Voyage aux États-Unis, quel budget prévoir pour une adolescente mineure ?

Forum États-Unis

Bonjour,
une amie et moi meme allons partir aux etats-unis pour l’été 2019, nous hésitons encore entre la californie et la floride. Nous serons logées dans une famille d’accueil durant 4 semaines pour 1600 euros en floride en pension complète ou pour 2100 euros en californie en pension complète, le tranfert A/R de l’aeroport a la maison est compris dans le prix.
On a prévu 500 euros chacune pour les sorties(universal studios, dineyland…), shopping et quelques souvenirs, est ce suffisant?
Si la famille organise une sortie (bowling par exemple)
c’est nous qui allons payer ou eux?(Nous avons 16 ans donc nous ne pouvons pas emmener de carte de crédit en cas d’imprévus).
De quel documents avons nous besoin vu que nous sommes mineures?
Et vers quelle compagnie aérienne se tourner pour un vol pas très cher?
Trop de questions je sais mais je voulais juste m’informer…

Bien vague tout ça !
“En Floride” ou “en Californie” pour faire les parcs d’attraction cités il faudra peut être prendre lavion pour s’y rendre ou alors 1 ou plusieurs bus… largent de poche s’envolera bien vite. Etant mineures pas sure,que la famille d’accueillir laissera partir seules.
Pour les documents à fournir, l’organisme qui propose ces logements en famille est là mieux à même rapporter des réponses. Ces organismes ne laissent pas partir seuls les mineurs. Le vol est généralement proposé avec la prestation d’hébergement

L’organisme avec lequel je souhaite partir est WEP et je n’aurai de destination précise seulement 8 semaines (max) après mon inscription (sauf si je paye un supplément californie).
En fait si je ne paye pas le supplément californie je peux etre placée n’importe où aux etats unis (a mon incription je cite quand meme mes préférences et selon la disponiblité de la famille on me place).
En californie je peux etre placée n’importe où (San Francisco, Los angeles , santa monica…) donc difficile de prévoir un budget pour les sorties.
Nous sommes libres toute la journée sauf si la famille a prévu une activité, sinon on a un couvre feu a 21h.
Sinon avez vous d’autres organismes a me proposer pour une immersion totale sans cours de 4 semaines?

Pas d’avis sur d’autres organismes.
Celui là garantit la,residence en grandes villes?
Le fils d’un ami, ravi de partir en Californie, s’est retrouvé à Madera… minuscule ville au nord de Fresno. Il etait tributaire du fils de la famille qui conduisait à 16 ans pour se deplacer, et loin de toute activité.
Ce fut le mois le plus long de son existence… donc si c’est limité aux grandes villes c’est un grand avantage!

« Les familles d’accueil sont sélectionnées par notre partenaire sur place. Elles sont situées pour la plupart dans des zones rurales voire semi rurales. »
C’est ce qui est écrit sur leur site, me conseillez vous de quand meme partir avec cet organisme ou pas? (Je n’ai pas encore réservé)

Non je n ai pas de conseils à donner sur les organismes. Je crains qu’ils procèdent tous,ainsi.
Mais 'il faudra renoncer à toutes visite de parcs d’attraction. Ce sera bon pour le porte monnaie!!! Pas de frais de sortie.
Il faut,quand même se poser la question: que ferai je de mes journées ? Sil n’y a pas de cours et que la famille va que à ses occupations…
Quelles sont les obligations,des familles?
A quoi s’engagent elles vis à vis de leurs hôtes?

Les familles ne font que nous héberger et nous nourrir, elles ne sont en aucun cas obligées de nos proposer des sorties mais dans plus de 90% des sejours les familles proposent quand meme des sorties aux ados. Est ce que si je réserve au plus tard mi-novembre je pourrai etre placée pas loin d’une ville ou vous n’en n’avez aucune idée?

Sujets suggérés

Services voyage