Je cherche une idée pour partir fin août avec mes deux fils de 18 et 19 ans et ma fille de 12 ans. Une semaine avec sports et détente, en dehors des grands complexes hôteliers. En France ou Europe.
Merci pour vos conseils !
Qu entend par sport ? Des activités à la journée ou carrément une randonnée itinérante ,
de refuge en refuge par ex un trip en canoë de plusieurs jours ou une semaine en vélo + visite ?
Bonjour,
Je pars avec mon ado(e) de 15 ans dans les gorges du vercors entre rafting, canyoning et visite du musée de l’eau , de chateau-forteresse …
je pense ne pas nous ennuyer.
Bonne journée
Alexe
Bonjour valth,
Je vous propose la ville d’Auxerre.
Pour les activités sportives, ça ne manque pas : canoë-kayak, clubs et stages multisports, foot , city-stades, complexes sportifs mais aussi piscines, basketball, randonnée, escalade et bien plus.
Mais ça peut être aussi très détente, avec des balades en vélo ou une après-midi sur les bords de l’Yonne, une soirée resto sur une péniche, une escapade dans les ruelles typiques de la ville ou plus bien sûr.
J’espère vous avoir aidé
La France : Les Pyrénées (les Angles : lac et thermes pour la détente et randonnées, etc) ou les Alpes (Haute Savoie : randos vers Chamonix ou Six fer à Cheval etc / Savoie (tour à faire du Cornet de Roselend magnifique faire, des activités en montagne ou au lac : Annecy ou Aix-les-Bains…) ou l’Ardèche (vallon Pont d’Arc…)
Sinon l’Italie et les Dolomites ?
Sinon la Slovénie, plein d’activités, nous y sommes allées en couple et on ne s’est pas ennuyeé ! entre tourisme (visiter) et activités (vélo, canoe-kayak, explorer des grottes, luge d’été, thermes, baignade, randos…) : decouvrir_un_pays_sympa : roadtrip_slovenie_croatie_et_bosnie :
et dan s les contreforts ud Vercors, à voir/faire : randonnees_et_decouverte_autour_du_palais_ideal_du_facteur_cheval.
Bonjour, et pourquoi pas le Finistère en optant pour chacun de vos enfants pour un stage d’une semaine d’activité sur l’eau dans un des centres nautiques ?
Par ex. à Fouesnant, au Cap Coz, vous avez un super centre nautique qui propose des stages de kayak, planche à voile, catamaran… Ce n’est qu’un exemple. Vous avez aussi des écoles de surf ou char à voile…
Et pour la pratique libre, si vous ne souhaitez pas être contraints par un stage d’une semaine, vous pouvez opter pour les “spots nautiques”. C’est un système de location à tarif avantageux.
Bonnes recherches !