Voyage au Rajasthan avec l'Agence Planet India Orange, par l'intermédiaire d'Evaneos

Forum Inde

Bonjour,
Je m’apprête à partir 16 jours au Rajasthan au mois d’août en famille (avec 3 jeunes de 13, 15 et 18 ans) et je suis en lien avec une agence locale/ Agence Planet India Orange, par l’intermédiaire d’Evaneos. Quelqu’un aurait-il un avis sur cette plateforme trouvée sur le site du Routard et qui nous oriente vers des agences locales? ainsi que sur cette agence? D’avance merci !

j’ai voyagé trois semaines au Rajasthan avec " jodhpur voyage "
très satisfaite et du circuit en plus hors sentiers battus.
Avec guide super qui a compris nos attentes, parlant bien le français. Chauffeur super prudent debrouillard en français. Hotels de charme confortables et beaux.
Bonne restauration et le personnel très agréable.
je vous le conseille sans probleme.

Bonjour Floleil,

Je reviens d’un voyage d’une partie du Rajasthan fin mars 2016. Je suis passée par Evaneos. Notre agence locale était Planet India Orange. Nous sommes satisfait des prestations de cette agence, un agent local à chaque ville différente (ne parlant pas toujours français mais anglais), des guides francophones parlant très bien le français, riches d’informations sur les sites culturels, de très bons chauffeurs, les véhicules sont propres.
Selon vos choix, les hôtels que nous avons eu étaient très propres et satisfaisants (à l’exception du Sarovar à Udaïpur qui aurait besoin de rénovation mais bénéficie d’une belle terrasse avec vue sur le lac).
Nous avons eu des guides locaux francophones différents à chaque grande ville, peut-être pouvez-vous essayer de demander un guide qui vous accompagne tout au long de votre circuit.
Concernant les “boutiques d’état” dans lesquelles veulent vous emmener les guides (car ils ont des commissions sur les ventes), soyez vigilants à leur indiquer de ne pas en visiter trop !
Je recommande sans hésitation cette agence, à vous d’affiner vos souhaits avec eux.
(nous avions choisi un voyage privatif pour 4 personnes)
Très bon et beau voyage !

Bonjour

avez-vous été satisfait de cette agence ? Je me prépare à signer avec eux.

Bonjour j aimerais avoir vos commentaire concernant cette agence. Je pars en février , merci

Bonjour,

pour ma part je ne peux pas encore répondre à votre question car nous partons en mars avec eux.

Ne pas utiliser cette agence qui ne m’a toujours pas remboursé mon voyage de mars 2020 …

est en faillite

Selon les accords internationaux, ils ont 18 mois pour rembourser le voyage, donc octobre 2021. Si problème, contactez Evaneos.

je crois qu’il s’agit d’accords européens et non internationaux

si vous avez un lien …merci

J’ai reçu un mail de leur part en juin et ils m’ont confirmé un remboursement début octobre, soit 18 mois après le départ prévu.
J’ai également téléphoné à Evaneos qui m’a confirmé que ça se passerait comme ça et si problème les contacter puisque Evaneos est “responsable” de ses prestataires de service.
espérons qu’on n’en n’arrivera pas là

j’ai eu la meme reponse que vous d’Evaneos
mais pas de l’agence locale qui veut encore prolonger le voucher ce qu’ils ont deja fait sans mon accord et qui enfin reconnait qu’elle ne peut rembourser
// evaneos
1/ le lien fourni est un lien " européen "
2/ si l’agence locale est en faillite,ce n’est pas evaneos qui prendra en charge le remboursement
je ne pense pas que les agences locales aient reçu les memes aides financières qu’en France

voir

Je viens d’avoir Evaneos qui m’a confirmé par ecrit la prise en charge par eux meme a la date des 18 mois en cas de defaillance de l’agence locale
plutot rassurant

Merci pour l’information. Nous sommes dans le même cas. Je vous dirai quand j’aurai reçu le remboursement (mi octobre).

planet orange ne m’a jamais remboursé en m’envoyant apres 6 mois de demandes repetées la meme reponse :attendent le remboursement des hotels
c’est evaneos qui m’a remboursé au bout de 19 mois et une sommation de payer

bonjour, pour information, Evaneos m’a bien remboursée. Je retenterai avec eux mon voyage au Rajasthan quand les frontières seront ouvertes. Espérons cet automne.

Bonjour a tous,
Selon mon experiance, Evaneos est une société sérieuse et agit dans l’interest du voyageur. Dans cette crise du covid les voyageur ont été rembourser même si les agence locale n’ont pas pu faire le necessaire. Par contre, par ma propre experiance avec Planet India Orange en tant que professionel du voyage je peux seulement dire que cette société devrai s’occuper d’un groupe en mars 2020 et le groupe n’a pas pu voyager car les frontières ce sont fermés. Le groupe a été totallement payer, 110000 Euro mais a ce jour, Planet India Orange,(en faite Orange Next pour les professionnel) n’a absolument rien remboursé. Pretexte, les hôtel et autres prestataire indien n’ont pas rembourser. Mais selon mes rechercher c’est faut. Le client final a bien sûr été rembourser ce qui nous fait un trou de 100000 Euros. Planet India Orange refuse de donner une crédit note ou rembourser même une partie. Donc, pour ma part, ce n’est pas une société sérieuse. Mais vous pouvez faire confiance à Evaneos et aux professionel du toursime français car nous tenons nos engagements.
Merci

Bonjour,
je devais partir avec Planet India Orange juste avant la pandémie. Ils m’ont remboursée au bout de 18 mois, comme la loi le stipulait et grâce à Evaneos. Si j’avais pris une agence locale sur place sans passer par Evaneos, je ne suis pas sure que j’aurais été remboursée.
A présent je suis à nouveau en contact avec Planet India Orange pour organiser un voyage en 2023. j’espère que vous nous ferez un compte-rendu de votre voyage et que tout se passera bien.

Orange Next (Planet India pour EVANEOS) : A FUIR

=============================

Evaneos (Paris) :
Une simple plateforme internet avec des avis « sponsorisées »
Sous-traitent TOUT

Planet India (Orange Next à Gurgaon) :
L’Evaneos indien : sous traitent également TOUT !!!
Deepak : « l’expert Local » : un amateur de MAUVAISE FOI, « Francophone » avec google traduction
Son seul objectif : vous faire signer la commande

Résultats :
3 à 4 niveaux de sous-traitance
Des prestations dégradées afin d’optimiser la marge
En cas d’imprévu : A vous de trouver des solutions

Conclusion : choisissez des agences locales professionnelles :
Afrique : African Eagle (Nairobi)
Amérique du Sud : Antipode (Cusco)
Asie du sud-est : Asiatica Travel (Hanoi)
Inde : CK Acme Tours (New Delhi)
Népal : Aarya Travel (Katmandou)

Ou un opérateur compétent : Terres Lointaines (Paris)

Sujets suggérés

Services voyage