Voyage aux USA et finalisation itinéraire Floride

Forum Floride

bonjour à tous,
Désolé pour le poste un peu redondant.
je finalise mon voyage pour 4 du 9 au 30 juillet 2018 avec 2 ados de 14 et 16 ans.
le voyage se compose en 2 parties NY/Niagara et Floride.

J1 vol paris NY
J2 à J7 NY nuit a brooklyn hotel
J8 vol vers buffalo le matin, visite des chutes l’am, bateau the mist
J9 visite alentours chutes matin, vol vers Orlando am, recupération voiture loc.
J10,11,12 Universal parcs ,les 3 parcs.
J13 KSC. nuit orlando
J14 route vers naples en passant par sanibel et le ringling, nuit Naples ramada hotel
J15,16 Naples avec bonita spring et marco island, edison et ford museum, plages
J17 everglades: billie swamp safari nuit sur place
J18 shark alley, route vers key west nuit KW au blue marlin hotel
J19 Key west (activité jet ski ?)
J20 route vers miami beach on rend la voiture à south beach. (hotel greenview ?)
J21 miami venetian pool ?
J22 miami beach et vol le soir pour paris

après avoir étudié les divers itinéraires et carnets , j’ai essayé de faire un voyage équilibré entre nature et attractions à l’américaine

Pour les everglades , j’ai vu qu’il y avait quelques ballades à faire (trail) le long de la route, sont elles bien indiquées?

Pour universal , j’hésites à prendre une nuit en hotel universal pour profitez des pass express. qq’un connait l’affluence à cette saison ? mi juillet. j’ai téléchargé l’appli et certains temps d’attente font peur, 90mns…

si vous avez des conseils de visites ou des choses essentielles que j’ai zappé dans mon itineraire, n’hesitez pas, tous les conseils sont les bienvenus. (sur NY aussi)

dans l’attente de vous lire
julien

Bonjour
Chouette projet.
Beaucoup de route en J14, si possible je placerais le KSC au debut du sejour a Orlando et a la fin d’un parc sur Orlando je commencerais a me mettre en route vers la cote ouest. Autre possibilite au lieu de faire 3 nuits a Naples, j’en remplacerais une par Sarasota ou Fort Myers, cad faire en J14 le ringling museum et Siesta Key, nuit dans le coin. J15 Eddison et Sanibel, bonita spring et arrivee sur Naples.
Je ne connaissais pas le Billie Swamp Safari, vous allez loger dans une des huttes ? Ca a l’air chouette et original :slight_smile:

Les trails je pense que vous faites reference a Anhinga et Cie ? Perso si vous faites deja un tour a Shark Valley et que vous avez derriere vous la route des Keys je ne ferais pas le detour pour les faire.

Pour la Venetian Pool elle est assez isolee et un peu en ruine en plus d’etre chere, on l’avait sur notre programme mais on l’a retire en arrivant devant. Je ne pense pas que cela vaille le coup, surtout si vous logez sur SoBe.

merci miss touriste.
pour J14 je vais regarder pour voir si je modifies cette journéé
pour miami, tu me conseillerais quoi pour 2 jours ?
julien

pour universal, as tu des astuces ? pass express, affluence en juillet, j 'ai vu qu on pouvait acheter un gobelet et le recharger à volonté, c 'est ça ?

julien

Pas fait les parcs a Orlando, un jour peut etre si on.a des enfants :wink:
Miami sans voiture depuis SoBe c’est complique. Soit rester sur SoBe, soit prendre un Uber pour balade vers Brickwell / Downtown, Freedom Tower avec expo sur l’histoire des cubains et Miami, Bayside market les differentes stations du metromover, rapidement little havana ou encore wynwood (street art) sinon.

A Miami, le quartier de Wynwood avec les tags est génial! Ne pas se limiter à Wynwood Walls mais faire tout le quartier à pied! Une demi-journée sur place est nécessaire.
Nous logions à SoBe pour 4 nuits et donc 3 jours complets sur place. Nous avions fait le choix de ne louer une voiture qu’en quittant Miami et nous ne l’avons pas regretté. On a utilisé les transports en commun qui étaient très pratiques pour se rendre à DownTown et à Wynwood. Le transfert aéroport de Miami-SoBe également très facile en bus

La question de la voiture ou non a Miami porte toujours a debat. Perso, je prefere aussi largement visiter une ville a pied ou en transport en commun, et depuis Brickwell c’etait l’ideal pour nous. Par contre SoBe est moins bien relie, mais tant mieux si cela peut tout de meme se faire. Et sinon Uber fonctionne aussi tres bien si on est plus restreint niveau temps :slight_smile:
J’avoue on a moins accroche avec le street art de Wynwood, j’aimais bien il y a une dizaine d’annees, les gouts et les couleurs changent :wink:

je reviens vers vous qques mois après, en ecoutant vos conseils et épluchant les différents carnets de voyage.

