Je suis en train de m’organiser un voyage au Chili et Argentine pour Avril Mai prochain.
Ne connaissant pas du tout ce coin du monde, je ne sais pas vraiment ce qui serait intéressant a découvrir.
Je poste ce message sur le forum Argentine, j’ai posté le même sur le forum Chili.
Que me conseillez vous d’aller visiter en sachant que je pense rester une dizaine de jours en Agentine. J’arriverai de Santiago du Chili.
Que me conseillez vous de visiter et de voir ? Ushuaia et le Cap Horn, Buenos Aires, Les chutes d’Iguazu ? je vais devoir faire des vols intérieurs aussi. donc je pourrais faire le sud et le nord… est ce que c’est un bon plan de faire ca ?
Pour ceux qui y sont allés, que me conseillez vous d’aller voir et découvrir ?
Merci de vos retours d’infos qui me seront très précieuses.
Anonyme2
bonjour,
Je relance le sujet n’ayant pas eu de réponses …
Merci pour vos précieux conseils …
tokala3
Bonjour,
Il faut en effet que tu choisisses bien ce que tu veux voir, 15 jours c’est très court.
Je te conseille de regarder des photos sur google image par exemple, en tapant comme recherche paysage argentine, paysage chili, paysages patagonie, paysage NOA…
Ca te donnera quelques idées.
Si tu veux visiter les 2 pays, pourquoi pas la Patagonie Chilienne (Torres del Paine) et Argentine (el chalten, el calafate, ushuaia…)
madikera4
Bonjour,
CVes deux pays sont immenses donc à vous de cibler vos envies sur une zone ou un thème ou… et ensuite d’envisger un circuit…
Pour vous faire une idée de divers possibles vous pouvez parcourir nos carnets Patagonie ou NOA et autres…
Belle prépa
Madikéra
Anonyme5
Bonsoir,
Voici ce que j’ai fait en octobre-novembre 2012 (5 vols avion):
CHILI : San Pedro de Atacama 3j pour faire le salar, les montagnes et les lacs
Santiago et Valparaiso 3 à 4 j
Punta Arenas et Puerto Natales 3 à 4j
ARGENTINE : El Calafate et les glaciers 3 à 4j
Salta et alentours 4à5j
Iguazu chutes argentines+brésiliennes 2 à 3j
Buenos Aires 2 à 3j
chrissand6
Pour 15 jours vous allez devoir à la fois revoir vos ambitions , et surtout vous limiter à une région car les distances sont énormes entre les villes et on perd beaucoup de temps. A la rigueur on peut prendre l’avion 1 fois ou 2 mais pas plus sinon on passe ses vacances dans les aéroports.
Je ne connais pas encore le Chili donc je peux pas vous conseiller sur la durée et sur ce qu’il y a à voir dans ce pays en 15 jours. Mais pour l’Argentine du nord en 15 jours vous pouvez faire la région de Salta vous serez pas déçus. La boucle nord et sud de Salta c’est magnifique, Salinas Grandes, Tolar Grande, et pourquoi pas prolonger jusqu’au parc de Talampaya…
Commencer par consulter des photos de lieux en Argentine, Chili pour vous donner des idées… Mon voyage en détail dans le NOA avec des photos et infos pratiques sur : Carnet voyage : 3 semaines en Argentine. De Buenos Aires à Salta
++
tlag7
bonjour, je suis moi aussi intéressé par un voyage dans ces deux pays, mais souhaiterais savoir s’il est possible de faire en voiture de location le trajet de Buenos Aires à Santiago et retour?
Est-il raisonnable plus généralement d’envisager en Amérique Latine australe un “roadtrip” comme j’ai eu l’occasion d’en faire aux USA? Ou est-ce dangereux? Les compagnies de location de voiture acceptent-elles que les véhicules passent les frontières?
Merci!
TLag
chrissand8
Oui certaines compagnies de location de voiture acceptent que leurs véhicules traversent la frontière mais il faut en faire la demande longtemps à l’avance, il me semble.
Vous n’avez pas peur de la fatigue pour faire Buenos Aires-Santiago en voiture… C’est 1600 km et plus de 18H de route avec pas vraiment de centre d’intérêt sur le parcours…
madikera9
Bonjour,
Il faudra prévenir votre loueur de votre intention et alors il préparera une “autorisation de sortie du territoire”.
Vous pouvez envisager de la louer vers Salta, par exemple…
Madikéra
Anonyme10
Bonsoir, bon et bien après avoir traité et retraité mon voyage…
celui ci, je vous le confirme est infaisable en 2 semaine.
en prenant des billets de vol interieur, ce voyage me couterait pas loin de 4300€.
la grosse problématique de ce pays niveau vol interieur est quil faille systématiquement repasser par Buenos Aires, et dont ca double quasi a chaque fois le prix des billets de vol.
Ainsi, jai décidé d’abandonner cet idée de voyage.
L’argentine est malgré tout, sans conteste, l’un des plus beaux pays au monde niveau paysages à visiter avec une Faune et Flore incroyable de ce que j’en ai vu.
Je me réservce ce voyage pour plus tard et je le ferais en Bagpack soit en louant un van soit en voiture de loc… je verrais.
Merci pour vos conseils.
Bon voyage de vos cotés.