je pars avec mon copain, mes parents et mes deux petites soeurs en Grande Bretagne début avril pendant une semaine. On y va en voiture au départ du ferry de Calais.
Notre choix s’est fixé sur le sud de la Grande-Bretagne. On aimerait passer quelques jours à Londres également.
Les seules petites questions que je me pose sont :
où peut-on voir de beaux châteaux ? Et sont-ils si chers qu’on l’entend dire ?
nous aimons beaucoup les beaux petits villages tout mignons tout beaux, auriez-vous des idées ?
l’hébergement : Bed & Breakfast ou chambre d’hôtes ?
nous arriverons à Douvres et on voudrait que notre hébergement soit dans le sud de l’Angleterre, où pourrions-nous aller, sachant qu’on est 6 ?
qu’est-ce qu’il y a d’immanquable à voir dans le sud de la GB ?
Bonne journée à vous tous,
La Voyageuse…
Anonyme2
Bonjour,
Pour les petits villages mignons tu as des quartiers tres representatifs sur Londres, notamment Richmond et Hampstead entre autres.
Ds le sud, des lieux recommandes et interessants, magnifiques comme Cornwall, Oxford, ensuite Bournmouth
Pour ma part, je suis tres London, dans des quartiers justement ambiance village avec de petites maisons, parcs, petits commerces mais London
japanese_frog3
Pour une semaine, je recommenderais de vous concentrer sur le sud car cela ne sera pas de trop pour visiter.
A 6, vous pouvez par exemple louer un cottage à la semaine dans un de ces villages tout mignon et rayonner de là.
Par contre vous souhaitez vraiment aller à Londres, je vous conseille de vous limiter au Devon, car les Cornouailles en plus, ça risque de faire beaucoup.
Anonyme4
Bonjour,
d’accord, merci. Et dans Londres, on peut facilement y circuler en voiture ? Sachant qu’on aura deux voitures en plus
Anonyme5
Justement, on ne sait pas trop pour les Cornouailles. Vu qu’on est Bretons, on a déjà l’habitude de ces paysages ^^ mais si ça en vaut vraiment le coup, pourquoi pas ?
Et en étant dans le sud de l’Angleterre, on est loin du Pays de Galles ?
Anonyme6
Grande difficulte de venir ds le centre de Londres. Je te suggere de voir une discussion recente surce forum tres detaillee sur le sujet.
Tapes mots cles sur google pour la retrouver : forum routard londres chrisuk auto parking congestion et tu vas trouver
justine a un plan en garant ton vehicule un peu a l exterieur puis prendre le metro
japanese_frog7
Deux voitures dans Londres, ce sont des boulets. Pas à cause de la circulation (il y a toujours un risque d’embouteillage mais les britanniques conduisent bien) mais à cause de la taxe et du prix des parkings exhorbitant.
Du Sud de l’Angleterre vous n’êtes pas loin du Pays de Galle… mais pas proche non plus. Regardez sur la carte, si vous êtes vers les Cornouailles justement, il faut remonter sur Bristol puis virer à gauche pour rejoindre Cardiff.
Franchement, sur une semaine évitez de vouloir trop en faire ou vous finirez par ne rien voir et passer tout votre temps en voiture.
Je connais un peu le Pays de Galle, y ayant passé plusieurs long weekend (j’habite en GB). C’est un beau pays qui vaut bien plus d’une semaine à lui tout seul.
Mais je ne peux pas trop renseigner au sujet des Cornouailles. J’habite en GB depuis 15 ans mais n’y suis jamais allée! Honte à moi
Si vous voulez les beaux villages, les chateaux, etc. c’est là qu’il faut aller (chateau du roi arthur…)
Anonyme8
Pour Londres, on ira en métro du coup. En une journée, qu’est-ce qu’on peut faire à Londres ?
Oui pour le pays de Galles, j’y avais déjà été, j’avais adoré, mais si ça fait loin, ce sera pas la peine.
Je vais réserver une location vers Southampton je pense, ou plus dans la campagne anglaise. Comme ça, on est au milieu de tout, et mes parents ont l’air vraiment très attiré par le Palace à Brighton.
Par contre, les châteaux sont si chers que ça ?
Anonyme9
N’hésite pas également a te renseigner sur le blog pour construire ton parcours. Plusieurs blogueurs on visité le coin et on fait des articles bien foutu avec pas mal de conseils. Il y a celui là que je trouve pas mal pour un road trip de 4 jours mixant plages, villes animées et paysages superbe :
On encore celui là un peu plus long (peut-être un peu trop) mais plus nature.
bebevd10
Bonjour.
Voici + de 20 ans que nous allons chaque année dans le Kent et on ne s’en lasse pas.
Ce n’est pas pour rien que le sud-est s’appelle le jardin de l’Angleterre.
La région est surtout connue pour ses jardins et ses jolis villages (et de magnifiques petits cimetuères). Le centre du Kent (pour moi le plus beau comté du sud-ouest) c’est Tenterden, gros village avec de nombreux petits commerces de tous genres.
Juste à côté et adorable : Biddenden. Pas loin de Biddenden les famux jardins de Sissinghurst et entre les 2 un fantastique pub/restaurant, vieux comme le monde et très bon. Vous avez la partie pub où l’on peut manger devant le feu ou la partie restautant ou le jardin. C’est vraiment LE pub où il faut passer; il s’agit du Three Chimneys.
Great Dixter est un manoir avec de magnifiques jardins à Northiam.
Tous les villages autour sont jolis. Très pittoresque (et assez touristique), c’est Rye. Petit ville en bord de bras de mer avec un centre très connu. Et le long du chenal, toute une série de brocanteurs/antiquaires.
La côte entre Rye et Douvres n’est pas très jolie si ce n’est Hythe. La partie à gauche de Rye est plus intéressante avec Hastings et Brighton.
La partie toute à l’est est moins jolie; Canterbury est int"ressante mais hyper touristique et les fast-foods ont rendu certaines rue bien laides.
Ashford, on oublie !
Pour loger, les B&B sont nombreux et très acceuillants. Mais réserver pour 6 personnes sera + compliqué.
Bref, c’est une merveilleuse région, à visiter sans modération.
maf510911
Merci pour vos bons plans. Mes amies et moi partons pour 5 jours dans le Kent en juillet pour découvrir villages et jardins. J’ai retenu le pub des 3 chimneys près de Sissinghurst. Avez-vous de gros coups de coeur à nous faire connaître? Des jardins ou paysages moins connus ? Des routes à prendre absolument? Nous passerons quand même par Canterbury pour y voir la cathédrale, avez-vous un resto ou un pub encore fréquentable à nous conseiller? Un autre intérêt à canterbury? Connaissez-vous les salutation gardens à Sandwich?
Merci d’avance de partager votre connaissance des lieux.
bebevd12
toutes les petites routes sont jolies dans le Kent. Elles sont souvent surplombées par les arbres qui forment un tunnel.
Les pépinières sont en général très chouettes pour ceux qui aiment le jardinage. Et beaucoup ont un tea-room dedans.
Il y a la fameuse pépinière ‘Merriments Gardens’ à Hurst Green (20 km de Biddenden).
Elle est magnifique et y est annexé un très jeau jardin à visiter de près de 2ha.
Pour manger, entrez dans les pubs le long dans les villages, la plupart sont très bons (les Bull Inn, Sheep Dog, Queen’s Head, Five Bells, Red Lion, Plough Inn, …
A Canterbury, le ‘Ye Olde Yew Tree Inn’.
Vous serez conquises par le sud-est de l’Angleterre et risquez fort comme moi de devenir adict …
Bon voyage.