Voyage Canada - Suggestion d Itinéraire

Forum Canada

Bonjour
je vais visiter avec ma femme le Canada cet été (mi juin) pendant 25 jours et nous souhaiterions visiter l ouest et l est.
Nous avons pensé a diviser ce voyage de la façon suivante :
commencer par l ouest pendant 15 jours (boucle vancouver - vancouver) et ensuite l est pendant 10 jours (boucle toronto - toronto).
Nous allons louer une voiture avec GPS.
Nous preferons privilegier la nature plutot que passer beaucoup de temps dans les grandes villes, nous aimons marcher (randonnées de 6-7 h sans probleme) et nous avons l habitude de voyager beaucoup en voiture : notre voyage en islande l année derniere a été de 15 jours et nous avons fait 5.000 km pendant ce sejour !
Nous preferons donc avir une vue partielle de beaucoup de sites plutot que de connaitre un site en details mais de n en connaitre que peu …
Nous aimerions savoir quelle serait une bonne suggestion, qui puisse nous permettre de connaitre les principaux sites naturels / beautés naturelles.
Merfci d avance pour votre aide !

Fabien et Dani

Je vous suggère de regarder les nombreux initéraires des autres routards sur ce forum et de nous revenir avec une ébauche de ce qui vous intéresse.

Honnetement, une “boucle toronto-toronto” ne nous dit pas jusqu’ou vous voulez aller,… ce que vous avez en tête!

Bonjour Fabien,

Je vous ai envoyé un mail suite à votre message sur notre blog http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/10/33191621.html
N’hésitez pas si vous avez des questions, nous avons également sur le blog tout la partie budget ici
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/02/18/33393002.html

Joh&Max

15 jours, c’est peu pour faire la boucle. Sur cette durée, j’ai tendance à recommander un aller simple de Calgary à Vancouver (c’est mon sens préféré) ou à défaut en sens invers de Vancouver à Calgary.

Cela dit, ce n’est pas mon voyage et si c’est ton choix, ça peut se faire en mode plutôt express.

Je t’invite à jeter un oeil à cette discussion similaire dans laquelle j’avais aidé la personne à optimiser son circuit initial :

C’est… ICI

Bonne préparation :slight_smile:

Josée,
Merci pour ta reponse.
En fait, on aurait souhaité une premiere opinion pour que l on puisse s en servir comme base.
En regardant le Lonely Planet, tout parait important et interessant !

Nous allons regarder en details le forum et preparer une premiere version
Merci !

Fabien & Dani

Joh & Max,
On vous a repondu sur votre blog !
Merci pour tout !!!

Fabien & dani

Merci krikriveve !
on va regarder ta suggestion et s en inspirer.

:slight_smile:

Fabien & Dani

Sujets suggérés

Services voyage