Voyage au sud d'Algerie

Forum Algérie

je ne sais pas si les gens qui se rendent au sud d’Algérie en général e de me dire les sites préférés des touristes que soit nationaux ou internationaux à visiter la bonne période et sur touts les places et visites à ne pas rater merci .

Bonjour

L’extrême sud de l’Algérie est sinistré au niveau du tourisme (Tam & Djanet) ! Les nationaux peuvent s’y rendre sans problème, les étrangers doivent obtenir déjà leurs visas puis l’autorisation (possible si très bonne prise en charge par une agence).
La période s’étale d’octobre à fin mai… toute cette région est magnifique donc on ne peut pas citer des lieux spécifiques…

Ailleurs, les régions de Ghardaia, El Golea, Timimoun, Taghit,… sont des zones à visiter sans problèmes !

LILI

Bonjour LILI,
Je voudrais savoir si c’est possible de voyage sac à dos ici sans passer par une agence ou il faut absolument passer par un TO ? Je ne sais pas si la sécurité est bonne ici car jamais je vais en Afrique. Je vous remercie beaucoup pour les nouvelles de votre part.

Cordialement,

Lauré

Bonjour si vous souhaitez visiter l’Algérie, la période dépendra de votre destination.

en général, la meilleure période et la fin du mois d’avril jusqu’à la mi-mai, et le début septembre jusqu’à la fin octobre, il fait pas très chaud ni très froid la nuit au désert, en plus y a pas bcp de vent de sable.

les destinations que je peux vous suggérer car le désert Algérien est vaste, on peut pas le visiter en un seul voyage sauf si vous passerez plusieurs mois.

Il y a l’oasis du Biskra,
http://www.flickr.com/search/?w=all&q=ghoufi&m=text

Ghardaia
http://www.flickr.com/search/?w=all&q=ghardaia&m=text#page=0

Oued Souf
http://www.flickr.com/photos/mbechaa/

Timimoun
http://www.flickr.com/photos/espace-algerie/5660694530/

l’extreme sud : Djanet, tamanrasset, Taghit, c’est les destinations les plus visitées par les toursites étrangers.

Vous pouvez visiter l’Algérie sans passer par un T.O, il faut juste avoir un guide bien détaillé des régions que vous souhaitez visiter.

Pour les randonnées et sorties aux déserts, il faut passer par les tours opérateurs locaux.

en général, il y a pas de problème de sécurité surtout si vous restiez dans les circuits réservés aux toursites. il ne faut pas s’aventurer seule hors circuit touristique surtout dans les zones de l’extreme sud aux frontières avec le Mali et le Niger, là il y a un réel danger de kidnapping mais les autres zones sont très bien sécurisées.

Merci

Bonjour,

Malheureusement le grand sud (Tamanrasset et Djanet) est en saison de crise touristique avec ce qui sa passe aux frontières

Cela dit d’autre circuits sont disponibles (Ghardaïa, Timimoun Taghit)

Alger Ghardaïa : 600 Km

Timimoun Ghardaïa : 600 Km

Timimoun Beniabbes : 340 Km

Beniabbes Taghit: 250 Km

Vous pouvez faire ce circuit en toute sécurité (les routes sont praticables et bonne) les gens sont sympathiques et accueillant,
J’ai l’habitude de faire ce trajet seul ou avec des amies de nationalité étrangère en Bus, Voiture Train et avion)

Vous aurez besoin de rentrer en contact avec un TO pour vous faciliter votre trajet car faut savoir qu’il faut signaler votre départ de chaque région au prêt de la gendarmerie (une formalité protocolaire obligatoire)
Effectuer des réservations auprès des maisons d’hôtes…ect

Je vous transmets en privé mon email si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas a me contacter

