Bonjour,Je suis sur le point de partir en échange universitaire pour 1 an au Chili. Etant donné que j’ai environ 2 mois de vacances pendant la période de Noel, j’aimerais faire un petit tour des pays voisins.Pensez vous qu’il est faisaible de faire en 2 mois la Colombie (3 semaines pour la côte caraibe, bogota et ses environs, et une excursion en amazonie), l’Equateur (2 semaines pour Quito, la vallée des volcans, Guayaquil et les Galapagos) et un combiné Pérou/Bolivie (3 semaines pour Lima, Cuzco/Machu Pichu, lac Titicaca, La Paz, Sucre/Potosi/Uyuni)?Je me rends bien compte qu’il est impossible de visiter à 100% ces pays en si peu de temps mais j’aimerais bien les découvrir un maximum pour y retourner plus tard.Que me conseillez vous? Et si ce périple vous semble vraiment irréalisable, quel pays me conseillez vous “d’oublier”?Par ailleurs je ne conduis pas et en tant qu’étudiante n’aie pas un budget illimité ;)Merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour Cléa,
Avant tout, félicitation pour votre échange universitaire au Chili, vous allez vous régaler !
Concernant votre programme… Il est super mais… très (trop?) chargé !
Ceci n’est que mon humble avis =) !
Pour l’Equateur, que je connais bien, 2 semaines me semblent très justes… Visiter les Galapagos vous prendrait déjà 5 jours… D’autant plus que vous pourriez y faire un séjour en Amazonie également (comptez 4 ou 5 jours…) !
Perso, “j’oublierais” (comme vous dîtes) la Colombie et me concentrerais sur le trio suivant : Bolivie, Pérou, Equateur.
En bref :
- Bolivie : (2 semaines) Terre d’aventure, activités (treks, excursions, randos…) peu chères;
- Pérou : (3 semaines) très grand pays ! Beaucoup de choses superbes à faire, gastronomie au top mais il faut prévoir du temps car les distances sont importantes !
- Equateur : (3 semaines) Petit territoire, beaucoup de choses à faire et à voir: galapagos, amazonie, volcans, cascades, etc…
Le fait que vous dépendiez des bus (si j’ai bien compris), est à prendre en compte car vos déplacements et temps de trajet seront importants…
On peut en reparler si besoin, je connais quelques personne au Pérou qui pourraient vous aider également !
A très bientôt,
Léon
Bonjour,
Mes souvenirs sont encore très vifs concernant les deux pays que j’ai visités; L’Equateur et le Pérou.
Ce que j’ai adoré en Equateur, ce sont les marchés, en particulier les marchés moins fréquentés par les touristes: SAQUISILI et GUAMOTE.
Si tu vas à SAQUISILI, il faut absolument que tu ailles voir la LAGUNE DE QUILOTOA (revenir à pied de la lagune, superbes paysages andins)
Si tu vas à GUAMOTE, il y a un hôtel pour dormir là-bas (à l’époque un seul hôtel); le marché est magnifique, sur les rails du petit train des Andes (qui ne marche pas ce jour là, of course!), tu peux aussi, ce n’est pas très loin, aller à CALPI (ou SAN FRANCISCO) près de RIOBAMBA.
à CALPI se trouve une communauté indigène où tu peux te fondre (écotourisme); c’est un curé français qui s’occupe de cela, il est très cool et te fera découvrir la vie des indios (aucun problème si tu ne crois pas, il n’en parle pas du tout et est très ouvert)
J’ai trouvé ce site mais il y en a d’autres là-dessus:
Sinon, sur mon blog des tas d’infos tant sur l’EQUATEUR que sur le PEROU que j’ai adoré :
C’est un peu trop chargé comme programme.
Vous risquez de revoir des choses identiques au cour de votre voyage. Oubliez Colombie-Equateur, d’autant plus que les volcans équatoriens ressemblent aux chiliens. Pour les plages essayez de prevoir un tour au Brésil.
3 semaines Perou -Bolivie c’est court.
Faites un tour sur mon blog, j’y ai mis plein d’infos sur la région: http://voyageenamerique.eklablog.com/