Voyage Californie

Forum Californie

Bonjour à tous !

Avec des amis (6 adultes) nous avons le projet de partir en Californie 15 jours en septembre 2018 ou 2019.
Evidemment je pioche des infos à gauche à droite sur des forums ou auprès de connaissances ayant déjà fait ce voyage.

Cependant il me semble au final plus simple pour moi de créer mon propre sujet pour avoir des retours clairs, nets et précis :slight_smile:

Première question : le budget !
Nous aimerions éviter de passer par une agence afin d’être libres d’aller où bon nous semble sans courir partout et ne pas profiter.
Le but est de minimiser les coûts pour les hotels, la nourriture etc…
Donc, quel est à peu près le budget à prévoir par personne pour 15 jours ?
A cette période ( septembre, voir octobre) quel est le prix des billets sans trop d’escale (voir aucune) ?

Ensuite, concernant le logement.
Faut-il plutôt privilégier les petits motels? En dehors des villes est il possible de camper (en tente) ?
Est il envisageable et serait-ce un bon plan que de louer une sorte de van qui nous servirait également de coin nuit ?
Le but est de rester tous ensemble un max …

Sinon pour les lieux à visiter, évidemment il y a les villes telles que Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, San Diego…
mais surtout nous voulons faire Yosemite, Death Valley, Grand Canyon

Ce que nous aimons c’est faire de belles randos, sortir aussi un peu des sentiers très balisés et très touristiques, par exemple s’arrêter entre 2 villes le long de la côte ou dans les forêts… (mais forcément pour un premier voyage là bas il va falloir se noyer dans la foule de touristes !)

Voilà !
Si des personnes sont prêtes à partager leur expérience et me donner des conseils je suis toute ouïe :wink:

Charline

Bonjour Charline,

Je suis partie à la même période que celle que tu prévois à savoir septembre et retour en octobre. Me concernant, nous en avions eu pour environ 2060€ par personne pour 15 jours tout compris. Mais nous avons fait pas mal d’activités payante et pas forcément donné. En les enlevant, je tombe sur environ 1750€ par personne.
Je te laisse mon lien pour voir le détails de nos dépenses ICI
Pour les billets d’avion (compris dans le prix que je te donne plus haut) nous en avions eu pour 510€ par personne pour faire Paris - SF/ LA - Paris avec bagages en soutes de 20kg chacun compris. Nous avons voyagé sur XL Airways et Norwegian. C’était des vols direct. Nous les avions acheté un peu à la dernière minute donc il n’est pas impossible que tu trouves un peu moins cher en t’y prenant à l’avance bien que ça ne descendra sans doute pas sous les 450€.

Pour la question du logement, il est possible de camper dans les parcs nationaux, certains sont gratuits, d’autres non. Attention aux températures très fraîches! nous n’avions pas chaud à cette période en pleine journée au Grand Canyon et Brice Canyon alors la nuit…
Les môtels ont bien souvent l’avantage d’avoir 2 lits doubles pour le même prix que s’il n’y en avait qu’un! Cela peut aider à économiser un petit peu!
Je n’ai pas loué de Vans ou camping car mais j’avais regardé les prix et à 2 ce n’était pas avantageux de prendre cette option. Dormir dans des hôtels et môtels nous revenait moins cher! après, tout est une question de calculs :slight_smile:

Bonne préparation :slight_smile:
Julie
Dreams & Go

Salut,
Si tu veux des infos sur la partie LA, SF et Grand Canyon je t’invite à regarder notre page qui recense nos articles sur nos 3 mois de voyages aux USA. On a fait des articles pour ces 3 destinations et peut être d’autres qui t’intéresseront. :wink:
On aborde aussi le budget, mais c’est pour 4 mois donc bon … Il y a une partie équipement qui pourrait t’aider par contre !
Pierre pour Deux Evades

Hello Charline,

C’est effectivement ce qu’il faut faire à un moment donné …

Oui effectivement, c’est le point faible des agences sur leurs circuits à bas coût. Les hôtels sont excentrés par rapport aux points d’intérêt et du coup, les visiteurs ne voient jamais les parcs sous les meilleures conditions. De même, pour afficher un circuit “pas cher” , ils rognent un peu sur le nombre de jours sur place et de fait on a droit au fameux jour : Grand Canyon - Monument Valley- Page et nuit à Kanab !!!

Difficile comme ça de donner un budget assez précis car il peut varier à + ou - 1000 euros/personne selon vos futures activités sur place, les catégories d’hôtel choisies ou si vous campez, le nombre de fois où vous irez au resto, la catégorie du véhicule (je vois que vous êtes 6, alors un véhicule pour 4 + un véhicule pour 2 ? La moyenne ne sera pas la même pour tout le monde), le prix du billet d’avion si vous avez fait ou non une belle affaire etc …
Julie t’a donné une fourchette de prix, tu peux déjà partir là-dessus pour te donner une idée.

En ville, il faut comparer à la fois le prix des hôtels mais aussi les locations de type airbnb qui peuvent parfois être intéressantes (surtout quand il y a une kitchenette à l’intérieur).
Pour choisir le logement, tu peux lire quelques conseils ici au paragraphe n°4: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

A 6, ce sera plutôt un camping car. Pourquoi pas, il y a de fervents adeptes, mais il y a aussi des inconvénients (voir paragraphe n°5 du même lien précité)

Attention à ne pas être trop gourmand car sur 2 semaines, vous n’aurez pas le temps de faire tout ça. Déjà, vous pourriez enlever San Diego et ne garder que les 3 premières villes.
Idem, j’ai mis des exemples d’itinéraires de 2 semaines vers la fin de la page qui pourraient vous servir de base de travail…

Voilà, tu as tout compris. Lors d’un 1er voyage, comment passer à côté des poids lourds de l’Ouest que sont Grand Canyon, Bryce, Monument Valley etc …du coup, on se retrouve avec du monde, c’est vrai. Bon, si on marche un peu, ça écrème quand même pas mal. Maintenant, il y a des endroits dans l’Ouest qui peuvent être sublimes et où tu te retrouves seul, oui ça existe mais peut être à inclure dans un 2ème voire 3ème voyage, voire même un 4ème etc …

Sujets suggérés

Services voyage