Bonjour à tous,
Je part au mois de janvier avec mon copain pour un voyage “itinérant”, nous avons pris nos billet d’avion: départ le 07 janvier (arrivée à Dallas vers 19h) et retour le 27 janvier de Miami (départ vers 16h). Il nous reste le trajet entre ces deux ville à combler, donc en 3 semaines.
Tout d’abord, auriez vous des conseils pour la location de voiture, un loueur pas trop cher, avec des frais d’abandon minim.
On hésite à prendre une voiture et dormir de temps en temps à l’hotel, mais surtout dans des campings sous la tente, ou à louer carrément un van et dormir à l’arrière, que nous conseillez vous? Qu’est ce qui coute le moins cher, et est-il possible de dormir en tente à cette période de l’année, le climat n’est-il pas trop froid?
Autre points, nous avons fait un vague itinéraire, avez vous des visites à nous conseiller, on prévoit:
Dallas > Austin > San Antonio > Houston > Lafayette > Baton Rouge > La Nouvelle Orléan > Pensacola > Jacksonville>Cap Canaveral > Orlando > Tampa > Naples > Miami > Les Everglades > Key West > Miami
Est-ce que ça vous parait faisable en 3 semaines?
Au Texas nous aimerions faire du cheval dans un ranch, est-ce que vous avez des adresses?
Pour ce qui est de la voiture, connaissez vous les prix actuels de l’essence?
Devons nous réserver si nous voulons dormir en tente dans les parcs nationaux? Je suppose que le camping sauvage est interdit!
Au retour, nous avons une escale à Philadelphie d’une journée, est-ce qu’on récupère nos baggage pendant l’escale, est-il possible de dormir à l’aéroport? Qu’y a-t-il à visiter à Philadelphie en 1 journée?
Je sais que ca fait beaucoup de question, et j’en ai beaucoup d’autres.
Merci de vos réponses.