Voyage aux Etats-Unis seule et au moindre coût

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Tout d’abord, un grand merci aux contributeurs de ces forums où j’ai pu d’ores et déjà trouver de nombreuses informations !

Comme le titre de mon post l’indique, j’ai pour projet de partir aux Etats-Unis pendant un mois et 1/2 de mi-mai à fin juin 2014 aux Etats-Unis seule avec mon sac à dos pour faire un break avant d’entrer dans la vie active (j’ai 22 ans).

Coté budget, a priori, je pense pouvoir débloquer 3 000 € environ.

Coté itinéraire, je pense partir de l’Oregon (je vais voir des amis avant de partir toute seule), puis de descendre sur San Fransisco, rejoindre Las Vegas en passant par le parc de Yosemite et la vallée de la mort; repartir vers le Grand Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon pour rejoindre Salt Lake City. Monter ensuite jusqu’à Yellow Stone, aller saluer les présidents du Mont Rushmore puis descendre jusqu’à Denver pour prendre un vol pour Chicago. A Chicago une amie me rejoint et on voudrait aller jusqu’à Detroit, passer quelques jours à New York et atteindre Washington avant de revenir en France.

Alors je sais que le programme est très vaste mais en même temps je me dis qu’en un mois et demi c’est faisable, non ?! :slight_smile:

Dans le but d’économiser mes précieux pécules, je voudrais faire du couchsurfing, du woofing, du vousetesdesamisdamisjepeuxpeutetredormirchezvous (…). Coté transports, étant donné que j’aurais encore 22 ans je pense que je peux oublier la location de voiture avec les assurances jeunes conducteurs hors de prix… Je pense donc prendre en priorité le covoiturage et le bus !

J’aurais donc 4 questions à poser à qui voudrait bien m’éclairer :

• au niveau sécurité, une jeune fille de 22 ans toute seule aux Etats-Unis vous trouvez ca dangereux ou il n’y a pas plus de risque qu’ailleurs ?

• pour la visite des parcs j’imagine qu’être toute seule n’est pas très pratique vu les distances entre les parcs et pê les départs de balades difficiles à trouver, sans parler de la sécurité (je n’ai pas envie de me couper un bras pendant 127 heures si vous voyez ce que je veux dire…). Du coup, vous savez si on peut se raccrocher à des groupes (pour pas trop cher bien-sûr ^^).

• avez-vous des astuces au niveau du logement, des transports ou je ne sais quoi pour économiser ou partager avec d’autres.

• pour les liaisons Yosemite/Vallée de la mort/Las Vegas et Las Vegas/Grand Canyon/Lake Powell, pensez-vous que je puisse trouver facilement des voyageurs qui m’accepteraient dans leurs voitures ? Parce que non seulement la Vallée de la mort dans un bus ca me fait un peu peur, et je ne pense pas que le chauffeur voudra bien s’arrêter pour que le petite francaise prenne 2-3 photos.

Voilà pour le moment… J’essaye d’évaluer le budget que je dois allouer à mon voyage c’est pour ca que je m’y prends tôt, et m’imaginer devant des paysages stupéfiants me donnent du coeur à l’ouvrage !

En vous remerciant d’avance pour vos réponses !

Valentine

Bonjour Valentine,

Pour répondre à la 1ère question, côté sécurité, il n’y a effectivement pas plus de soucis qu’ailleurs. Bien sûr, tard le soir en ville, restez là où il y a du monde.

Pour la visite des parcs, il suffit de rester sur les sentiers balisés et de respecter les consignes de sécurité concernant les ours, notamment dans le parc du Yellowstone. Le jeune homme dont vous parlez, qui a dû se couper le bras, est parti seul sans dire où il allait et il ne faisait pas de la simple randonnée sur les sentiers balisés.

Pour aller dans la vallée du Yosemite, vous pouvez prendre le bus à partir de San Francisco. Vous aurez toutes les infos quand le site officiel du parc sera de nouveau ouvert.

Pour les transports pour vous rendre au Grand Canyon et au Yellowstone, vous pouvez lire la discussion intitulée “Parcs ouest USA en transport” dont le dernier message date du 13/09/2013.

