Nous prévoyons 2 ou 3 semaines dans l’ouest canadien en juillet ou août 2013. Nous ne connaissons pas le Canada. Nous commençons à préparer.
Quelques questions :
Une boucle en partant de Vancouver et retour à Vancouver présente t-elle un avantage à un circuit Vancouver-circuit-Calgary ? D’autres points d’arrivée et de départ ??
Location de Camping car ou véhicule type 4/4 ou autre ? ( coût et aspect pratique ) ?
Faut-il réserver les points de chute du soir ( hors campin car et camping ) avant de partir et à défaut cela se fait-il facilement; période touristique haute ? (hors Ville d’arrivée et de départ ) ?
Insécurité/risques si on voyage seul ( en famille ) ?
l’ouest est beaucoup plus sauvage que l’est, par moment on se sent vraiment à égalité avec la nature qui nous entoure et on se sent tout petit!
pour le reste je pense que c’est plus une histoire de préférence, une boucle vancouver vancouver ne me semble pas primordiale, a savoir que en plein été il y a beaucoup de monde, personnellement nous sommes partis là-bas en septembre et c’était super.
noiro673
je viens de faire un tour sur votre blog et j’ai laissé un commentaire : tout simplement sublissime. çà me rappelle d’excellents souvenirs.
cordialement SONIA
Anonyme4
Merci ca me fait plaisir d’entendre ca
Anonyme5
En effet un bien beau blog que vous avez écrit. Je suis en train de le découvrir (jour 3 pour le moment). Ca peut nous donner des idées précises pour un prochain voyage que nous envisageons en mai ou juin 2013.
Vous avez effectué ce voyage en septembre, le recommanderiez-vous en mai juin ?
Anonyme6
ha pas facile de répondre, je dirais que la seule différence entre avant l’été et après c’est la saison! dans les 2 cas vous êtes en basse saison donc moins cher et moins de monde maintenant peut-être que les animaux sont plus actifs en mai-juin du fait de la fin de l’hiver et puis il doit y avoir plus de fleurs aussi. En tout cas ne vous attendez pas aux couleurs automnales dans l’Ouest Canadien, la plupart des arbres que vous verrez seront des sapins
nous repartons d’ailleurs au Québec sûrement l’année prochaine pour cela, pour voir les beaux érables dans leurs parures rouges et orangées.
krikrietrv7
De mon point de vue, un circuit en boucle au départ de Calgary ou Vancouver est plutôt un inconvénient surtout dans le cadre de 2/3 semaines, car beaucoup trop de route. Un one-way permet d’avoir plus de temps pour profiter des nombeux sites et, si on aime, de randonner. En revanche, des frais d’abandon peuvent être facturés par les loueurs.
De mon point de vue, il vaut mieux commencer à Calgary et finir à Vancouver, cette dernière est plus intéressante pour y passer quelques jours et avoir ainsi une fin de voyage agréable.
En camping-car, pourquoi pas… nous l’avons fait ainsi, c’est avant tout une question de choix.
Voir notre notre récit d’un parcours fait en 1 mois (avec incursion aux USA et sur l’île de Vancouver). En faisant quelques coupes, il peut se faire en 3 semaines et est tout aussi adapté à la voiture + hôtel ou camping.
Un 4 x 4 est complètement inutile, très bonnes routes parfaitement roulantes.
Aucun risque à voyager seul ou en famille.
La saison favorable étant très limitée (juin à septembre), il vaut mieux réserver en juillet/août.
Bonne réflexion.
krikrietrv8
En mai, il vaut mieux éviter, en juin éventuellement et si c’est juin, le plus tard possible. La neige est parfois encore très présente, pas tant sur les routes qui sont dégagées, mais sur les sentiers de randonnée. Les voyageurs de juin notent souvent cet inconvénient. Il vaut mieux si on veut partir en dehors de juillet-août, choisir septembre (si on peut).
Bonne réflexion.
patdanmat9
Bonjour Dorian
Je suis allé voir aussi le blog de “la quiche” très bien fait… Il m’a rappelé des souvenirs !
Pour le compléter et vous fournir d’autres infos, j’ai fait à peu près le même circuit et je le raconte aussi d’une façon différente et avec en plus un Clip-Vidéo.
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
PS l’adresse de mon blog se trouve dans mon “passeport routard”