Voyage Californie du 8 au 20 mars

Forum Californie

Bonsoir à tous,

J’aurais quelques questions concernant notre prochain voyage en Californie (du 8 au 20 mars). Nous arrivons le 8 à LA et y restons jusqu’au 14, nous avons pris un airbnb sur la South highland avenue (mid city) et avons loué une voiture ; certains d’entre vous connaissent ils ce quartier ? (Situation, activités, …) ensuite, nous partons le 14 pour visiter yosemite (hôtel à El Portal), et reprenons la route le 16 au matin pour Vegas en passant par la death vallée ; connaissez vous un endroit sympa pour couper la route entre LA/Yosemite et Yosemite/Vegas ? Voila voila :slight_smile:
J’ai trouvé déjà pas mal d’infos sur le site qui m’ont permis d’organiser le voyage mais je ne veux rien rater, 12 jours ça passe très vite :slight_smile:

Ça en fait de la route…
LA Yosemite 500km puis revenir sur ses pas , faire près de 1000km pour rejoindre las vegas…
Est ce vraiment ce que vous voulez faire?

En fait en atterissant à LA je savais pas trop comment organiser le voyage…
Et du coup c’est pour ça que je cherche une étape entre les points de chute

Le problème, c’est que Yosemite te fait faire un sacré détour, car tu ne pourras pas traverser le parc pour ensuite rejoindre Death Valley. Cela se fait en été, mais en mars les routes sont fermées.
Tu aurais tout intérêt à te concentrer sur les déserts; où la température sera parfaite… Tu as plein d’options du côté de Palm Springs:
http://photoolivier.com/wp/tag/palm-springs/
Ensuite tu remontes par le Desert de Mojave:
http://photoolivier.com/wp/tag/mojave/
A une heure de Las Vegas, ne manque pas de faire un tour dans Valley of Fire
http://photoolivier.com/wp/valley-of-fire/

-darth

Cette avenue, juste la partie sud, fait 4km, difficile de donner un avis

Je n’avais pas fait attention aux dates. A cette période , l’obligation de chainer est loin d’être exclue. Si obligation il faudra acheter des chaines ou en louer sur la route mais il semble que cette seconde solution n’existe pratiquement plus.

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Darth, pour te répondre nous avons planifié il y a quelques temps déjà et ne pouvons annuler l’hôtel à El portal, ce qui n’est pas un problème en soit (yosemite me paraît incontournable pour une première visite). Par contre merci pour les autres conseils, nous allons essayer de faire au mieux oour ne (presque) rien rater
Mayannick pour l’adresse il est indiqué 1817 south highland avenue si ça peut t’aider :slight_smile:
J’ai encore une petite question, nous serons donc à Vegas à partir du samedi soir jusqu’au mercredi matin, et voudrions voir au mieux le grand canyon, que pouvez vous nous conseiller? On a l’option d’un hôtel à tusayan pour pouvoir bien visiter, ou alors prendre un avion ou une sortie sur une journée pour ne pas perdre de temps sur la route (c’est bien compliqué quand le temps est compté^^)

Pas vraiment d’accord… Ta visite de Yosemite est terriblement compromise par la saison. Et la distance que ce détour t’impose te pourrit l’itinéraire que tu veux établir.

Pas vraiment d’accord… Ta visite de Yosemite est terriblement compromise par la saison. Et la distance que ce détour t’impose te pourrit l’itinéraire que tu veux établir.

Je voudrais bien écouter vos conseils, mais si j’annule maintenant je paie 200$ c’est à dire presque la totalité pour les 2 nuits… Il faudrait que ça vaille vraiment le coup
Si j’annule vous me conseillez de trouver un logement où par rapport aux visites que vous m’avez proposé ?

Etonnant que tu ne puisses pas annuler; les hôtels proposent généralement l’annulation gratuite jusqu’à 24-48h avant la date. Tu es sans doute passée par une centrale qui tente ainsi de proposer un tarif plus “intéressant”.

Palm Springs est cher en mars, car c’est l’été là-bas (j’y vais la semaine prochaine; prévisions à 25-28°C :D…)
Si tu regardes dans les petites villes comme Yucca Valley ou Twentynine Palms, tu peux trouver des chambres à moins de 50$. A Las Vegas aussi tu peux trouver à petit prix (mais ils rajoutent souvent 25-30$ de resort fees à payer sur place)…

Oui je suis effectivement passé par une centrale…
Du coup par rapport à ce que tu me dis, je pense que le mieux serait plutôt de trouver un logement en remontant vers Las Vegas après Palm Springs non ?
Pour l’instant le planning est le suivant :
8 - 14 Los Angeles
14 -16 Yosemite (que tu me conseilles de changer)
16 - 20 Las vegas (avec une nuit à tusayan pour bien voir le grand canyon)
Du coup si j’annule Yosemite (pour 200$ tu penses que ça vaut vraiment le coup?), j’aurais 2 nuits à compenser entre LA et LV
On va peut être se croiser du coup si t’y es la semaine prochaine :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage