Voyage de Dallas à Miami Janvier 2013

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je part au mois de janvier avec mon copain pour un voyage “itinérant”, nous avons pris nos billet d’avion: départ le 07 janvier (arrivée à Dallas vers 19h) et retour le 27 janvier de Miami (départ vers 16h). Il nous reste le trajet entre ces deux ville à combler, donc en 3 semaines.

Tout d’abord, auriez vous des conseils pour la location de voiture, un loueur pas trop cher, avec des frais d’abandon minim.
On hésite à prendre une voiture et dormir de temps en temps à l’hotel, mais surtout dans des campings sous la tente, ou à louer carrément un van et dormir à l’arrière, que nous conseillez vous? Qu’est ce qui coute le moins cher, et est-il possible de dormir en tente à cette période de l’année, le climat n’est-il pas trop froid?

Autre points, nous avons fait un vague itinéraire, avez vous des visites à nous conseiller, on prévoit:

Dallas > Austin > San Antonio > Houston > Lafayette > Baton Rouge > La Nouvelle Orléan > Pensacola > Jacksonville>Cap Canaveral > Orlando > Tampa > Naples > Miami > Les Everglades > Key West > Miami

Est-ce que ça vous parait faisable en 3 semaines?

Au Texas nous aimerions faire du cheval dans un ranch, est-ce que vous avez des adresses?

Pour ce qui est de la voiture, connaissez vous les prix actuels de l’essence?

Devons nous réserver si nous voulons dormir en tente dans les parcs nationaux? Je suppose que le camping sauvage est interdit!

Au retour, nous avons une escale à Philadelphie d’une journée, est-ce qu’on récupère nos baggage pendant l’escale, est-il possible de dormir à l’aéroport? Qu’y a-t-il à visiter à Philadelphie en 1 journée?

Je sais que ca fait beaucoup de question, et j’en ai beaucoup d’autres.
Merci de vos réponses.

Les billets sont pris donc peu importe que ce soit faisable ou pas, il faudra faire
Nous on a mis 6 semaines pour approximativement le même voyage
En janvier il fait froid la nuit au Texas et en Louisiane (avec pour la Louisiane des pluies bien frisquettes) donc pour camper, faut aimer. En Floride c’est différent
Tu parles de parcs nationaux, sur ton trajet, à part les Everglades je n’en vois pas
La location de voiture au Texas est assez chère, en Floride bon marché
Entre Dallas et Pensacola en Floride tu auras pour 300$ de frais d’abandon. Un conseil, réserve deux voitures: une première de Dallas à Pensacola avec frais d’abandon , la seconde de Pensacola à Miami, moins chère à la location et pas de nouveaux frais d’abandon
Regarde les sites comme locationdevoiture, elocationdevoiture, autoescape etc… en faisant des simulations
Pour les visites, il faudra se limiter, il y a beaucoup à voir mais il y aura de la route et pas beaucoup de temps:
Temps minimum pour survoler:Dallas 1j, Fort worth 1j, Austin 1j, San Antonio 2j, Lafayette 2j, les plantations 1j, New Orleans 2j, space center 1j, Orlando 1j, TAmpa…Naples 2j, Everglades 1j, Keywest 2j pour AR, Miami 2j
On arrive à 19j il faut ajouter quelques 2500 miles à la louche, plus de 40h de route à répartir…
Donc pas de temps à perdre

Sujets suggérés

Services voyage