bonjour à tous,
nous sommes en train de préparer un voyage de 10 jous au canada, montréal et quebec.
nous sommes deux adultes et deux enfants et cherchons a savoir s’il vaut mieux louer une voiture et dormir dans des motels oubien louer un campingcar……?. j’ai cru comprendre que le camping sauvage était interdit.
nous allons nous ballader dans la zone montréal,quebec, lac st jean, bref le long du saint laurent. y a t’il des bons plans logement à Montréal ou quebec, oubien des sites a voir absolument et aussi où voir les baleines……
merci d’avence pour votre aide
vincent
ps: je crois qu’une AVE suffit pour visiter le canada ?
Bonjour,
Pour vous guider, vous trouverez plusieurs itinéraires formulés par les participants du forum. À vous de créer le vôtre et de le soumettre pour valider vos choix.
Ce que vous appelez le ‘‘Camping Sauvage’’ n’est pas autorisé dans les aires publiques. Si vous hébergez avec un véhicule récréatif (camping car) ou une tente de camping, vous devez obligatoirement vous installer sur un site de camping.
Le AVE est un document qu’il faut produire avant de prendre l’avion pour venir au Canada. Ça ne remplace pas le passeport. Pour les exigences d’entrée au Canada visitez le site officiel du gouvernement.
Au plaisir!
Paul_Qc
merci pour votre réponse, je potasse le forum et commence a me faire une idée de se que l’on souhaite