Voyage au Quebec deux mois

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je pars pour deux mois au Canada, j’arrive à Montreal pour quelques jours, puis je vais à Trois rivière pour voir le parc de la Mauricie, puis-je monte à la ville de Qubec. Tout d’abord, je voulais faire tout cela en stop.

Est-ce faisable ?

J’ai quelques doutes pour arriver jusqu’au parc de la Mauricie si vous pouvez me renseigner sur un quelconque bus ou navette.

Ensuite de Quebec je voudrais aller à Saguenay pour aller au parc des Monts-Valin, puis redescendre en direction de Tadoussac, en passant par le parc de Saguenay.
Pour ce trajet je suppose que la voiture est indispensable, à moins que cela est possible en bus ou en train, voire en stop ?
Pour la location de voiture je n’arrive pas à trouver une compagnie avec qui je pourrais partir de Quebec et la rendre à Tadoussac, est-ce que cela aussi est possible ou non ?

J’aimerais continuer mon voyage jusqu’en Gaspésie, il me restera environ trois semaines, et je ne sais pas quel itinéraire prendre.
J’ai pensé aller jusqu’à Baie-Comeau et je prens un ferry jusqu’à Matane, sois je traverse le St-Laurent à Tadoussac.
et de même quel transport est le plus adéquate pour la Gaspesie ? Est-ce qu’une location de Quebec à Quebec serai plus judicieux pour finir mon voyage ?

Merci à vous de m’aidez à préparer mon périple !

Eliott

Il est possible de voyager d’une ville à l’autre mais je ne vous suggère pas l’auto-stop sur les autoroutes. Allez-y en convoiturage ou en bus. (techniquement, vous ne pouvez pas etre sur le bord d’un autoroute et faire “du pouce” comme on dit ici.)

www.amigoexpress.com

Pour les parcs et les régions “éloignées” il n’y a pas de navette. Vous devrez espérer un “lift” par le pouce… si vous êtes patient…

Consultez intercar pour les quelques autobus dans les régions à l’est de Québec. http://www.intercar.qc.ca/contact_tel.php

Tadoussac est un minuscule village… oubliez les entreprises de location de voiture. Le village ferme ou presque l’hiver… et ne vit qu’au rythme des balades aux baleines!

Je crois que faire tout ca en pouce… c’est possible mais cela pourrait etre long. Si vous n’avez pas d’agenda serré… pourquoi pas. Il y aura surement des voyageurs qui pourraient avoir besoin de compagnie. Sinon, amigo express proposé plus haut.

Sujets suggérés

Services voyage