Voyage de 15 jours au Chili

Forum Chili

Hello tout le monde,

Je pars au Chili fin novembre 212 rejoindre des amies à Santiago. Nous visiterons vino del mar et valparaiso. Ensuite, j’hésite sur le circuit à réaliser. J’aimerais pouvoir découvrir un peu le désert mais aussi la patagonie.
Est-ce que c’est réalisable en 15 jours? J’aimerais éviter de perdre trop d temps dans les transports… Par ailleurs, je ne suis pas une grande sportive… Pour les randos, j’ai un peu peur de ne pas y arriver mais j’aimerais vraiment découvrir les paysages montagneux, glaciers, etc…
Quelqu’un aurait-il une idée d’un circuit à me conseiller?
PS: croyez-vous que je doive réserver à l’avance les hébergements pour cette période du 23 au 7décembre)?

Merci !

Greenbiz

bonsoir
ça doit être possible mais très “speed”, et il te faudra faire des vols internes (avec sky airlines ou lan)

dans ce cas, je te conseillerais genre 2 jours pour faire valparaiso + vina del mar
puis vol interne pour calama, rallier san pedro de atacama pour 5 jours , beaucoup de choses à voir autour (salars, geysers, lagunes, désert), soit seul ou en excursion. Puis de Calama, prendre un vol interne vers le sud , pour une petite semaine, mais là je ne connais pas je ne peux pas te conseiller…

Bonjour,

je vis dans la region des lacs , un paradis pour le plein air : montagnes,volcans , lacs, forets,rivieres…village de pecheurs au bord du Pacifique , l ile de Chiloé
Superbe.
Le mieux, en effet, si tu le peux est de prendre des vols internes. Les trajets en bus sont assez long
5 jours dans le nord et 5 dans le sud me paraissent bien.
si tu veux plus d infos n hesites pas
Nicolas.

Hello,

A grand merci à vous deux pour vos réponses…

En fait à la base, je comptais, une fois arrivée à Santiago, réserver vols, etc dans une agence locale et ne rien faire à l’avance car mon amie qui vit à Santiago dit que c’est moins cher que de réserver déjà d echez mous… Mais en lisant les discussions sur le CHili, je crois que c’est mieux de réserver à l’avance…

J’ia regardé un peu hier les vols, ça monte quand même à 300 euros (a-r) santiago-pantagonie…E tde fait, en bus, c’est assez long…

Ca tombe bien que tu sois de la région lacs, Nicolas, car je me disais justement que je pouvais juste faire un peu le nord et la région de slacs sans forcément descendre jusque punte arenas…

Peux-tu me dire si je dois réserver à l’avance un logement dans la région des lacs et des excursions et si je peux le faire sur place?

Merci

bonsoir,je regarde pour partir 15jours en février au CHILI et j’ai pleins de questions. Peut on partir juste avec un vol sec et réserver tout de france? Quel circuit peut on faire en 15 jours? et à combien peut revenir à 2 les 15 jours hébergement, nourriture, déplacement (peut on louer voiture ou est il plus prudent de prendre un guide?) et peut avec un vol interieur si besoin; Je vous remercie
flo

réponses en vrac pour moi :
-vol sec oui
-réserver tout de France oui
-louer une voiture oui (plutôt 4x4 suivant les endroits où vous voulez aller)
-vol intérieur oui aussi si votre budget le permet

bonjourmerci pour cette réponse rapide, pouvez vous me renseigner sur le temps en février? j’avance un peu au niveau circuit mais je voudrai votre avis, si on fait santiago jusqu’à putre en voiture en incluant biensur calama salar de pintados iquique etc et que nous redescendons visiter jusqu’à puerto montt, vous en pensez quoi en 15 jours, j’ai lu qu’il y avait beaucoup de kms…j’ai regardé les vols intérieurs, il faut compter 600e environ (santiago calama),nous n’avons pas un gros budget donc on ne sait pas trop comment faire mais nous voulons que ce soit agréable et fait dans de bonnes conditions. quelle voiture faut il louer (voiture classique ou 4X4)? et peut on tout visiter par nous même ou est il mieux de faire appel a un guide? Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée
flo

Hello,

Pour les vols, c’est quand même un peu l’anarque si tu ne sais pas réserver d’un compte chilien… J’ai été voir sur lan et si tu n’habites, de fait au chili, tu paies, genre 350 euros A/R. Perso, je vais demander à ma copine qui habite santiago de réserver pour moi mais même dans ce cas, prendre juste un aller coûte deux fois plus que de prendre un a/r… C un peu chiant si tu veux faire plusieurs vols… Pour le circuit, nous, on va se concentrer sur santiaog, vino del mar, valparaison, et la région des lacs. Est-ce c’'est possible en 15 jours ? Y a bcp dans la région des lacs? Sinon, on va direct à torres del plaine en avion et on remonte après dans la région des lacs…

On se pose également la question de la voiture ou du bus. Bus c quand même pour rien mais de santiago à puerto mont, on met déjà pas mal d’heures et on est limité aux horaires, etc Va voir turbus.cl

février je ne sais pas (j’y ai été cet été), mais c’est l’été là bas donc il devrait faire très beau !
pour aller de santiago à putre en voiture ça fait effectivement très très loin ! (2200 km). Si vous comptez une moyenne de 300-400 km par jour en faisant quelques visites (sinon ce ne sont plus des vacances), vous mettez déjà 1 semaine pour arriver seulement à putre (et il faut ensuite repartir…).

Perso nous avons fait Santiago-Arica en avion avec Sky (pour 2, j’ai payé 400$ us, soit environ 300€ l’aller, soit 150€ / personne, même tarif pour le retour de Calama), puis nous partis en voiture d’Arica, putre, parc lauca, redescendus : iquique, calama, san pedro.

Autre option entre les 2 : bus de nuit de Santiago (voir turbus) pour Arica par exemple. Le trajet doit être assez long mais vous pouvez dormir dans le bus.

Pour la voiture, tout dépend où vous allez : le long de la côte, sur la panaméricaine, une voiture normale suffit. Par contre si vous voulez monter dans les andes (que ce soit au parc lauca ou autour de san pedro) , c’est de la piste, je vous conseillerai dans ce cas un 4x4, ça évite bien des ennuis genre crevaison, bris de bas de caisse etc (mais c’est cher !)…

Pour les visites, tout dépend de l’endroit et de votre habitude…Nous perso on se débrouille souvent seuls, on parle pas espagnol mais on a réussi à se débrouiller quasi tout le temps seuls. Les seuls endroits en groupes ont été les geyers du tatio (un peu dangereux seul la route de nuit) et notre détour en Bolivie à partir de San Pedro…

Voilà, si je ne suis pas assez clair, n’hésitez pas à redemander…
Sur 2 semaines, il vous faudra faire des choix…A vous de voir…

Sujets suggérés

Services voyage