Alors c’est mon expérience, la première fois que je prends l’avion pour aller aussi loin et la première fois également que je prends la compagnie AEROFLOT.
Au départ, je ne voulais absolument pas prendre cette compagnie aerienne de par sa réputation et son classement low coast car il faut le dire, ce sont les seuls à proposer des billets aussi attractifs pour les destinations d’asie.
Bien, pas eu le choix, mon compagnon prends les billets, direction guangzhou en chine en faisant escale à Moscou.L’aller se passe bien, super séjour, retour en France après une semaine, on arrive à Roissy pouf!!!ils nous balancent 2/3 bagages sur le tapis et puis stop, ça s’arrête, on se regarde tous, allons au bureau des réclamations, ils n’ont pas d’autres bagages à nous présenter. On est 18 personnes, je vous explique!!!
Donc on est 18 personnes à ne pas avoir nos bagages, GENiiiaaal!!!JE SUIS DÉGOÛTER!!!
bref je remplis le formulaire pour que lon me remette mon sac dans les plus brefs délais, sauf que ces imbéciles, ça fait déjà 1 semaine quasiment et toujours rien, aucunes nouvelles…donc j’appelle ce matin pour avoir des news, le monsieur bien gentil, m’explique que pour l’instant le dossier est vide et aucuns bagages ne corresponds au notre donc il faut attendre….quoi? on se demande…apparemment ce sont des champions du paumage de bagages chez Aeroflot. Donc n’amener rien de valeur avec vous dans vos sacs!!!et bizarrement tout les témoignages que j’ai pu sortir de forum ou d’autres source d’informations disent qu’on a perdu la trace de leur bagage a Moscou, à croire qu’il y a une bande de voleurs assidus qui se font plaiz la-bas…bon bah j’espere tout de meme que ce sac je vais le récupérer tôt ou tard mais en tout cas je ne compte pas m’arrêter la, je pense déposer une plainte par la suite, au delà du délais de recherche effectuer par roissy
En ce qui concerne le voyage en lui même, j’ai été bien surprise car c’est vrai que canton n’est pas du tout touristique mais alors, étant une personne de couleur, j’ai jamais été autant dévisagé, on me montrait même du doigt!!! y’en a qui evitaient de passer trop prêt de moi, ou d’autre qui m’adressaient un mot juste histoire de dire, j’ai parlé à une noire! vraiment bizarre, puisqu’ils ont la télé, ils doivent bien savoir qu’il y a des afro sur terre quand même.Au départ cela m’amusais, les deux premier jours, après cela devient vite soulant!Car on a l’impression d’être dans un zoo et que j’étais le seul animal…bien, hormis cela j’ai adoré mon séjour, même si bon bah le niveau d’hygiène n’est pas le même qu’en France, n’allez pas manger dans n’importe qu’elle gargotte et surtout n’allez jalais regarder l’arrière cuisine sinon vous ne mangerez pas, et n’allez pas aux toilettes non plus lol…enfin, seulement dans les grandes villes, car moi je me suis un peu enfoncé dans les “bas fonds”, c’est curieux mais faut faire attention.Je n’ai pas vu de violence, de la pauvreté oui. ils crachent et se racle la gorge toutes les cinq minutes, c’est très désagréable aux oreilles et encore plus à la vue.
Il faut également savoir qu’ils ne parlent absolument pas anglais donc si vous ne parlez ni le cantonais, ni le mandarin,et encore moins les 6 autres dialectes bah vous êtes foutus, car même dans les grands hôtels, sur une équipe de 15 personnes, seul 1 parle anglais, c’est ce qui m’ai arrivé…pour demander le petit dejeuner good luck, ils etaient au moins 6 autour de nous pour essayer de comprendre, c’est pas faute d’avoir mimer, mais apparemment même le mime ils ont du mal, c’est amusant parce que lorsque tu t’adresse à eux, tu ne sais jalmais à la fin s’ils ont compris ou non ce que tu as dis…lol
bien, ensuite les transports c’est assez cool à prendre et simple aussi, on s’y retrouve, cela ne coûte vraiment pas cher.Je pense que le mieux est de prendre son billet à la semaine pour pouvoir circuler tranquillement.Et puis que ce soit dans le métro, dans les taxis, les restaurants ou autres salons de thé, c’est incroyable comment ils abusent sur la clim!! je leur ai posé la question d’ailleurs, et il s’avère qu’ils le font pour certains parce qu’ils fait chaud, bon c’est logique mais d’autres pour éviter la pollution.
Il faut savoir que les pauvres ne vient jamais le soleil, ni les étoiles le soir tellement c’est polluer, il y a un espèce de halot ou de brouillard constant qui ne s’en va jamais, même si le temps est clair et qu’il fait chaud mais le ciel n’est pas bleu ciel, il n’est pas clair…c’est dommage vraiment, pour eux en tout cas.j’y étais il y a seulement une semaine donc je peux vous dire qu’il faisait chaud.
Suoi dire d’autres?Dans les restaurant, ils ne boivent pas de l’eau, ni du coca, pas de fanta à table mais du thé! bien je me suis préter au jeu mais ce n’est pas du tout mon truc, en plus je trouvais que parfois le thé avait un goût bizarre.bref en tout cas, si tu n’aimes pas ne le bois pas car moi, pour ne pas vexer, j’ai bu d’un trait mon verre pour en finir avec mais il faut savoir que là-bas, il te ressèrve sans arrêt, tant que tu bois tant que tu reçois, donc ne faîtes pas comme moi!!de se dépêcher de finir son verre pour ne plus en avoir car il y en aura encore!Il y a beaucoups de chose à dire, comme par exemple, vous poser une question à quelqu’un là-bas, bref oui, il ne vous comprendra pas mais vous lui demander un endroit par exemple sur un plan pour connaître votre chemin…ne faîtes jamais confiance car c’est dans leur mentalité de ne pas oser dire non ou je ne sais pas!! ils vont vous indiquer tout et n’importe quoi pour vu que vous disparaissez de sa vue.mais surtout ce que je voulais dire c’est aeroflot et les bagaes paumés, ne mettez rien de valeur dans vos sacs. voilà