Voyage avec Héliades

Forum Grèce

suite à un voyage à Santorin du 25/06/2017 au 02/07/2017 les prestations hôtels qualité-prix rien à dire.Mais pour ce qui est du transport aérien le retour a été des plus folkloriques.

Je joins le mail de réclamation au service clientèle ainsi que leur réponse pour vous donner une idée, comment héliades se défausse de ses responsabilités.

Bonjour,

Suite à notre séjour à Santorin du 25/06/2017 au 02/07/2017, nous portons réclamation suite aux faits suivants du vol de retour en France :

En effet, le retour prévu était fixé à 14 h à Nantes le 02.07.2017 en vol direct Santorin Nantes.

Et ce n’est pas du tout ce qui s’est passé !!!

La veille du retour, on nous a informé d’un décollage à 10h20 de Santorin. Nous sommes donc partis de l’hôtel atlantida holliday club à 7h30.

Ensuite nous n’avons embarqué qu’à 10h30 et nous a annoncé qu’il y avait un problème de carburant et qu’il faudrait sans doute faire une escale en Italie qui n’était pas prévue (pour faire

un autre avitaillement en kérosène).

Après 1h passée en attente dans l’avion (suite au premier avitaillement en kérosène à Santorin), nous avons enfin décollé à 11h45.

En cours de vol, on nous a annoncé une escale à Brindisi en Italie, puis sur un autre aéroport d’Italie pour enfin atterrir à Ancône à 13h45 !!!

avec obligation de débarquer puis de réembarquer pour finalement faire une nouvelle étape à Brest à 16h40.

Nous sommes enfin arrivés à Nantes à 17h45, soit presque 4 heures de plus que prévu !!!

Avec pour seule compensation un verre d’eau offert gracieusement par la compagnie !!!

C’est pourquoi, nous demandons un dédommagement d’ordre financier pour le fort désagrément causé par ce retour folklorique

et dénué de professionnalisme par cette compagnie aérienne !!!

Dans l’attente de votre réponse,

Bonjour

Nous faisons suite ici à votre courriel ci-dessous, qui a retenu toute notre attention.

Nous regrettons sincèrement les désagréments subis, du fait du retard du vol Santorin/ Nantes le 2 juillet dernier, et nous vous présentons nos excuses.

La compagnie ASL Airlines gère les réclamations directement avec les passagers concernés, du fait de la règlementation qui s’applique exclusivement aux compagnies, via son site internet.
Nous vous invitons donc à formuler votre requête via le lien suivant :

http://www.aslairlines.fr/infos-voyageurs/apres-le-vol/reclamations/

Bien évidemment, nous restons à votre disposition pour toute assistance éventuellement nécessaire

Bonjour,

Suite à votre réponse du 13 juillet, je vous rappelle que le séjour comprenait vol et hôtel ; Par conséquent, le vol a été réglé à héliades et non à asl ailines.

De ce fait il me semble que vous ne prenez pas vos responsabilités.

Je réitère ma demande de compensation financière à votre société.

Je vous rappelle que lors de mon appel téléphonique à votre service du 04/07/2017, l’opératrice m’a confirmé qu’une requête serait faite par vos services auprès de la compagnie aérienne pour connaitre les causes de cet incident.

C’est bien à votre société de faire les démarches nécessaires et non au client.

Dans l’attente d’une réponse.

Bonjour,
selon la loi vous n’avez pas le droit à une compensation financière car votre vol n’a pas eu plus de 5h de retard.
Par contre on aurait du vous fournir un repas.
Voir vos droits ici :

et ici :

Bonjour,

Vous devriez passez par un organisme spécialisé dans les Reclamations pour le compte de clients comme vous.J’ai en tête Air Indemnités,mais il y en a d’autres.Vous faites votre demande sur internet en leur joignant toutes les pièces et ils se chargent de demander réparation pour vous auprès de la compagnie aérienne.En échange ils prennent un pourcentage sur l’indemnité obtenue.
Il y avait un reportage très intéressant dans capital sur M6 il y a peu de temps sur ce sujet.Vous devriez le retrouver en replay sur le site de la chaîne.
En tout cas c’est à vous de faire les demandes à la compagnie aérienne,pas à Heliades,vous n’obtiendrez rien de leur part,ne perdez pas votre temps à communiquer avec eux.

Bon courage

Marie-Laure

Bonjour,

Eh bien voilà une procédure très intéressante pour obtenir le remboursement d’un repas surtout s’il faut laisser à l’organisme de recouvrement un pourcentage !

Bref il faut être procédurier et aimer "s’emmer… " pour vraiment pas grand chose !

ll est vrai que quatre heures de retard sont dramatiques sur un retour de vacances surtout quand cela ne conditionne aucune corespondance ou autres choses de ce genre !

Effectivement, bon courage !

Cordialement

Bonjour,

Malheureusement, aucun voyage au sens large du terme n’offre de garantie d’arriver à un point B depuis un point A, précisément à l’heure (et dans les conditions!) souhaitées. Le simple fait de prendre un bus ou un métro pour retrouver son domicile comporte une part d’incertitude :slight_smile:

Ceci dit, plus il y a d’intermédiaires et de sous-traitants, plus il y a un risque que le “contrat” ne soit pas rempli selon nos attentes. C’est mathématique.

Chaque intermédiaire de plus ou moins bonne foi, traite les données (point A à point B) selon ses critères de durée, confort, prix, sécurité… et doit pouvoir se rémunérer sur le prix effectif de la prestation. Donc ou ils augmentent leur prix au client et/ou ils revoient le coût de la prestation à la baisse.

Je comprends parfaitement que certaines personnes préfèrent quand même pour 10001 raisons passer par une agence de voyages. Dans ce cas, mieux vaut s’adesser à son agent de voyages préféré en “chair et en os” :wink:

Sujets suggérés

Services voyage