Voyage au Nord de l'Ecosse (Conseils)

Forum Écosse

Bonjour à tous et merci de me lire.

Nous comptons avec mon compagnon, voyager en Ecosse 3 à 5 jours. pour deux en amoureux fin printemps 2017.

Tous ce qui touche aux Highlands et au lac du Lochness nous intéresse.

Nous voulions arriver en avion à Inverness. Mais, j’ai remarqué dans les précédentes conversations, que ce n’est pas une ville des plus intéréssantes et sécurisantes.

Nous voulions donc aller à Fort William mais là, il n’y a pas d’aéroport.

J’aimerais donc avoir vos conseils. Séjourner à Fort William est-ce une bonne idée. Comment faire pour y accéder de l’aéroport d’Inverness ? Ou y a t-il possibilité de prendre une voiture à Glasgow pour monter dans les highlands ?

J’ai peur que tout cela coûte cher.

Vous remerciant par avance.

Bonne journée à tous !

Bonjour,
Je ne connais Inverness que comme noeud de communications. je doute fort cependant que ce soit un coupe gorge.
Si vous tenez vraiment à voir le loch Ness (l’un des moins beaux d’Ecosse), aucun problème : il est facilement accessible par les bus Citylink.
Fort William est facile à atteindre en bus aussi . Vous longerez le loch Ness pour vous y rendre.
Personnellement, j’aimerais mieux me rendre à Ullapool ou Kinlochewe. Plusieurs lignes de bus à partir d’Ullapool . Le loch Maree est beaucoup plus beau que le loch Ness
Allez sur le site Traveline Scotland pour avoir tous les renseignements possibles sur les transports en commun et sur le site Walkhighlands pour savoir quoi faire.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage