Bonjour,
nous souhaitons faire un sejour au canada du 16 au 28 octobre mon marie nos fille de 7 ans et 8 mois et moi, j’aimerai connaitre les incontournables sur notre chemin. Nous arriverons à Toronto, nous voulons faire les chutes, remonter sur Montréal, et si possible jusqu’à Quebec, notre vol retour partira de Montréal. Nous allons louer une voiture.
Sur ce forum on m’a dit que ce n’etait pas une bonne période, j’aimerai etre sur de ne pas avoir de pluie tous les jours !!!
Pouvez vous aussi me conseiller sur les hebergements( air bnb ou autre), ainsi que sur la gastronomie.
En bref je veux le voyage parfait pour notre petite famille, et j’ai besoin de beaucoup de vos conseils.
Un grand merci d’avance.
Anonyme2
Lorsque je vous ai dit que ce n’était pas la meilleure période dans un autre post de ce forum, cela est basé sur mon expérience de vie ici… Ce sont des observations car je vis ici, mais comme on le sait, rien n’est absolu dans ce domaine. (J’ai passé des vacances frigorifiques dans le sud de la France en aout une année … alors qu’on m’avait assuré qu’il ferait chaud!)
D’une année à l’autre, il y a des changements et même, des périodes exceptionnelles… (comme cette semaine: il fait 31 degrés + humidité à Montreal! Ce n’est pas souvent que l’on voit ca en septembre.)
Vous voulez avoir la certitudes de ne pas avoir de la pluie 100% du temps…: Il ne pleuvra pas 100% du temps entre le 16 et le 28 octobre 2015.
Sachez que Airbnb est encore illégal au Quebec. En Ontario, il n’y a pas de contrainte actuellement.
Au Quebec, assurez-vous que votre hébergement est listé dans ce site: www.bonjourquebec.com
PS: un voyage parfait… cela n’existe pas. Il arrive toujours quelque chose… Vous serez vraiment décue si vous mettez la barre aussi haute!
Anonyme3
je sais bien qu’un voyage n’est jamais parfait, mais je veux q’il soit au moins bien préparé, c’est pour ça que j’aimrai savoir ou se trove les sites incontournable sur notre chemin.
merci pour l’info sur airbnb !! je vais aller voir votre site pour le quebec.
merci aussi pour le point météo, ça me rassure !!! nous allons prévoir ce qu’il faut niveau pluie !!
grenouille18074
Bonjour,
j’aurai voulu savoir en quoi air bnb est illégal au canada?
j’ai réservé des hébergements via ce site pour nos 12 jours en fin du mois…comment cela illégal? cela m’inquiete…
merci d’avance de la réponse
Anonyme5
J’ai bien indiqué que c’était au Québec (Comme à New York pour les même raisons) que c’était illégal… pas partout au Canada.
C’est illégal parcequ’ici, le fait de louer un logement pour moins de 31 jour est un acte qui requiert un permis touristique et qu’il faut aussi faire payer des taxes. Airbnb ne fait pas cela, alors le gouvernement a demander à ses fonctionnaires d’imposer des amendes tres salées aux gens qui louent leur appartements sans permis. Certains se font prendre et ferment boutique. (Je ne louerais pas au Quebec un appart de airbnb).
Si le gouvernement s’entend avec Airbnb un jour, vous devrez payer les taxes additionelles sur votre logement illégal … (surprise!!!) Prévoyez un peu plus dans votre budget pour les imprévus.
Bonjour,
ok, merci de votre réponse,
et bien je suis bien ennuyée…j’ai 4 jours à québec dans mon programme…je vais regarder si c’est avec air bnb que j’ai réservé cet hébergement là ou pas…
merci de cette information en tous cas.
Cela n’est pas rassurant mais je croise les doigts.
J’espère que les taxes ne seront pas trop élevées si il y à un soucis d’ici là.
Je comprends pourtant tout à fait la démarche du gouvernement nous essayons de mettre en place ces taxes ici en France puisque, les gîtes ou chambres d’hôtes déclarées ont des taxes et cela n’est donc pas normal que les hébergements privés du style air bnb n’en aient pas.
Pour le moment ce n’est pas fait mais cela viendra également.