Voyage de 2 mois aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis élève en secondaire et l’anné prochaine j’entame ma dernière année. J’ai pour but d’effectuer un voyage de 2mois juste après celle-ci (donc juillet-août 2017).

En juillet 2017 j’aurais encore 17 ans et je souhaiterais découvrir les USA.

Cependant je n’ai aucune idées du budget que je devrais prévoir pour ce qui est nourriture, logements, transports,… (je compte beaucoup voyager en transports en commun car pas de permis, et les airbnb me semblent une bonne solution niveau prix).

J’aimerais beaucoup visiter Chicago, New York, San Fransisco mais également découvrir des paysages que nous ne pouvons voir en Europe…

Je souhaiterais pouvoir avoir des avis, des expériences afin de m’orienter dans un projet concret :slight_smile:

Merci d’avance!!

Antoine

regarde deja les logements pour avoir une idée mais
airbnb il faut etre majeur
pour les hotels aussi voir meme 21 ans
regarde les AJ mais ?

Si je réserve airbnb je ferais avec le compte de mon père car il a la visa et comme ça, ça ne posera pas de soucis! :slight_smile:

[quote]
Si je réserve airbnb je ferais avec le compte de mon père car il a la visa et comme ça, ça ne posera pas de soucis! :](/citation]
Sur le site airbnb:
“C’est pourquoi nous tenons à ce que les réservations soient faites par la personne qui séjournera dans le logement. Pour la même raison, vous devrez être un utilisateur autorisé d’une carte de crédit quelle qu’elle soit, ou d’un autre mode paiement, pour payer une réservation.”

Il y a quelques mois, j’ai lu un commentaire sur airbnb où le loueur avait refusé un hôte. Raison? il avait moins de 21 ans!
Tu auras réservé en trichant, je ne suis pas sure que dans ces cas là tu serais remboursé.
Il existe aux USA une loi appelée loi des hôtes. Si un jeune est logé chez des personnes qui peuvent être de la famille ou des étrangers, il est pris en état d’alcoolémie, c’est l’hébergeur qui est condamné. Tu comprendras pourquoi les hébergeurs ne prennent pas de moins de 21 ans.

s il y a bien un truc qui ne se fait pas au USA c’est de mentir ou faire une fausse declaration …

Il est donc impossible pour un jeune de 17 ans d’être logé légalement aux USA?
J’ai regardé les auberges jeunesse, une majorité demande 18 ans et le prix reste élevé…

Renseigne toi pour la Belgique mais en France c’est pareil.
Pour un mineur il reste les organismes qui leurs sont dédiés. Logements en famille d’accueil ou en école pour apprendre la langue, voyage organisés en groupe…
Sinon tu attends d’avoir 18 ans pour accéder à certains hotels et aux aj

http://www.office-tourisme-usa.com/sites/default/files/media/moins_de_21_ans_v3_0.pdf

Salut Antoine,
Je comprends ton envie de visiter les états-unis, et surtout de profiter des vacances d’été entre ta dernière année de secondaire (l’équivalent de la “terminale” pour nos amis français), et l’entame de tes études supérieures (dont la rentrée est rarement avant le 15 septembre).
Mais ton projet se heurte à beaucoup d’obstacles, tu l’auras compris, au vu de ton âge.
Pour répondre à ta première question: “Par où commencer”, je pense sérieusement que la première chose à faire c’est de te trouver un compagnon de voyage, qui aurait au moins 21 ans. Cela te permettra de résoudre beaucoup de problèmes de mobilité (à quelques rares exceptions près, il n’est pas possible de visiter les grands parcs nationaux sans voiture), de partager certains frais, et c’est quand-même beaucoup plus sympa de vivre cette aventure à 2.
Sinon, garde tes sous, continue d’épargner, et reporte ce projet pour un peu plus tard - quand tu auras terminé tes études; ce projet sera beaucoup plus simple à mettre en place, et surtout nettement plus profitable quand tu auras 21 ans.

-darth

Sujets suggérés

Services voyage