Voyage au Québec : Après le report d'un an, la date approche !

Forum Québec

Bonjour à tous les routards !

Après avoir reporté notre voyage au Québéc d’un an pour raison de santé, nous voilà enfin sur le départ !
Je vous donne mon itinéraire qui à un peu changé.

Jour 1 Montréal arrivée aéroport( et récupération de la voiture puis direction Trois rivières pour une première nuit.

Jour 2 Route pour Québéc 1 nuit

Jour 3 visite Québéc 1 nuit

Jour 4 visite Québéc 1 nuit

jour 5 Route Kamouraska, St andré, Rivière au Loup, St Simon sur mer, Saint Fabien, parc du Bic 1 nuit

Jour 6 Visite par de Bic 1 nuit

Jour 7 Route des Phares, rimouski, Matane, Cap Chat, St Anne des Monts 1 nuit (Gite Monts et mer).

Jour 8 Parc de la Gaspésie 1 nuit.

jour 9 Parc de la Gaspésie 1 nuit.

Jour 10 route La Martre, Mont louis, rivière aux renard, Cap rosiers, Cap aux os, Gaspé 1 nuit

jour 11 Visite Parc du forillon 1 nuit

Jour 12 route pour Percé puis Isle de Bonnaventure 1 nuit

jour 13 Route La Baie des chaleurs et La Vallée de la Matapedia 1nuit St flavie ( la route est longue pour ce trajet mais nous sommes habitués à rouler).

Jour 14 Route pour trois Pistoles pour la traversé ( réservé) du saint Laurent, puis les escoumins, Port Neuf, Les bergeronnes,tadoussac 1 nuit

jour 15 tadoussac, traverse du Saguenay, Baie des rochers, Port au persil, les éboulements, Baie de st Paul et Canyon de st Anne 1 nuit

Jour 16 route pour le Parc de la Mauricie 1 nuit

Jour 17 Visite du Parc de la Mauricie 1 nuit

Jour 18 Parc de la Mauricie puis route pour Montréal 1 nuit

Jour 19 Montréal 1 nuit

Jour 20 Montréal 1 nuit

jour 21 Montréal puis vol du retour le soir.

Merci à tous ceux qui mon aidée pour les conseils, itinéraires et hébergements … Mamilou,Lucie1958,Puma et Josée …
Je vous raconterais après mon retour.
Cordialement karine

Bonjour,
Et bien cette fois vous pourrez profiter de votre voyage en bonne forme
Juste une petite réflexion en plus de votre J 13 qui sera chargée en Kms …vous aurez aussi 1 grosse journée ou vous ne pourrez pas beaucoup vous poser c’est le J 15 .
Mais vous verrez sur place .
Au fait vous partez quand ?
Bon séjour
Mamilou

Oui la journée du 13 sera chargée, mais les arrêts seront surtout pour voir les ponts couverts ! Pour le 15 nous ferons le canyon de St Anne si nous avons le temps, sinon pour plus tard ! Nous partons samedi 16 septembre. Merci pour l’adresse pour Monts et mer.
Karine.

Vous pourrez passer le bonjour à Andrée , du Gite Monts et Mer à Ste Anne des Monts de la part de Mamilou …nous sommes désormais de vieilles connaissances
Andree est une très belle personne, chaleureuse qui adore son parc de la Gaspesie et vous indiqueras de belles randonnées.
Bon séjour chanceuse .

Superbe voyage que vous allez faire chanceux profitez en bien , par contre vous auriez du passer votre premiere nuit a Montreal car selon votre heure d’arrivée le temps de sortir, de recuperer vos bagages et votre voiture de location et surtout de traverser Montreal et sa circulation et ses travaux , avec en plus le décalage horaire cela risque de vous épuiser
Moi a votre place j’aurais récupérée ma voiture et je dormirais dans un hôtel a coté de l’aéroport comme le lendemain vous allez vous réveiller très tôt a cause du décalage horaire, vous prenez la route pour Quebec et du coup vous éviterez le gros de la circulation a Montreal et vous serez a Quebec avant midi j’en suis sure
Bonnes vacances

Lucie

Bonsoir ! Pas de soucis je donnerais le bonjour à Andrée de votre part. Cordialement

Bonsoir Lucie !
Nous arrivons à Montréal à 15h00 donc ça devrait être bon !
C’est ce que nous devions faire passé la première nuit vers l’aéroport, mais nous avons changé d’avis et du coup je ne peux plus annulé la réservation de l’hôtel.
Merci quand même pour vos conseils.
en effet je pense que nous allons faire un beau voyage et en profiter.
Cordialement Karine

Sujets suggérés

Services voyage