je prepare notre ôter voyage en californie pour 2017. Nous serons 4 dont 2 enfants.
nous habitons en Guadeloupe et avons envie de parcs mais de ville aussi ca manque un peu par ici.
voici notre itinéraire pouvez vous me dire si il vous paraît réalisable.
j1: voyage arrivée tardive à sf a 0h15 nuit proche de l aeroport
j2: direction san simeon
j3: direction santa Barbara
j4: Los Angeles
j5: Los Angeles
j6: Los Angeles
j7: san diego
j8: san diego
j9: direction grand canyon nuit à williams
j10: grand canyon nuit à grand canyon
j11: monument valley nuit à mexicain hat
j12: page
j13: zion ou valley of fire et nuit à las vegas
j14: las vegas
j15: las Vegas matin et départ pour death valley dans l après midi
j16: death valley et direction séquoia parcs
j17: séquoia parc
j18: direction sf
j19: sf
j20: sf
j21: sf avion a 22h
j22: retour
merci de de vos remarques
celine
boncampeur2
Bonjour Céline,
C’est la partie Page - Las Vegas qui est escamotée et il y a un grand absent : Bryce Canyon !
Tu pourras aisément caler cette visite en enlevant une journée à LA.
Maintenant pour visiter un minimum Bryce, Zion et Valley of Fire, il faut compter 3 jours entre Page et Vegas répartis comme suit:
J1: Page - Bryce
J2: Bryce - Zion
J3: Zion - Valley of Fire - Las Vegas
Donc, il te manquerait encore une journée mais je pense avoir compris que vous souhaitez aussi profiter de la ville. Alors, il faudra faire un choix.
En enlevant San Diego, ça ressemble à l’itinéraire 6 là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html où tu remplaces Yosemite par Sequoia.
Tu ne parles pas non plus de l’époque où vous souhaitez aller là-bas …
bernardbordeaux3
Remplacer Yosemite par Sequoia? Sequoia est plus intéressant? je apsr en cotobre et j’ai prévu une nuit à Sequoia et 3 à Yosemite.
boncampeur4
Il faut juste revoir le contexte: l’internaute voulait voir Sequoia, or le circuit que je lui proposais incluait Yosemite, il lui suffisait alors d’intervertir les 2 pour arriver à ses fins.
Anonyme5
Bonjour,
je reviens de mon Road trip j ai fais séquoia mais pas Yosemite.
j ai adore séquoia, c est beau, il y a pleins d animaux . Je me suis sentie bien dans ce parc et il a été mon préférée.
Merci a vous tous pour vos vos précieux conseil.
celine
mayannick6
Lorsque l’on a visité sequoia mais surtout Kings canyon, Yosemite parait bien fade.