Voyage dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour!
Premier grand voyage en famille avec nos deux ados à la découverte de l’Ouest
Départ le 11 juillet retour le 26 et un programme un peu chargé. .
J’aurai besoin de quelques conseils pour finaliser le programme…
Arrivée le 11 à midi à SF nuit
Le 12 traversée golden gate à vélo retour en ferry
Nuit du 12 à SF ou sur la route de Yosemite et alors où?
Le 13 visite de Yosemite nuit où ?
Le 14 mammoth lake lone pine bishop nuit bishop?
Le 15 death valley las vegas nuit à Lv
Le 16 route vers zion
Le 17 et 18 Brice canyon
Le 19 arches
Le 20 moab
Le 21 yellowstone où nous passons 5 nuits
Pour l’instant je cherche si nous dormons à san francisco la deuxième nuit où si nous nous rapprochons de Yosemite
Je sais que le séjour à SF est court mais l’objectif des vacances est plutôt les parcs …
Je suis à l’écoute de toute suggestion

Bonjour,

si vous voulez vous approcher de Yosemite, nuit possible à Mariposa
le 13, si vous ne dormez pas dans Yosemite, vous pourriez le faire à Lee Vining
Le 14: intérêt de Mamoth Lake??? pourquoi dormir à Bishop si vous étes allé à Lone Pine plus au sud et à l’entrée ouest de la Death Valley? tant qu’à faire, dormez dans la DV (Furnace Creek Ranch) bien placé pour les spots de fin de journée puis de lever de soleil.
Répartition de Zion et Bryce: une après midi Zion puis la matinée du lendemain, pareil pour Bryce
Un truc que je ne comprends pas: vous allez visiter Arches, trés bien, mais vous serez dèlors à Moab et potentiellement face à 3 autres parcs à visiter, Canyonland island in the Sky et Dead Horse, puis Canyonland the Needle, mais si vous les parcourez vous ne serez pas à Yellowstone le 21 et si vous ne le faites pas, dommage d’aller à Moab pour un seul parc…
Du coup, peut faudrait-il faire Las Vegas puis Bryce et Zion, monter à Salt Lake City puis à Grand Teton avant de rentrer dans Yellowstone, à voir

Ok j’etais restée sur mammoth pensant nous poser un peu près du lac
Effectivement l’option furnace Creek est jouable
Rien n’est fixé sur la portion las vegas moab pour l instant donc je vais regarder de près tes suggestions
Merci pour ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage