liste n’est pas limitative et je n’ai pas inclus tous sites archéologiques par exemple

Krikor ayant pris la peine de détailler , je précise :
A) Les monuments : Ahmedabad . Sitpur ( ou Siddhpur ) injustement méconnue et qui a quelques rues avec une unité architecturale remarquable . Patan et son puits . Modhera et son temple dont malheureusement de nombreuses sculptures sont rongées par le sel…et le temps . Les palais de Bhuj , Mandvi et Morvi . Le temple et le palais de Gondal . Junagad , extraordinaire ensemble architectural en bas + la vaste forteresse en hauteur . Le superbe temple de Somnath ne sera visible pour vous que de l’extérieur . La forteresse de Diu + une belle église . Palitana , bien sûr , incontournable : pour monter les 3000 marches ( ! ) , vous avez les palanquins à 2 porteurs ( être en position de lotus ou les jambes pendantes ) ou , 2 fois plus cher , les palanquins à 4 porteurs .
Lothal , oui . La forteresse et les mosquées de Champaner et ses singes . Le palais et le centre ville de Vadodara .
B) Les gens , les femmes en sari surtout : obligatoirement , vous tomberez sur des marchés hebdomadaires le long de la/les route(s) : fantastique ; idem pour des mariages où vous serez les bienvenus ! . A Ahmedabad , faites vous amener tôt le matin dans le temple hindou dans le vieux centre : prières à gogo et ferveur de la part des femmes surtout . Les nomades , les vrais , dans le Kutch , qui se déplacent avec leurs dromadaires . La plage et le port de Mandvi . Le marché aux fleurs tôt à Rajkot . Porbandar : la maison où est né Gandhi , bof mais la plage et le port , oui ! . Les pélerins arrivant à Somnath . Très tôt , la criée aux poissons à Diu : un must !
C) Vie rurale dans le B) en partie mais c’est là où le Gujrat est vraiment exceptionnel : partout des villages avec chacun sa spécialité d’artisanat . Partout , des ventes improvisées le long des routes .
D) Les animaux : des ânes sauvages , bof , des grues de Sibérie , très belles . Pour les lions , on devine la queue et le dos de 2 ou 3 au loin dans les fourrés au cours de safaris organisés .

Bonjour
Merci à Yensabai d’avoir détaillé les interets de chaque visite.
Pour ma part, les quatre lieux incontournables du Gujarat sont:
Ahmedabad, la promenade flèchée qui s’appelle “hétitage walk” et qui part de l’arrière du temple de Swami Narayan.
La ville morte de Champaner (patrimoine UNESCO)
le temple du soleil à Modhera.
Le site archéologique de Dhola Vira, une des plus importantes villes de la civilisation de l’Indus, avec mes murs qui s’élèvent encore sur plusieurs mètres, ses bassins gigantesques, ses quartiers d’habitation. C’est la seule grande ville de l’Indus aujourd’hui accessible, les deux autres Mohenjo-daro et Harappa étant en territoire pakistanais.

merci de m’avoir repondu.une derniere question : moyens de locomotion transports publiques ou voiture avec chauffeur?

merci de m’avoir consacacre du temps pour me repondre.
une derniere question: transports publiques faciles? ou voiture avec chauffeur.

Bonjour
Toutes les villes sont facilement accessibles avec les transports en commun.
Il faut un véhicule privé pour :
Les sites de la civilisation de l’Indus , Lothal et Dhola Vira
le temple de Modhera
Le Rann de Kucch.

Bonsoir,
Nous avons passé, mon mari et moi, environ 3 semaines au Gujarat en 2015 et nous avons toujours utilisé les transports en commun… c’était vraiment une expérience super intéressante (bien que fatigante)… le Gujarat est un état où il y a peu de touristes mais où les habitants sont très accueillants.
Pour avoir les détails de notre parcours avec photos, transports et prix, cliquez ici :

Bonne préparation, n’hésitez pas si vous avez des questions…
Ani

Bonsoir
J’envisage d’aller dans le Gujarat mars prochain , je voyage mode routard , je voudrai savoir si c’est pas trop la galère de trouver des petits hôtels qui acceptent les touristes , je pose cette question c’est que le mois dernier au Madhya Pradesh un routard me disait que c’était pas toujours facile d’être accepté dans ces établissements , si je pouvais avoir d’autres témoignages .
Merci d’avance .

Bonjour,
Il est vrai que souvent, dans les villes moins touristiques, on ne trouve que peu d’hébergements bon marché car les hôtels pas chers sont réservés aux indiens peu fortunés en pélerinage qui ne peuvent ou ne veulent pas de touristes étrangers et les autres sont des hôtels d’un standing plus élevé pour les indiens fortunés ou les hommes d’affaire .
Toutefois, dans la plupart des villes que nous avions visitées en 2015 (je ne pense pas que les prix aient énormément augmenté depuis) nous avons trouvé des hôtels bon marché , soit en cherchant par nous-mêmes sur place, soit en demandant aux conducteurs de tuk-tuk de nous y emmener. Sur mon blog, vous trouverez les noms des hôtels où nous avions logé et les prix que nous avions payé à l’époque.
C’est ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/04/inde-2015.html

Bonjour
Merci Ani54 , bien aimé votre blog, pas facile d’acceder au little rann sanctuary de plus je ne parle pas anglais .

Concernant les hôtels dans le Gujarat, il n’y a qu’à Ahmedabad où je m’étais un peu galérer pour trouve quelque chose à un pris décent. Le rickshaw a dû faire une dizaine d’hôtels pour en trouver un qui acceptait les étrangers et n’était pas trop cher. Ailleurs, aucun problème.

Bonjour
Pour moi je n’ai pas connu de problème de refus dans des hotels modestes au Gujarat.Encore faut il s’entendre sur hôtel modeste.

Bonsoir Vaika,
en fait, ce n’est pas trop difficile d’aller au Little ran mais il faut changer plusieurs fois de bus et le plus dur c’est trouver le bon car dans les gares routières, tout est écrit en alphabet gujarati (même les chiffres) et il faut bien se renseigner (si vous ne parlez pas anglais, ça va être un problème) mais les indiens sont très serviables et ils sont toujours prêts à aider les étrangers!
Bon voyage, vous allez sûrement aimer cet état si vous aimez barouder… (mais emportez un dico anglais!)
Je repars en Inde dans quelques jours : Madhya Pradesh, cette fois…
Ani

Bonjour
Merci Ani54 , je pense aller au Little ran par Halvad , ne pas savoir l’anglais est un handicap , mais ce sera mon 13 ème voyage en Inde , je me suis toujours bien débrouiller et j’éspère qu’il en sera de même dans le Gujarat , bon voyage au Mahya Pradesh j’y étais au mois de mars et j’ai adoré .

Bonjour,

Je m’interesse particulierement a votre reponse, meme si j’ai bien lu toutes les autres et remercie tou.te.s les routard.e.s qui prennent du temps a repondre. :slight_smile:
J’ai en effet seulement 9 jours de conges (impossible de changer les dates qui sont imposees par mon entreprise), et je voyagerai en bus sauf quand c’est impossible d’eviter un taxi, du coup je me demande si votre selection Ahmedabad, Champaner, , Modhera, Dhola vira, est faisable en 9 jours et si c’est dommage de rater Dwarka et Somnath?
Je m’interesse surtout aux sites historiques et aux temples.
Je peux retourner en Inde souvent car je vis en Asie, donc je peux fractionner en plusieurs petits voyages pour information. :0)

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage