Je pars 4 semaines aux Philippines au mois d’août,j’ai l’habitude de voyager sac à dos et de loger dans des guests houses simples mais avec sanitaires privés,je mange bien évidemment les repas locaux.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer approximativement le budget nécessaire;
Merci d’avance pour les réponses
Anne-Elise
Anonyme2
bonjour Anne-Elise.
Selon tes activités sur place,tes lieux de passage et tes moyens de transports tes dépenses peuvent variés.
Pour te donner une idée grosso modo, nous sommes partie a 2 en mars pour 4 semaines.
nord Luzon, Bohol, Siquijor, Palawan… 3 vols internes, un treck 3 jours avec guide prive, location de scooter environ 15 jours, 2 tours a El Nido.
logement dans la moyenne et parfois très rustique.repas local bord de route.
1600€ environ pour 2.Tu peux bien évidemment dépensé beaucoup moins ou beaucoup plus.
bon preparatif
Cédric
annaelise3
Bonjour Cédric
Merci pour votre réponse ,ça me donne une idée car j’ai vu sur le forum des gens qui semblaient avoir dépensé de sacrées sommes.
Est-ce que l’itinéraire que vous avez vous a convenu,car à ce moment là je pourrai m’en inspiré car je n’ai pas encore finalisé le mien.
En tout cas merci tout plein pour cette info
Bon week-end
Anne-Elise
Anonyme4
certaines personnes depensent plus car ils vont a la haute saison et prenne de tres beaux hotels geres par les etrangers.
Par exemple, une chambre au borde plage peut etre a 2000 a puerto galera (double en haute saison). Si tu vas a un local, tu peux negocier a 800 voir 500 si chambre sans clim et sans eayu chaude.
Enfin, beaucoup de personne sur ce forum oublie qu en aout: C’est la saison des pluies. Donc le nord moche, palawan moche. Il peut pleuvoir 1 semaine comme il peut faire beau
Les averses ici sont pas comme en france. Ca tombe mais c est pas froid
bohol semble epargne et l est du pays d apres mes experiences