Voyage avec Corsica Ferries

Forum Corse

Bonjour Lisa,

J’ai aussi des problèmes avec le mal de mer, que j’ai résolu en voyageant en ferry de nuit avec une cabine intérieure, de préférence.

Bon courage.

Michèle.

Bonjour.
Déjà, il faut savoir si le trajet se fait de Jour ou de Nuit. Le jour, tout le monde bouge donc, il est facile de trouver un coin ou s’installer quelques heures pour s’assoupir. Je conseille un cabine pour la nuit par contre. Pas mal de personnes “Squattent” les fauteuils et divans, pas facile de trouver une place en haute saison. Pour avoir traversé quelques dizaines de fois, je n’ai que le souvenir de une seule nuit agitée. En regle générale, ça bouge très peu, voir pas du tout sur les ferry ;-)Pour finir, soyez présents minimum une heure avant l’heure de présentation indiquée. Quand on a pas l’habitude, le processus peut paraître assez contraignant et pas toujours clair. Une fois sur le ferry, n’hésitez surtout pas à demander de l’aide au Stewards pour vos cabines etc. Ils sont très à l’écoute (bien que parlant parfois difficilement français lol).

Bonjour. Si vous voyagez de jour et qu’il fait beau, vous à avez intérêt à rester sur le pont au grand air pour éviter le mal de mer.
Bon voyage.
Françoise

je vous conseigne plutot de prendre un ferry au départ de marseille, " corsica.linéa" meilleures prestations rien a voir avec les corsica ferries!! bon voyage

Moi je conseille plutôt le départ de Toulon… Nettement plus agréable quand on a pas l’habitude. Quant aux services et prestations c’est plus ou moins la même chose. Je dirais même que la restauration à pris le dessus sur Corsica F… pour le moment :wink:

Mais le départ de Marseille est tellement plus beau …

Merci pour vos réponses! Par contre on part de Nice :slight_smile:

c’est une honte de dire que la restauration est meilleure sur kla corsica ferry, vraiment une nourriture dégueulasse,

ha bon ? 9a fait longtemps que vous n’avez plus navigué avec eux alors… je sais, c’est surprenant, mais c’est un fait.

[quote]
Merci pour vos réponses! Par contre on part de Nice :-] (/citation]
Nice c’est aussi très cool pour embarquer et c’est pas moche non plus :wink:

Bonjour !
Je compte prendre le bateau (sans voiture) et je voulais savoir comment se passe l’embarquement ? Ou même avant l’embarquement, est-ce comme pour prendre l’avion ; y a-t-il des réglementations sur ce qu’on a le droit de prendre avec soi ?
J’aimerais prendre une valise et mon sac à dos (j’emménage à Corte pour l’année scolaire), mais sur aucun des sites où je suis allée il n’est précisé quoique ce soit à propos des piétons et de l’autorisation de valises. A savoir que je prends un ferry Toulon-Bastia (si les règles changent en fonction des ports).
Est-il mieux, aussi, de prendre une cabine ? Car si je prends une valise, elle sera très lourde et je ne pourrai pas la porter longtemps si il y a des escaliers.
Le port est à 6h de chez moi (ter+rer+tgv, sans compter l’attente entre chaque transport, parce que, bateau non compris, j’en ai pour 11h) donc j’aimerais savoir à l’avance comment ça se passe…
Je parle couramment anglais et je me débrouille en italien donc pour ce que j’ai lu des employés qui ne parlaient pas français, ça n’est pas un problème, perso je peux communiquer.
Je prends le bateau et non l’avion pour le prix et la possibilité de ne pas être limitée en terme de poids sur la valise (Air france limite à 23kg le poids de la valise et ce qu’il y a dedans, et étant ayant droit, je paye les tgv une misère). Bref entre un voyage à presque 45 euros et un à 90 voir 200… Le choix est vite fait !
Merci de vos éventuelles réponses !

Wise.

Bonjour,

Sur le site “Corsica Ferries” vous trouverez les informations sur les bagages et les formalités en allant sur “Préparez votre voyage” en choisissant “infos utiles pour votre voyage”.

Bonne recherche.

Michèle.

[citation msg="4778570"Sur le site “Corsica Ferries” vous trouverez les informations sur les bagages et les formalités en allant sur “Préparez votre voyage” en choisissant “infos utiles pour votre voyage”.
[/quote]

Bonjour !
En effet, j’étais passée dans cette rubrique mais ne savais pas si par “bagage à main” ils entendaient juste un sac à dos, ou si une valise comptait aussi. Pour l’avion, il me semble que le bagage à main est forcément un sac, d’où mon questionnement…

J’en déduis donc qu’une valise compte comme bagage à main. Merci de votre aide ! :slight_smile:

Wise.

Ce que vous êtes en mesure de transporter, rien à voir avec le bagage à main “calibré” des avions;

D’accord merci beaucoup de l’info :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage