Nous partons a deux pour un peu plus de 15 jours en mai 2015 faire un périple au Pérou. Nous avons l’habitude de voyager avec de l’argent liquide (Euros) que nous changeons au fur et à mesure. Jusqu’à maintenant nous n’avons jamais eu de problème mais nous étions en Asie. Peut on faire la meme chose au pérou Merci de vous réponses bonne journée claudine
dantouss2
Hola
Aucun problème pour le Pérou , toutefois le change peut-être moins intéressant dans certaines villes .
isabelle03
Le change est plus favorable dans las casas de cambio que dans les banques. Et il est plus prudent de faire plusieurs casas car elles n’ont pas toutes exactement le même taux.
voir_plus_loin4
Merci pour cette réponse mais c est surtout par rapport à la sécurité car je lis beaucoup de choses négatives par rapport à ça ce que je n ai jamais connu ailleurs alors. Ue j ai beaucoup voyage en individuel ai visite pratiquement toute l Asie, la Chine plusieurs fois, l Inde plusieurs fois…mais c est une première en Amérique du Sud. Je pars avec une amie et je. Ne souhaite pas l entraîner dans une galère. Merci pour vos réponses claudine
isabelle05
Nousd sommes également partis avec des euros. Nous avons séparé l’argent en plusieurs cachettes pour chacun de nous et toujours gardé sur nous une certaine somme à donner dans le cas où on nous menacerait. Une pochette dans le pantalon est plus indiquée qu’un porte documents pendu au cou. Nous avions partiqué cette méthode déjà au Mexique.
Mais ce sont des précautions générales, fort heureusement nous n’avons jamais eu à vérifier si elles étaient efficaces ni pendant nos 2 séjours au Mexique, ni pendant nos 2 mois récemment passés au Pérou et en Bolivie.
tom-peru6
L’argent liquide fait le bonheur des délinquants au Pérou, si il est tout de même rare de se promener dans des zones à risques lorsqu’on est touriste, il existe tout de même une probabilité de se faire voler.
En cachant l’argent on évite les vols à la tire mais en cas de braquage, d’attaque de bus, etc. on perd tout…
Il me semble plus prudent d’avoir une somme en liquide et d’effectuer des retraits avec la CB.
Si vous laissez de l’argent dans un hôtel il faut généralement demander à l’accueil à utiliser le coffre (les hôtels recommandent généralement cela pour éviter d’eventuels problème avec les employé qui nettoient la chambre.
Inutile d’emmener des dolares, les euros sont très bien accepté dans toutes les casa de cambio du Pérou.
Thomas
youngsenior7
Pour ma part, j’ai passé 6 semaines en juillet-août 2014 avec du liquide dans poches et bagages. Aucun problème à condition de fractionner et d’adopter les attittudes élémentaires: discrétion avant tout et en tous points.
Sortir en public une liasse de billets de sa poche révolver, c’est évidemment pousser au crime…
Pas de paranoïa, je n’ai personnellement été à aucun moment en situation même simplement inconfortable en termes de sécurité. Exception: Bogota où l’ambiance est un peu lourde en début de soirée du côté de la Candeleria.
Mon récit de voyage sur mon blog avec photos et vidéos de Colombie, Pérou et Bolivie.