Pour notre voyage de noce, mon fiancé et moi souhaitons partir au Maroc, que je rêve de voir depuis bien longtemps, Monsieur lui à déja eu l’occasion d’y aller il y a 10ans avec les scouts. Bref!!!
J’ai besoin de votre aide pour que je puisse nous créer un circuit,
Visiblement Marrakech c’est bien mais pas trop longtemps, nous souhaitons voir Essaouira egalement et puis… Je ne sais pas, je suis perdu.
Merci pour votre aide.
Clem
fangui2
Bonjour,
Si déjà vous disiez combien de temps vous y allez et votre moyen de déplacement, ce serait plus facile de vous conseiller !!!
jbf3
Oui,tout dépend de la durée de votre voyage. Et aussi de la saison.
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons en Septembre, pour 2semaines et en Avion.
merci
jbf5
En 15 jours,vous avez le temps de faire un circuit qui vous permettra de découvrir le Maroc de la ville et le Maroc de la campagne. C’est très différent et donc forcément très intéressant.
Vous avez le choix entre les montagnes et les oasis du sud, pourquoi pas le désert ou encore le bord de mer en longeant la côte depuis Essaouira jusqu’à Agadir et retour sur Marrakech par le Tizi N Test. Est ce que vous serez en bus ou en voiture de location ? La voiture offre plus de possibilités, plus de liberté aussi.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
dami6
Pourquoi pas un circuit d’une dizaine de jours vers le désert via Ouarzazate et les palmeraies. Puis quelques jours en riad à Marrakech et une excursion à Essaouira.
Et une palette de ce que le Maroc peut vous offrir en 2 semaines.
hannahteruel7
Pour vous conseiller un peu mieux , comment comptez vous circuler , transports en commun ou voiture de location ?
Anonyme8
Nous penson louer une voiture pour etre plus libre
Anonyme9
Bonjour,
Merci pour votre reponse, Nous allons surement louer une voiture
hannahteruel10
Ré-bonjour .
en voiture de location vous avez nettement plus de temps pour vous deplacer , surtout ne louer rien pour la période où vous serez sur Marrakech , totalement inutile .
Ensuite comme les autres un circuit classique mais quî vous feras découvrir les richesses du Maroc : Ait Benhadou , gorges du Dades , le desert , faire une boucle pour rejoindre Marrakech en passant par Taliouine ( haut lieu du safran) remonter par le Tizi n’est a Marrakech . Une journee ou deux sur Essaouira et retour Marrakech ( vous pouvez faire ca en bus ) .
bonne continuation .
Hannah
dd4411
IVoici un tinéraire et nos étapes en 2 semaines de découverte du pays… On a voyagé sans guide.Seules quelques visites ont été faites avec un guide, à Skoura dans la palmeraie, à Merzouga pour aller bivouaquer. …
C’était fin octobre, début novembre.
Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan et on s’est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n’a rencontré aucun problème dans la traversée de l’Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert “le thé de l’hospitalité” avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l’atelier du potier et achat d’un tajine, on s’est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d’hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l’eau, les cultures, l’entretien des canaux, on en a bien profité…
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l’auberge L’OASIS, très pro et très sympa
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l’auberge.
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d’être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.
La fin du voyage, 2 jours et demi,on l’a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu’on a beaucoup aimée.
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
Voilà une possibilité d’itinéraire sympa qui peut être adapté sur une période plus courte.
Bonne journée.
trostang12
Les conseils donnés précédemment sont tout à fait pertinents.
Voiture inutile pour visiter Marrakech mais très pratique pour visiter le pays,s’arrêter quand on veut,ne pas perdre trop de temps à attendre les transports, se rendre facilement dans des petits coins un peu à l’écart des grands axes où il faudrait combiner bus et taxis…
La boucle Marrakech, Aït Benhadou, Skoura, Tinghir, Merzouga, Nkoub, Ouarzazate, Marrakech est riche en découvertes multiples. Un jour ou 2 à Essaouira et le reste à Marrakech.
Anonyme13
Merci pour vos conseils
dami14
Louer une voiture est une excellente idée.
Vous aurez plus de liberté et plus de possibilités.
Les suggestions des intervenants précédents sont intéressantes.
Ne vous imposez pas de réservations d’hébergement. C’est inutile.
Les auberges sont nombreuses . Vous trouverez facilement. Partez avec un guide papier et une liste d’adresses qui vous auront été conseillées sur les forums.
Achetez aussi la carte Michelin 742. C’est pratique.