Concernant la période la saison au sud commence en octobre

M’rahba Bienvenu en Algérie

Nassim.O

bonsoir
j’ai redecouvert l algerie il y a 3 ans et cette annee j’y suis allee en janvier et mars et mi mai et je repars le 28juin
j 'ai découvert GHARDAIA en janvier par mes propres moyens
il n y a pas de mots pour decrire ce que j ai ressenti ce n est pas une ville simplement c’est une ambiance un mode de vie
j’y suis retournée en mai et j ai fait la rencontre de gens magnifiques merveilleux generux des discussions philosophiques autour d un thé comme je n’ai jamais eu en france dans notre société superficielle
puis je suis descendue sur TIMIMOUN(rando chameliere)
mais déjà trop chaud pour continuer sur TAGHIT donc je suis allée à BISKRA
meilleur pérode pour le sud c’est d’octobre à avril avec préference pour décembre
les cars sont pas chers et climatises(7euros pour 800KM)les 4X4 (de 35 A 50)
le mieux pour l hébergement c’est les maisons d hotes pas cher (environ 15 euros)biens mieux tenus que les hotels
je te donne les coordonnees d’un guide ou plutot d un ami il te fera un devis par mail selon ce que tu veux faire il peut meme venir te chercher à ALGER c est BRAHIM il parle francais sans accent son tel 00213775767617
si tu veux d autre renseignements pas de problemes mais fait vite

Bonjour,
Mes amis et moi allons à Timimoun. l’oasis rouge où j’ai vécu assez librement pendant 18 jours. J’y ai rencontré des femmes qui voulaint fuir … dépressivent… un français très correct. Aucune solution pour sortir du pays ! J’ai principalement vécu au milieu des hommes… vie sociale… buvant le café et jouant aux dominos en terrasse des bars. Une fois je suis sortie jusqu’au marché seule, j’avais oublié mon chapeau…Le marchand de fèves aime me voir , il sait que je vais lui acheter un bon kilos. Toujours la bien venue. Les plus pauvres égorgent leur chevrot pour vous! Mon ami plusieurs palmeraies dont une à Talmine.
En décembre dernier, les touristes étaitent parait-il menacés. La police étaient à vos basques, dans le rues de Timimoun, pour votre sécurité. Mes pots ont fuit en pleine nuit pour Talmine et vivre libre.
L’oasis de Taghirt est peut-être la plus belle!

Bonjour

J’ai lu et relu ton message… à vrai dire, j’ai du mal à suivre… parfois tu parles au passé, puis au présent, voir même au futur… Es-tu une femme ou un homme ? De quelles femmes parles-tu ?
La police aux basques puis la fuite pour la sécurité ???

Peux-tu donner un récit plus clair STP ?

Cdt

LILI

oui, Salut Lili: Laetitia ?
Je relis mon récit et je revis mon voyage sur juste quelques lignes …c’est vrai je romance avec un certain style… alors tu n’y comprends rien.
Peut-être ne connais tu pa Timimoun…alors tu devrai entrependre ce voyage.
C’est vrai qu’il y a eu officiellement un avis de risque de malveillance à l’égard des touristes présents sur la ville à la fin de l’année dernière. Le risque était-il réel, je ne peux te le confirmer et t’en dire davantage.
El gett w el-kelb ji anime

Bonjour,Je rentre tout juste d’un voyage
d’environs deux semaines à Tamanrasset (extrême sud algérien), j’y ai été très bien accueillie
et j’ai fait en tout 3 circuits là bas (assekrem, hoggar et tassili), je
peux vous donner les coordonnées de mon contact là bas, il est très
professionnel et arrangeant et vous aidera dans toutes vos démarches.
Les circuits se font en 4x4 avec des chauffeurs, guides, cuisiniers et
lui s’occupe de tout (hébergement, transfert de et à l’aéroport etc…)
pour des prix très compétitifs (il fait aussi Djanet).
Je vous laisse ses coordonnées et si vous avez besoin de
plus amples informations n’hésitez pas à m’envoyer un message.Il s’appelle Riad, et son numéro de téléphone est : 00213 555275283.Cordialement,Sarah

Sujets suggérés

Services voyage