Voyage au Quebec, ile du prince Edward et New Brunswick

Forum Canada

Bonjour à tous,
je suis en train de planifier mes vacances de cet été au Canada et j’ai besoin de votre aide. Voici mon circuit:
j et j-1 : Montréal dans la famille
j-2 et 4 : Québec,
j 5 à 6 : Montréal,
j 7 parc national de Bic,
j8 parc de forillon,
j 9 arrêt dans la Baie des chaleurs éventuellement arrêt au gîte wanda qo ti,
j 10 et 12 parc de kouchibouguac,
j13 et 14 parc du Prince edwards,
j15 : ??
j16 arrêt à rivière du loup pour la traversée vers tadoussac bergeronnes que me conseillez vous pour la vue notamment la vue sur les baleines pourquoi pas non plus un arrêt au parc national de Saguenay
j 17- 18 arrêt bergeronnes tadoussac
j18 - 19 retour à Montréal puis départ pour la France.
je vous sollicite pour vos conseils sur le parcours, les activités à faire sachant que nous partons avec 3 enfants (2-5 et 9 ans).
merci

Avez-vous estimé vos distances et ajoutant un peu de temps pour la circulation (comme sortir et entrer à Montréal) + arrêts en route? Utilisez Google Map… Vous verrez que c’est grand à parcourir… et il ne vous reste pas grand temps pour les visites si vous parcourez beaucoup de km.

Je me questionne sur la nécessité de revenir à Montréal apres Québec et revenir au Bic???

Voulez-vous dire Ile du prince Edouard…? C’est beaucuup de route pour 2 nuits.

et je viens de lire que vous avez 3 jeunes enfants dans la voiture… ouf!!! Beaucoup de route pour ces bambins!

Ex: Montréal -Bic: 6heures NON_STOP… + circulation à Montréal + arrêts en route… (et en arrivant, vous n’avez pas encore vu le parc!!!)
Je crois que vous devez être plus réaliste.

Merci pour votre réponse.j’ai tellement envie d’en voir le plus possible que j’ai effectivement de long parcours en voiture. Je pense que je vais plutôt me concentrer sur la gaspésie et réserver le reste pour un autre séjour. Pourriez vous me conseiller sur les lieux et activités à voir ou faire. Est ce que le meilleur lieu pour voir les baleines c’est tadoussac ou pourrions les voir du parc de Forillon ou de percé.
merci pour vos retours.

Vous n’avez pas à aller jusqu’à Tadoussac pour les baleines… Il y a des excursions de Rivière du Loup.
http://www.quebecmaritime.ca/fr/decouvrez-le-quebec-maritime/temoignages/riviere-du-loup-un-endroit-trop-peu-connu-pour-observer-les-baleines-dans-le-saint-laurent-2

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-attraits/croisiere/croisiere-des-baleines-et-des-iles-riviere-du-loup_209771567.html

Je ne connais pas les intérêts de votre famille. Je vous suggère d’explorer le site Bonjour Québec (lien plus haut) pour voir selon les régions que vous traversez, les attractions qui sont trop nombreuses pour nommer, et surtout… vous connaissez mieux ce qui pourra vous intéresser.

Sujets suggérés

Services voyage