Voyage Complet Etats-Unis Janvier 2013

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je m’appelle Ambre j’ai 20ans, je vis aux antilles depuis toujours.

Je me suis inscrite spécialement sur Routard.com pour recevoir plus d’informations sur mon premier grand Voyage au Etats Unis.

Ma mère m’offre un budget de 5000 euros voir +, pour effectuer un voyage au Etats Unis afin d’améliorer mon niveau d’anglais.

Je me suis renseigner sur TOUT les sites, concernant des voyages vers des Ecoles, avec pour hebergements pour certaines en famille ou en résidence.
Au début nous voulions une durée d’au moins 6mois, j’ai vite abandonné…
Les prix sont exorbitant !! A partir de 8000 euros !

Ensuite, on m’a conseiller l’offre partir au PAIR, mais je trouve quand même les annonces plutôt bizarre, je ne pourrais pas du tout faire confiance, le faite de travailler près de 45h en famille également ne me conviens pas du tout !
J’ai la chance d’avoir un beau budget alors autant l’exploiter !

Puis, je me suis retourner vers des voyages circuits organisé …
Mais pareil encore un HIK, très peu de voyage de plus de 20jrs, un rythme beaucoup trop soutenu ! J’ai bien peur de regretter d’avoir trop vu, de ne pas être rester sufisament de temps dans certains lieux … !

Ayant 20ans, je ne peu pas loué de voiture. Donc obligation d’utiliser les transports en commun, ça ne me dérange pas bien au contraire ! Je veux vraiment faire partit de la population !!!

Maintenant, je me dis, qu’il faudrais peu être que je loue une chambre dans un hotel pendant une durée bien determiné !

Mais encore un HIK, si je loue pour un mois a New York, pendant la durée de mon séjour j’aimerais bien partir a la découverte de Los Angeles, Miami, Chicago, Boston.

Mais je ne reviendrais pas tout le temps a NY, pour dormir a l’hotel !!!

Ayant 20 ans, est ce que je peu me déplacer sans problème avec les transports en commun?

Est ce que je peu reservé a l’hotel sans problème ?

A ma place, qu’auriez vous fait ?

Je vous remercie d’avoir lu mon message, et pour les éventuelles réponses…

Je compte partir en Janvier 2013.

Ambre,

Bonjour,

j’ai passé 1an aux usa par le biais d’une compagnie qui s’occupe des étudiants, j’ai vécu un an en allant à l’école etc j’avais alors 18ans. Je n’ai pas tout visité mais je me suis adapté pendant au rythme des écoles et de la vie américaine, c’était vraiment le top.

As tu essayé de regarder après des organismes où il est possible d’acquérir des bourses pour partir?

5000 euros pour un tel voyage me parait peut être juste pour tout voir et surtout en minimum 6 mois mais avec cette somme il y a moyen de s’organiser quelque chose de très sympa.

Dans les grands villes tu pourras sans problème utiliser les transports en commun et voyager d’états en états via l’avion, les vols intérieur ne sont pas si cher.

Cordialement

Caro

Bonjour et merci a vous deux pour vos réponses,

Je pense partir pour environ trois mois, j’ai récu beaucoup de brochure, de différents organisme, j’ai retenu CLC, car il est vraiment beaucoup moins chèr, quand on choisis une intensité Standart pour les cours, et un hebergement en résidence !!!

Merci beaucoup pour vos réponses, je continu de me renseigner un peu chaque jours !

Salut,

Dans un premier, je voulais te dire de faire attention aux transfert de monnaies entre les différents pays.Il est possible que ta banque à des accords avec une autre des USA. Autrement, tu payera surement des frais supplémentaires.

Il existe différents moyens pour se déplacer entre les villes:

et l’avion.

Parfois, si les villes sont proches, tu peux avoir des ferries.

Tu trouvera des bornes wifi dans des cafés, fast food, etc…

Sujets suggérés

Services voyage