Nouvelle sur le forum, j’aimerais avoir l’avis de personnes déjà parties, pour savoir si mon planning tient la route.
Nous sommes un couple, et nous logerons à Williamburg.
Je me suis inspirée du blog “BPVNY”.
Descendre jusqu’au Madison Square Park pour voir le Flatiron Building, puis continuer vers le sud pour découvrir Union Square
Croisière Circle Line
Empire State Building by night (2e entrée le même jour incluse dans le NY CityPASS)
Samedi 13 Avril :
Observatoire du Top of the Rock
Visite du mémorial musée du 11 Septembre
Nous partons le Dimanche matin vers le Colorado ensuite.
Y a t-il des choses que l’on a oublié ?
Est-ce cohérent ?
Nous avons envie de profiter, et non de courir partout. Cependant, certaines journées me semblent très “light”…
Merci pour vos conseils
Ingrid
sourisgrise2
On est plus dans le light!
On est parfois dans l’éthéré!
Vous pouvez sans casse doubler le liste de vos envies.
C’est tout ce que vous avez trouvé comme inspiration sur le site que vous référencez ?
C’est bien maigre !
Venez lire le Routard et vous aurez bien plus de conseils pertinents pour faire de votre séjour une réusssite riche en expériences multiples.
Je vous reprends plus tard pour étayer tout ça, mais avant réfléchissez à cette liste de désirs que vous aimeriez bien rajouter.
Anonyme3
Haha ! Oui c’est vrai que je pourrais en rajouter
J’aimerais bien allé voir une messe gospel, mais j’ai lu qu’il y avait beaucoup de touristes, et que ca durait 1/2 journée… J’ai lu ça sur un sujet du forum du site.
sourisgrise4
Lâchez vous pour établir une liste complémentaire.
Je ne connais pas de service de messe gospel qui dure toute la matinée.
La plupart durent deux heures grand maximum.
sourisgrise5
En reprenant vos dates de séjour, je relève que vous ne serez pas à NYC un dimanche matin.
Certes, il existe des possibilités d’assister à un gospel en semaine mais l’offre est plus réduite.
Une possibilité se voit annulée : celle du mercredi soir puisque vous avez un match.
Le mardi soir, où d’autres services sont possibles, vous ne serez pas sur place.
Donc, pour le gospel : c’est rapé faute de disponibilité de votre part.
monblogvoyage.fr6
Bonjour Ingrid,
C’est vrai que c’est assez light, vous pourrez facilement glisser d’autres activités lors de vos journées sans pour autant avoir à courir partout.
Je reviens tout juste de 5 jours à New York et voilà ce que je te conseille d’ajouter :
Tu peux ajouter Times Square à ton programme du 10/04 déjà. Le même jour, passage obligatoire par Levain Bakery pour goûter aux meilleurs cookies du monde (vraiment, une merveille)Le lendemain, je te conseille de commencer à ta journée à Battery Park pour prendre le Ferry pour La Statue de la Liberté et ensuite continuer sur Brooklyn via le Brooklyn Bridge. Si tu as le temps, je te conseille aussi de passer par Bushwick (côté Brooklyn) pour aller voir les rues remplies de street-art
Pour le reste ça me semble assez light, si tu veux des idées de choses à faire à New York et des bonnes adresses, j’ai tout répertorié ici ! Tu trouveras aussi mon programme jour par jour. J’espère que ça pourrra t’aider
Bon voyage !
Cécilia
taco7
Bonjour,
Si ca peut vous donner quelques idées de lieux à visiter, j’ai écris un article sur mes “spots” préférés lors de ma dernière visite de New York en Avril 2018.
En espérant que celà vous aide.
sourisgrise8
A part faire de la pub pour votre site alors que vous n’êtes inscrit que pour ce faire, je ne vois pas l’intérêt des adresses que vous mettez en avant.
Elles sont d’une banalité à pleurer.
Et quand on lit les dernières lignes, il y a matière à s’insurger.