Bonjour à tous,
Je pars pour deux mois au Canada, j’arrive à Montreal pour quelques jours, puis je vais à Trois rivière pour voir le parc de la Mauricie, puis-je monte à la ville de Qubec. Tout d’abord, je voulais faire tout cela en stop.
Est-ce faisable ?
J’ai quelques doutes pour arriver jusqu’au parc de la Mauricie si vous pouvez me renseigner sur un quelconque bus ou navette.
Ensuite de Quebec je voudrais aller à Saguenay pour aller au parc des Monts-Valin, puis redescendre en direction de Tadoussac, en passant par le parc de Saguenay.
Pour ce trajet je suppose que la voiture est indispensable, à moins que cela est possible en bus ou en train, voire en stop ?
Pour la location de voiture je n’arrive pas à trouver une compagnie avec qui je pourrais partir de Quebec et la rendre à Tadoussac, est-ce que cela aussi est possible ou non ?
J’aimerais continuer mon voyage jusqu’en Gaspésie, il me restera environ trois semaines, et je ne sais pas quel itinéraire prendre.
J’ai pensé aller jusqu’à Baie-Comeau et je prens un ferry jusqu’à Matane, sois je traverse le St-Laurent à Tadoussac.
et de même quel transport est le plus adéquate pour la Gaspesie ? Est-ce qu’une location de Quebec à Quebec serai plus judicieux pour finir mon voyage ?
Merci à vous de m’aidez à préparer mon périple !
Eliott