Bonjour à tous !
Avec des amis (6 adultes) nous avons le projet de partir en Californie 15 jours en septembre 2018 ou 2019.
Evidemment je pioche des infos à gauche à droite sur des forums ou auprès de connaissances ayant déjà fait ce voyage.
Cependant il me semble au final plus simple pour moi de créer mon propre sujet pour avoir des retours clairs, nets et précis
Première question : le budget !
Nous aimerions éviter de passer par une agence afin d’être libres d’aller où bon nous semble sans courir partout et ne pas profiter.
Le but est de minimiser les coûts pour les hotels, la nourriture etc…
Donc, quel est à peu près le budget à prévoir par personne pour 15 jours ?
A cette période ( septembre, voir octobre) quel est le prix des billets sans trop d’escale (voir aucune) ?
Ensuite, concernant le logement.
Faut-il plutôt privilégier les petits motels? En dehors des villes est il possible de camper (en tente) ?
Est il envisageable et serait-ce un bon plan que de louer une sorte de van qui nous servirait également de coin nuit ?
Le but est de rester tous ensemble un max …
Sinon pour les lieux à visiter, évidemment il y a les villes telles que Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, San Diego…
mais surtout nous voulons faire Yosemite, Death Valley, Grand Canyon …
Ce que nous aimons c’est faire de belles randos, sortir aussi un peu des sentiers très balisés et très touristiques, par exemple s’arrêter entre 2 villes le long de la côte ou dans les forêts… (mais forcément pour un premier voyage là bas il va falloir se noyer dans la foule de touristes !)
Voilà !
Si des personnes sont prêtes à partager leur expérience et me donner des conseils je suis toute ouïe
Charline