Bonjour , je m appel Stephanie Jé Pars pour La grece du 15@22 ou 23 mai
je ferai athene ét santorin c est certain mais j aimerai faire une autre iles
j hésite entre Paros ét La crete svec vous quelques chose à me conseiller sur ces 2 places ?
Merci
La Crète est trop éloignée de Santorin. De plus en Crète il faut passer au moins 1 semaine si on veut visiter.
Donc choisissez Paros
Et encore, en une semaine je me contenterais d’Athènes et de Santorin (presque une demi-journée pour y aller depuis le Pirée, donc en gros une journée de fichue à l’aller comme au retour.)
Je vais d athene à santorin Par avion
Jé pensais faire 15@20 à santorin (ét une autre îles )
met 2 jours à Athene
bcp de site disent que 3 jours à santorin c est assez ???
Si Jé regarde Par les ferry c est 2 hrs santorin crete
ét 2 hrs santorin paros ???
Bonjour,
Le temps que l’on passe sur une ile dépend vraiment de chacun. Pour moi 3 jours sur Santorin c’est trop, je ne supporte pas la foule.
Santorin-Paros compter 3h de bateau oui.
Par contre attention, santorin-la Crète il n’y a peut -etre pas de bateau direct en mai. Et C’est en général 3h de trajet et ça coute relativement cher (environ 120 euros l’aller retour car c’est un rapide)
Encore une fois, faites Paros. La Crète est trop grande et mérite 1 semaine à elle toute seule… et il faudra louer une voiture en Crète…
Bonjour,
Effectivement aucun intérêt pour faire la Crête en si peu de temps !
Rajoutez le coût du transport, je dirais que c’est une hérésie !
Compte tenu de la durée de votre séjour, je me bornerai à une seule île !
En faire deux connaissant les temps de traversée et sachant que la sécurité voudrait que vous rentriez sur Athènes la veille de votre vol de retour combien de temps passerez vous sur chaque île !
Et bien sûr si vous voulez aussi visiter quelque peu Athènes certes vous ne tenez plus compte de la journée de sécurité (en placant cette visite en fin de séjour) mais c’est au moins deux jours à déduire alors deux îles vous aurez presque à peine le temps de débarquer de faire un rapide tour et de rembarquer !!!
Cordialement
Donc je devrai rester 5 jours à santorin ét 2 jours athene ?
A santorin 5 jours je vais faire quoi???
Je veux faire le tour de bateau pour aller au volcan ca c est certain , mais Jé ’ oensais avoir le temps d aller 1 ou 2 nuits sur une autre îles
c est quoi l île la pLus pres de santorin ?
A moin que je prenne des visites à la joirnée mais revenir dormir à santorin ?
Merci beaucoup
Est ce que de paros Jé peux retourner Par avion à Athene. ?
Bonjour,
Quantité de choses sont faisables à Santorin, bien sur la balade en barteau au volcan , vous pouvez aussi passer une journée sur Thirassia face à la caldeira !
Ensuite deux sites antiques sur cette île, Akrotiri facilement accessible et l’ancienne Théra que l’on découvre eprès une belle balade !
Aussi les petitgs villages du centre de l’île qui sont tout de même plus authen tiques que Fira ou Oïa !
La coopérative de vin qui vous permet de déguster ce vin de Santorin !
La balade de la caldéra de Fira à Oïa pour sa magnifique vue !
Les quelques plages de l’îles et surtout les deux plus curieuses (la plage noire et la rouge) !
Je pense qu’une personne un peu curieuse occupera facilement 5 jours (moins le stransports) sur cette île !
En cette saison effectivement il est injutile de réserver ses hébergements alors si vous en avez marre de Santorin vous pouvez effectivement prendre le ferry pour Paros et de là effectivement l’avion est une solution pour retrouver Athènes.
Cordialement
Bonjour,
Caroline et Taxidi sont de bon conseils. Maintenant, tout dépend de votre budget!
Si vous regardez une carte, vous verrez que le plus logique selon le temps que vous avez prévu est de faire Athènes (1-2 nuits) - Santorin (2-3 nuits) - Paros qui vous rapproche à nouveau du continent (2-3 nuits) - Athènes (1 nuit) pour être certaine d’être de retour sur le continent avant votre vol de retour.
Vous ne verrez pas tout de chaque point de chute, mais vous aurez du depaysement Fin mai est une saison encore en dehors de la foule touristique, donc pas de soucis de logement. Par contre vérifiez bien les horaires de ferries / avion pour construire votre itinéraire sur GTP.gr (Greek Travel Pages), site officiel pour les liaisons maritimes.
J’organise mes voyages à destination des îles grecques depuis 2013 et j’ai un blog avec des infos pratiques si cela peut vous être utile.
Cordialement,
Syd’
Wow merci, j irai voir votre blog avec plaisir
en fait c est ce que je trouve compliqué d organiser mon voyage seul vu que les billets ne sonts pas encore disponible pour les transport j ai de la difficulté à me faire un itinéraire . Je viens du quebec mais je ferai mon voyage à partir de la Belgique chez des amis . Donc mon Ami m aide bcp à regarder pour les billets
merci beaucoup
Je suis juste un peu moins optimiste que Taxidi sur un point, c’est sur le fait de ne pas réserver. Enfin je ne sais pas pour Santorin, mais personnellement, pour Mykonos qui est aussi fréquentée, je suis en train de regarder maintenant pour le mois de mai. S’y prendre plus tard je trouverai aussi c’est sur… Mais à quel prix ? Au moins maintenant on peut peut avoir la certitude de réserver à un prix abordable et dans un endroit bien placé.
C St sur que je vais réserve je regarde souvent ét il y a bcp de place que j aime avec peu de disponibilité pour les dates !
Met je trouve déjà assez stressant m organiser mon voyage "de rêve " Jé ne veux pas manque mon couoje ne revienderai probablement pas ou du moin PAs avant plusieurs années donc c est sur que je vais savoir où je dors rendu La lollll
toi Delfto tu vas aussi en mai ? C est quoi ton itinéraire ? Question de le donner des idées ?
Je ne peux pas vraiment te donner d’idées car c’est vraiment en projet. Cela fait plusieurs fois de suite que je vais en Grèce en mai, mais pour cette année c’est vraiment du projet car je ne sais pas où j’en serai professionnellement, et donc l’endroit n’est pas encore défini.
Si je vais à Mykonos ce sera pour la semaine, j’atterris et je décolle là-bas. J’aimerais bien aussi faire Amorgos, et dans ce cas-là je couplerai avec Naxos, mais sur un peu plus d’une semaine. Ou alors je vais sur le continent… Vraiment rien de concret pour l’instant !