mon itinéraire semble se définir comme suit
j1 arrivée orlando de buffalo:19h, recup bagage et voiture, pas libre avant 20h30, nuit au quinta inn airport
j2 direction KSC , repas et debut aprem cocoa beach, retour sur orlando quartier universal nuit au quinta inn internationnal drive
j3, j4 Universal studio avec nuit à l’hotel universal pour profiter de l’ambiance et fast pass compris dans le prix
j5 aqua park universal quasi gratuit sur billet 3j, fin d’aprem direction sarasota(2h) nuit au knight inn
j6 matin: ringling museum, pique nique siesta key; apres midi: edison et ford museum, nuit sanibel island au sanibel inn
j7 sanibel island , balade vélo et plage nuit sanibel island
j 8 route vers naples, aprem kayak dans la mangrove de rookery bay, coucher de soleil sur le pier, nuit au ramada inn
j9 matin farniente, aprem direction everglades au billie swamp safari , divers activités, nuit sur place
j10 shark alley, balade vélo puis direction key west, nuit blue marlin
j11 key west
j12 retour vers miami beach, retour voiture location sobe, nuit au océan reef suite
j13 miami visite downtown metro aerien
j14 retour paris en fin d’aprem

sur la route de key west quels arrêts me conseillez vous? bahia honda ? marathon ? key largo
?
il faut bien évidemment faire des choix mais est ce que je passe à coté d’incontournables?

au plaisir de vous lire
julien

Le j10 sera une sacrée course.
Si pas de routes surchargées,5h de route. Shark valley compter facilement 3h. La nuit tombe tôt en Floride,pas vraiment le temps de s’arrêter en route. Dommage de ne pas visiter au moins les premiers trails de l’entrée est du parc des Everglades qui permettent de comprendre l’éco système de ce parc.
J9, cela fait un bon détour pour un parc d’attraction qui n’est pas dans les everglades, mais c’est un choix.

Chouette programme, divers et varie :slight_smile:
Le J6 est peut etre un peu charge avec les deux gros musees, mais vous verrez sur place si vous etes suffisant motive pour enchainer l’Eddison & Ford le meme jour ou si vous le gardez pour le lendemain matin et profiter de la plage de Siesta Key et de Sanibel dans les aprem.
J10 faites si possible Shark Valley tot le matin, nous le tour a velo nous a pris 2h. Comme ca vous pourrez profiter de la route vers les Keys. Les arrets que vous ne ferez pas a l’aller vous les ferez dans le sens inverse.

Bonjour,
Cherchant des conseils sur le forum, je suis tombée sur votre parcours qui ressemble énormément au notre à quelques jours prés !
Voici notre itinéraire qui est en attente de confirmtion et de conseils avisés.
Nous partons avec deux enfants de 5 et 9 ans.

Départ le 12 juillet pour NYC (6 nuits)
Transfert à Orlando en fin de journée le 18.
19/07 : Universal studio of avnture (fan de Harry Potter oblige).
20/07 : KSC + plage
21/07 : Magic Kingdom
22/07 : Tubing au Rock spring’s Run ? Animal kingdom? Sea world?
23/07 : Weeki Wachee. Ballade canoé en rivière. Lamentin?
24/07 et 25/07 : Treasure Island (fort soto park j2)
26/07 : Route vers Naples (arrêts Manatee village et Sarasota Beach)
27/07 : Naples pier beach, maison Edison
28/07 : Sanibel Island
29/07 : Départ vers Everglades. Arrêt big Cypress National Preserve puis visite Alligator Farm à Homestead.
30/07 : Anhinga Trail puis plage au coral reef state park
31/07 : Sortie snorkeling au Coral reef SP. Départ vers Miami
01/08 : visite miami
02/08 : décollage à 16h.

Voili, qu’en pensez vous? Ai-je oublié des arrêts indispensables ou au contraire y a-t-il des arrêts dont on peut se passer? Concernant les parcs à orlando, des conseils? Les enfants ne connaissent pas eurodisney mais nous avons possibilité d’y aller sans probleme donc disneyworld est il indispensable? Nous sommes coutumiés de europapark, je n’arrive pas à situer les parcs d’oralndo par rapport à celui ci ou au parc Asterix par exemple.

Merci d’avance de vos avis !

Sujets suggérés

Services voyage