Pour répondre à la dernière question, je ne sais pas si vous trouverez des voyageurs qui vous prendront dans leur voiture. D’ailleurs, je ne sais pas si l’auto-stop est autorisé.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Vous devriez regarder sur le site de Air b’n’b

Salut Valentine,

comme on t’a dit, pas de souci au niveau sécurité! Faut juste pas prendre de risques inutiles, après il faut dire que c’est souvent avantageux d’être une fille qui se balade avec un gros sac à dos, les gens deviennent plus attentionnés et cherchent plus à aider du coup!
Après dans les parcs c’est un peu plus galère, mais de toute façon les rangers te mettront en garde contre tous les danger. Là faut être assez vigilante par contre, et j’avoue que c’est pas tout le temps facile de se balader toute seule ou de passer des nuits toute seule dans une tente au milieu de nul part! Mais tu vas trop t’éclater.
Pour les transports, Greyhound ça craint un peu mais c’est vraiment pas cher. Ensuite au niveau des parcs, y a un bus qui part de Moab (et qui part de San Francisco), et qui t’amène jusqu’à Yosemite. Pour Yellowstone, y a une navette depuis Salt Lake City, et quand j’y étais (il y a 2ans), ils étaient en train de mettre une navette à l’intérieur du parc, donc ça doit être organisé maintenant!! Pour les parcs, prends toi y très en avance si tu veux dormir en camping, et panique pas si t’as rien, dans ce cas tu vas demander un permis de camper dans la nature toute seule, y a pas de souci mais c’est vrai que c’est moins sécurisant.
Après je te conseille vraiment Couchsurfing, tu vas rencontrer des gens vraiment supers, et c’est super agréable parce qu’au final tu seras seule qu’une toute petite partie du temps! Choisis bien tes couchsurfers selon leur profil et tout, manière que tu t’entendes vraiment bien avec eux :slight_smile:

Si t’as plus de questions mail moi, je pourrais peut être t’aider!

Bon projet en tout cas, tu vas t’éclater!

Merci pour tous vos conseils ! Je prends note… Je reviendrais sur le forum ou t’enverrais un mail SoYassou quand j’aurais un peu avancé dans mon organisation :wink:

Merci pour le temps que vous m’avez accordé !

Bonjour Valentine,

J’ai eu l’occasion de partir aux USA pendant un an à 21 ans (par l’intermédiaire d’un programme) et j’ai donc pu voyager “économique” pendant environ un mois et demi.
Le parcours était différent (je suis parti du Kansas vers la côte Est), aussi je ne saurai pas te répondre concernant les transports en commun entre les parcs.

En revanche, et si tu t’y prends dans les temps, le site couchsurfing.com peut vraiment t’aider sur le plan financier. Il est toujours sympa de pouvoir résider chez des personnes du pays en échange de discussion. Bien entendu, partager ses expériences avec ton hôte est un minimum.
J’ai voyagé un mois et demi uniquement via couchsurfing, et niveau sécurité, si tu cibles bien tes recherches, il n’y aura vraiment aucun souci.

Pour les transports, je pense que Megabus doit avoir des lignes dans l’Ouest. Idem, si tu t’y prends assez tôt, tu peux avoir des billets pas chers.

Je confirme en revanche ce qui a été dit sur le Greyhound. Niveau sécurité, ce n’est pas le top. Les gares routières ne sont pas très bien situées à mon souvenir et la population n’inspire pas toujours confiance (je ne parle ici que d’un ressenti général, cela dépend bien sûr des trajets). A côté de cela, tu peux rencontrer des gens super sympas, avec qui échanger. Mais pour l’avoir pris de nuit, je ne le conseillerais pas à une fille seule de 22 ans (ceci n’engage encore une fois que moi).

Pour ta fin de programme, NYC - Washington avec Megabus en 2009: $3 aller-retour. Essaye donc de regarder, pour économiser y a pas mieux =)

Je reste disponible si je peux partiellement aider en tout cas.

Alexandre

Bonjour à tous je cherche un co-voyageur pour 15 jours dans les parcs nationaux de l’ouest américain
bus camping-car déjà acquis départ le 1er avril …
samworld22@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage