Voyage Cuba

Forum Cuba

Bonsoir,

Je dois partir pour Cuba dimanche 8 septembre, (via un tour operator), je commence à m’inquiéter, nous sommes le 4, je n’ai toujours pas mes horaires de départ, pour avoir regardé sur le net, à priori, la compagnie aérienne est CUBANA, au vu de ce que je lis sur le forum, je suis un “p’tit” peu inquiète quant à la fiabilité de cette compagnie ! Si vous pouviez m’en dire un peu plus, je vous en remercie.

J’utilise la Cubana,sur le plan de la sécurité pas de problème, sur le plan confort egale à un low cost, sauf en classe tropicalePar contre , le grand defaut de la Cubana, les horaires.
Au départ de Paris, en myenne 1h par contre au retour les retards sont defois important + de 2h

Cela vous donnera un echantillon de la vie cubaine, on doitcapprenfre la patience

et controlée par la DGAC lors de ses passages à Orly : ses IL96T récents ne sont pas de mauvais avions mais les pièces russes font parfois défaut

ils n’en ont que trois et quand cela coince les retards s’enchainent…

merci de ces infos, mais je ne suis pas pour autant rassurée de la fiabilité de cette compagnie !

Ne vous inquiétez vraiment pas pour la Cubana de Aviacion.

Les IL-96-300, avions russes, sont considérés aujourd’hui comme les avions les plus fiables au monde, devant Airbus et Boeing.
Dernièrement, une panne de moteur en vol (entre Chypre et Moscou). Le moteur (1 sur 4) a été arrêté et le vol a continué normalement, alors que d’autres appareils auraient fait demi-tour ou pire)…

Les pilotes de ces avions reçoivent régulièrement les formations, et suivent avec assiduité tous les stages de pilotes. Ils sont considérés comme de très bons pilotes.

Hormis les retards (sur + de 10 Aller/Retour avec Cubana, je n’en ai eu qu’un seul d’une heure), la compagnie Cubana en vol transatlantique est très fiable. Notez aussi que beaucoup de retards ne sont pas imputables à la compagnie, mais à l’aéroport d’Orly qui ne met aucune priorité, au contraire, sur la Cubana. Des avions attendent parfois plus d’une heure sur le tarmac laissant la priorité à d’autres avions atterrissant après, et il en est de même pour les bagages.

Sujets suggérés

Services voyage