Voyage de 2-3 mois en Corée du Sud. Été 2017

Forum Corée du Sud

Bonjour camille,

Si tu peux alors sa serait cool. Moi, j ai prévu de faire de seoul, andong, daegu, gyeongju et busan. Si j ai le temps la ville de jeonju. Est ce que tu utilises des application pour t aider à voyager ? Ou tu avais deja tous preparer avant ?

Leopold

Pas d’application, seulement une idée de projet d’itinéraire et de ce que je recherche dans ce voyage avant de partir , des infos par ci par là, + une résa à Séoul pour mon arrivée.
Les autres réservations je les fais au fur et à mesure, même si souvent je n’en fais carrément pas (je ne te le conseille pas car c’est ton premier voyage, c’est mieux que tu fasses tes réservations au fur et à mesure - limite la veille/jour j si tu as oublié au lieu de ne pas en faire du tout).
J’ai quand même acheté un bouquin de voyage, après je ne le suis pas au mot près ! Il me sers de temps en temps : seulement pour les cartes et les trucs pratiques (horaires prix transports). Se déplacer ici est assez easy, de toute façon les coréens sont dispo pour t’aider ;), surtout quand ils te voient galérer à trouver ton métro avec ton gros sac sur le dos.
Moi je voyage en bus pour les longs trajets et aucuns soucis. Est ce que tu sais ce que tu veux faire à daegu ?? Si non, passe cette ville et va à jeonju après Busan. Tu pourras dans ce cas là faire Séoul andong gyeongju (sachant que si tu le souhaites tu peux depuis andong prendre un bus et passer la journée à gyeongju). Bref de toutes façons ces deux villes sont chouettes (même si je les ai pas encore faites). J’ai trop aimé jeonju - essaies d’y être pour un samedi soir car moi il y avait des animations - la nourriture est excellente à jeonju et j’ai trecké au mont maisan à côté toute la journée (c’est pas facile il faut se préparer) ! Et c’est la ville idéale pour se déguiser, moi qui pensais ne pas le faire… Au final j’ai craqué pour un hanbok complèt (tenue chaussures coiffure et sac à main) durant 1 heure (on voyage dans le temps). [je vais peut être le refaire à Séoul car j’ai pas de photo]
Si on se voit à Séoul, tu pourras m’envoyer un mp à cette période, pour qu’on puisse parler des détails (où quand).

Tchao tchao
Camille

J’ai déjà voyagé en 2014, un séjour de 12 jours à Séoul et Bousan c’était vraiment top :wink: peut etre je vais retourner l’année prochaine avec ma famille

je garde encore contacts avec mes amis corréens la bas, n’hésiste pas à me contacter en cas de besoin :wink:

Sujets suggérés

Services voyage